Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je suis sur le point de réceptionner un Q5 3.0 de 2009 totalisant pas loin de 120000 Km, j'ai vraiment hâte d'être au volant de la bête !!

A priori j'ai tout check: entretien régulier chez Audi, inspection par expert, tout à l'air OK.

Je passe par un garage qui me propose une garantie de 12 mois renouvelable, donc coté pannes je pense être à peu près tranquille.

Je suis un grand fan de la marque, venant d'une A3 8P 140 Stronic et d'un Q3 140.

Ce modèle est à mes yeux l'un des plus réussis d'Audi, à chaque fois j'apprécie la face avant mais pas l'arrière, et inversement, mais la c'est à mon sens le plus équilibré ;)

Quelques modifications sont prévues, photos à venir pour une présentation plus poussée ^^

N'hésitez pas à me faire par de vos remarques et/ou conseils avant la cession du véhicule en début de semaine.

Content de vous rejoindre !!

Posté(e)

Le 3 litres va te changer du 2 litres en 140 c'est certain :roi:

Tu vas le faire reprogrammer ?

Posté(e)

Gris daytona ouaah la couleur avec laquelle j'ai hésité. Belle bête.

Posté(e)

Gris daytona ... c'est le plus beau

Posté(e)

Pour la reprog, à priori pas tout de suite mais je ne ferme pas la porte dans le futur ;)

Les modifications porteront d'abord sur les optiques et les jantes je pense.

La couleur est également à mon sens une des plus sympas !!

Je vous envoie les photos dès que je réceptionne l'engin x)

En attendant n'hésitez pas si vous avez des conseils et des éléments à contrôler avant la signature finale qui aura surement lieue lundi :)

A très bientôt !

Posté(e)

3.0 de 2009 , 120000 , sois attentif aux éventuels accoups de la boîte auto, c'est le point faible de ce modèle .

Posté(e)

Oui, c'est vrai, à priori, après essai, je n'ai rien constaté à ce niveau.

C'est également la principale raison pour laquelle j'ai négocié une extension de garantie à 12 mois renouvelable.

Pensez-vous que cela soit suffisant ? J'ai lu avec attention les 20 pages du topic sur les problèmes de boite lol

Posté(e)

Bonjour, il faut essayer de savoir quelle interventions a eu le véhicule. En concession audi avec le numéro de l'auto.

(Si la boite a été changée ou le mécatronic...)

pour moi, il l'avait fait . Mais je ne sais pas si toutes les concessions acceptent de le faire.

Posté(e)

Pour la reprog, à priori pas tout de suite mais je ne ferme pas la porte dans le futur ;)

Les modifications porteront d'abord sur les optiques et les jantes je pense.

La couleur est également à mon sens une des plus sympas !!

Je vous envoie les photos dès que je réceptionne l'engin x)

En attendant n'hésitez pas si vous avez des conseils et des éléments à contrôler avant la signature finale qui aura surement lieue lundi :)

A très bientôt !

Slt

pour les optiques tu as qu'elle système

feus normal, leds, avec ou sans AFS ( feu de virage)................ :moto:

Posté(e)

Bonjour, il faut essayer de savoir quelle interventions a eu le véhicule. En concession audi avec le numéro de l'auto.

(Si la boite a été changée ou le mécatronic...)

pour moi, il l'avait fait . Mais je ne sais pas si toutes les concessions acceptent de le faire.

A priori il n'y a pas eu de réparation a ce niveau, juste la vidange de boite faite à 60000km et des bananes.

