Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Intervalles entretien 4.0 TFSI (au début)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu confus et j'aurais besoin de vos avis éclairés.

 

J'ai acheté ma voiture (S7) il y a deux semaines dans une concession proprette, non loin du siege Audi, en tout cas ils ecoulent le stock des voitures employés (où comment Audi gonfle ses ventes de neuf... tant mieux pour les acheteurs de l'occas!)

 

Bref, aucun doute, ma voiture est clean: 1er proprio est Audi AG. Elle est du 19 janvier 2016, et à l'achat: 8700 kms.

 

Je m'interrogeais hier sur le prochain entretien et là je suis perplexe. La voiture a maintenant 9600 kms.

 

L'ecran mmi indique que la prochaine vidange est dans 13500 kms / 346 jours.

Le livret n'indique aucune vidange.

 

Oui mais non... je m'attendrais déjà à une revision aux premiers 5000kms pour les depots metalliques... bon, d'apres le seul guide que j'ai pu trouvé dessous, ils disent 8000 kms.

 

http://www.audi.ca/content/dam/nemo/ca/NoMo/care-and-maintenance/Service-schedule-pdfs/FR/annee-modele-2016-francais.pdf

 

Mais si j'en crois le mmi, 346 j... il s'est passé quelque chose, non? Un oubli sur le carnet?

 

J'ai demandé à mon chef d'atelier à ma concession: "demandez au garage ou fiez vous au mmi". Bof. Visiblement il ne peut me sortir l'historique (concession au Luxembourg et non en Allemagne).

 

Bref. Je ne sais pas trop ce que je devrais faire. Oui je vais probablement écrire à la concession vendeuse mais je suis pas convaincu, à mon avis ils ne font que vendre. J'espere bien qu'il y a eu vidange déjà...

 

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour une caisse comme la tienne, je ne me poserai pas trop de question. Ton S7 va avoir un an... donc vidange.

 

Fait un service et repart sur des bases claires, ça pourra lui faire que du bien.

 

 

Demande au garage qui te la vendu de te fournir une copie de l'historique. C'est une concess audi si je comprends bien, donc il devrait pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète pu du neuf, peux pas te dire.

 

Sur ma caisse de société (A6 bitdi) rien n'a été fait dessus avant la révision annuelle ou 30000kms.

 

Je sais pas si c'est pareil sur vos v8T essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, en France ,officiellement Audi ne préconise rien avant 30 000km sur une voilure neuve du type de la votre..sauf avis contraire du MMI.

Ce qui n'empêche pas le réseau d'approuver une vidange autour de 15 000km .Mais c'est à votre initiative.

Apparement les techniques métallurgiques actuelles et les process de montage des moteurs nous exonèrent , aujour d'hui ,de la vidange des milles premiers kilomètres ..Ce qui nous amène pour une voiture neuve a la première vidange en long life à 30 000 km ,l'intervalle pour respect de la garantie.

D'ailleurs ,dans le réseau Audi il est pratiquement impossible d'obtenir une autre huile que la LL

Pour ma part,mes trajets étant mi autoroute mi ville,,je renouvelle l'huile tout les 15 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclairage.

 

30000 kms et LL pour un tel moulin...

 

Un thread très interessant et précis:

 

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/658273-2016-Audi-S6-Engine-Oil-Analysis-Thread

 

Je prends rendez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant quand meme les differences entre 2016 et 2017:

 

http://www.audi.ca/content/dam/nemo/ca/NoMo/care-and-maintenance/Service-schedule-pdfs/FR/annee-modele-2016-francais.pdf

 

http://www.audi.ca/content/dam/nemo/ca/NoMo/care-and-maintenance/Service-schedule-pdfs/FR/annee-modele-2017-francais.pdf

 

- de 8000 à 15 000 kms pour le premier entretien.

 

- l'huile: de 0w40, 5w30 et 5w40, on ne se limite uniquement à 5w40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la périodicité de l'entretien a toujours été sources de discussions et désaccords.

 

Avec un moulin comme le tiens, je dirai que seul le bon sens prévaut. Un an pour une huile dans ce bloc, c'est déjà bien, même avec 10K au compteur. Un petit checkup au passage et basta.