Pour les optiques je pensais mettre celles du facelift (AV/AR), concernant la technologie AFS je ne me suis pas encore penché sur la question x)

Posté(e)

les feux sont affaire de goût personnel, j'aime autant la version originale qui est plus typée, même si elle révèle l'âge du véhicule; de plus, c'est une motif dont on ne voit soi-même que très peu la différence, à peine un reflet fugitif dans une vitrine

Posté(e)

De gustibus et coloribus non disputandum ;)

Je suis d'accord, les leds de la version originale sont de base d'un effet plus que satisfaisant, aucun choix n'est fait pour le moment ;)

Je m'occuperai de tout ces détails une fois la livraison effectuée ^^

Vivement la semaine prochaine x)

Posté(e)

Histoire d'avoir un résultat un peu de ce genre la:

913396q5r3q960x411.jpg

Un SQ5 sans le S en gros :roi:

Pour l'AFS, si c'est possible active le car c'est vraiment très utile dans des rues, ruelles ou chemins sombres de nuit.

Posté(e)

Un SQ5 sans le S en gros :roi:

Pour l'AFS, si c'est possible active le car c'est vraiment très utile dans des rues, ruelles ou chemins sombres de nuit.

Tiens Thierry, pour l'AFS, c'est des feux spéciaux ? J'ai les "xénon plus" avec gestionnaire des route mais je pense que c'était une option en plus.

Ps: Aewinz courage pour la fin d'attente :p

Posté(e)

Oui ils ont une lampe spécifique orientée à 45° qui s'éclaire à basse vitesse selon la rotation du volant, et c'est très utile par chez moi.

Posté(e)

Ok ok, parce que j'ai vu qu'on pouvait activer l'option... Donc certains ont les feux spéciaux mais pas l'option activée ?

Posté(e)

Je ne comprends pas.

Tu veux dire les "transformers" qui ont changé leurs optiques "pas facelift" pour des optiques facelift mais avec l'AFS, sauf que n'ayant pas l'option ça ne fonctionne pas c'est ça ?

Posté(e)

Lol oui ou je pensais avoir lu (j'avoue je l'ai fais en diagonale) que même certains qui avaient un facelift "original" avaient les bons optiques mais que l'option n'était pas activée...

Posté(e)

Oui ils ont une lampe spécifique orientée à 45° qui s'éclaire à basse vitesse selon la rotation du volant, et c'est très utile par chez moi.

Thierry

c'est surement cette lampe là que j'ai sur mes phares

elle s'allumerai a la place des feux antibrouillard quand on tourne ( sur Rover il ont se système la)

826238IMG192600.jpg

Posté(e)

Oui pour la lampe, oui pour l'éclairage en virage (je l'ai expliqué déjà) mais les AB s'allument aussi en renfort.

Posté(e)

Oui pour la lampe, oui pour l'éclairage en virage (je l'ai expliqué déjà) mais les AB s'allument aussi en renfort.

merci LOL :petard:

Posté(e)

D'accord :) je peux simplement activer les AB alors dans mon cas. Ce qui était d'origine sur la golf. Merci :)

Posté(e)

Les antibrouillards qui s'allument quand tu tournes sur le Q5 ça sert à rien. Aucune amélioration.

On me l'avait dit sur le forum mais si tu fais comme moi tu vas l'activer, t'apercevoir que ça améliore pas la vision de nuit alors le re -désactiver. :) :) :)

Posté(e)

Si tu as gardé les lampes jaunâtres d'origine ça peut aider, mais crois moi avec les blanches que j'ai installées, je pense que mon téléphone éclaire plus :roi:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai réceptionné la semaine dernière mon Q5 et je suis ravi, quel confort et quel souplesse, le moteur est une merveille !!

Photos à venir courant semaine prochaine.

Bonne route à vous x)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

je confirme que les AB blanc sont plus joli, mais d'une efficacité très limite !!

Au contrôle technique, le mec me l'a fait remarquer en me disant " bon vos AB fonctionnent, mais l'éclairage n'est pas très puissant, au point de ne presque pas voir de différence avec et sans !"

:nixweiss:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je te présente mon ancien Q5 Sline 2009 V6 3.0 en Gris Daytona également :-)

je viens de le vendre à 146000 kms pour en racheter un noir de 2010 avec seulement 87000 kms

bonne route

post-37451-0-62619300-1484394643_thumb.jpg