 

Audi dit bien aussi de ne pas vidanger certaines boites de vitesses auto... et quand tu le fais toi et que tu vois l'état du jus qui en sort, tu te demandes si ils ont déjà ouvert leurs boites pour voir ce qu'il s'y passe :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, un entretien intermédiaire (c.à.d vidange moteur + filtre à huile) ne lui ferai pas de mal et cela te permettrai de partir sur une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Ma concession Audi m'a indiqué que pour les modèles s il y' avait une vidange tous les 15000Km et révision tous les 30000km

Et oui, c'est ce qu'indique le livret de bord imprimé fin 2015... incroyable. Surtout pour les premiers milliers de kms.

 

IMG_0536.jpg

 

IMG_0535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot on a un parc scoiété d'une quinzaine de VW et audi, toutes tailles et moteurs.

 

Je t'assure qu'il n'y en a aucune qui a été récupérer par le garage avant les 30000kms ou 1an de roulage.

 

 

C'est vraiment le bordel ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour la mienne j' ai en fait respecté les instructions de l'ordinateur............mais des facteurs comme la manière de conduire, type de route influencent aussi la périodicité. Normalement en long life, premier entretien à 30000 kms.......................mon ordi indiquait vidange aux alentours de 22000 kms et entretien plus tard. Pour n'allez qu'une seule fois au garage, j'ai dépassé un peu le kilométrage et fait l'entretien vers 25000 kms. Car faut savoir que pour notre S7, l'entretien 30000 kms c'est vidange d'huile et filtre à air habitacle (point barre)

 

Mais pour ma part, garantie terminée, concession terminée, je vais faire mes entretiens chez un ouvrier AUDI qui travaille chez lui après ses heures. Quand je vois qu'AUDI facture le litre d'huile a plus de 20 euros alors qu'on l'achète en magasin à 8 euros du litre, moi j'ai fait mon choix, bye bye concession AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vidange faite!

 

400 euros... eh beh, content de faire les vidanges moi meme sur mes autres vehicules...

 

IMG_0809.jpg

 

Il y a 8,7 litres d'huile, je ne suis pas sur de lire cela sur la facture...

 

Ironiquement, un ami en Golf 2.0 TDI me dit que lui paie 330 euros la vidange... le coût marginal pour entretenir le V8 TFSI est donc plutôt faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas énorme pour une vidange moteur avec filtre à huile pour ton bolide.

 

Ce qui alourdit la facture, c' est le prix de l' huile : 23.45 HT X 8.3 :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus de 22e le litre contre 7 ici:

 

https://www.123motoroel.de/cefstll530-5?gclid=CLSWu4jy9tACFdUaGwodk9ALfQ

 

La prochaine fois je leur fournis l'huile car les pauvres, ils se font entuber par leur fournisseur...

 

 

Bon, je ne comprends pas pourquoi en amerique du nord, la brochure officielle ne parle que de 5w40 et que ici c'est du 5w30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cohérent. Sur les S/RS dont les proprios font de toute façon un entretien par an, il pourrait franchement y mettre de la 40 à la place de s'obstiner à y mettre de la flotte.

 

A croire qu'ils ont 10 années de stock de 30 à écouler avant de revoir leur copie. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de preciser: à Luxembourg, ils etaient surpris que je leur présente le carnet papier à tamponer, apparemment depuis 2013 le carnet est uniquement digital, visible par les concessions seulement. Et pourtant le mien date de 11/2015 pour la date d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cohérent. Sur les S/RS dont les proprios font de toute façon un entretien par an, il pourrait franchement y mettre de la 40 à la place de s'obstiner à y mettre de la flotte.

 

A croire qu'ils ont 10 années de stock de 30 à écouler avant de revoir leur copie. :icon_lol:

 

faut laisser ça au mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de fric !

Ils mettent de la 5w30 dans toutes les bagnoles du 1.6 TDI au W12

Comme ça ils achètent en gros et ça leur coutent beaucoup moins chère que de mettre une huile spécifique dans chaque modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...