Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Un petit topic destiné aux possesseurs de A3, j'envisage d'en acheter une pour Madame, je connais pas les motorisations ni leurs eventuelles faiblesses

(je suis plutot connaisseur des A6 C5 et C6)

que me conseilleriez vous pour une voiture de tous les jours, 50 kms par jour sur nationale/ départementale

diesel ou essence, peu importe mais pas du "lourd" genre V6, idealement un moteur fiable qui ne consomme pas trop

y a t il des séries à éviter?

le 1,6 105 tdi est il bien? Faut il privilégier le 2.0 140 tdi?

Bref help me please

un grand merci

Posté(e)

:coucou:

En fait, ça dépend aussi beaucoup de ton budget ! ;)

Le 1,9 TDI 105 est un vrai chameau si la conso importe beaucoup. Si tu veux un 2.0 TDI 140, il vaut mieux privilégier un modele d'après 2007 pour etre débarrasser dès problèmes de volant moteur. Mieux encore le 140 CR apparu de mémoire en 2008-2009 est plus fiable et surtout il consomme ~0,5l de moins que son prédécesseur le 140 IP.

Côté moteur essence, le 1,4 TFSI en 122 CV est très intéressant sinon il faut passer au 1,8 TFSI en 160 CV. Les deux sont assez fiables. Mais plus difficile d'avoir un vrai retour sur leur fiabilité, car il y en a beaucoup moins... :unsure:

Ensuite boite DSG ou pas, à toi de voir, car un peu plus coûteux en entretien avec la vidange de boite tous les 60000.

Bonne réflexion. ;)

Posté(e)

En fait, ça dépend aussi beaucoup de ton budget ! ;)

Le 1,9 TDI 105 est un vrai chameau si la conso importe beaucoup. Si tu veux un 2.0 TDI 140, il vaut mieux privilégier un modele d'après 2007 pour etre débarrasser dès problèmes de volant moteur. Mieux encore le 140 CR apparu de mémoire en 2008-2009 est plus fiable et surtout il consomme ~0,5l de moins que son prédécesseur le 140 IP.

Côté moteur essence, le 1,4 TFSI en 122 CV va est très intéressant sinon il faut passer au 1,8 TFSI en 160 CV. Les deux sont assez fiables. Mais plus difficile d'avoir un vrai retour sur leur fiabilité, car il y en a beaucoup moins... :unsure:

Ensuite boite DSG ou pas, à toi de voir, car un peu plus coûteux en entretien avec la vidange de boite tous les 60000.

Bonne réflexion. ;)

Très fort Bap33!

Merci pour ce topo clair

je pense qu'il vaut mieux une essence pour faire de l'urbain/ extra urbain: courses, arrets multiples pour accompagner les enfants etc....

Posté(e)

Bap a tous dit. Effectivement si beaucoup de trajet urbain mieux vaut privilégié une essence. La boîte dsg apparemment l'essayer cest l'adopter surtout si trajet urbain le confort procuré n'en sera que meilleur mais vidznge de celle ci a faire regulierement en cintre partie.

Par contre attention ces moteurs sont turbo même en essence donc temps d'arrêt avant coupure du moteur a respecté☺

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah, petit cachotier, tu n'avais parle que de 50km/j sur départementale et nationale, mais pas de cycles urbains et petits trajets.... :nanana:

Ça change la donne ! Dans ces conditions, je préconise aussi un moteur essence. Le 1,8 TFSI 160CV est un peu plus facile à trouver que le 1,4 TFSI 122C? Il me semble... :unsure:

Évidemment, j'ai volontairement passé sur le 2.0 TFSI 200 CV, trop glouton pour l'utilisation visée je pense... :bigsmile:

Posté(e)

Ba disons que 25 kms pour aller bosser + retour mais dépose d'enfants le matin et le soir sur 2 points différents plus quelques courses par ci par là

pas simple à trouver le 1,8 tfsi

il y en a un juste à coté de chez moi

il a l'air bien propre

https://www.leboncoin.fr/voitures/1012956433.htm?ca=2_s

non?

le kilometrage te semble pas trop important pour ce type de moulin?

Posté(e)

Effectivement, elle a l'air propre. 145000 ce n'est pas faible, mais ce n'est pas démentiel non plus. :sic:
En revanche, va te renseigner en concession Audi, sur l'entretien concernant la distribution sur le 1.8 TFSI, car je ne vois pas bien, ce qu'ils veulent dire par distribution + pompe eau sur une distribution... à chaîne... :reflexion:
Au passage pour cette occasion, vérifie, que la vidange de boite a bien été faite à 60 et 120000. ;)

Posté(e)

A mon avis, ils disent ça car ils ne savent pas qu'il s'agit d'une chaine....Pour se renseigner en concession, je vais plutôt appeler une concession que je connais car ici c'est pas forcement des "orfevres"

Pour la vidange BVA, ce sera toujours le même son de cloche: AUDI le préconise pas (même si ZF le prévoit je connais bien le sujet)

Merci à toi Bap33

Posté(e)

Salut

Un conseil fais attention au problème de consommation d'huile sur les tfsi , j'ai eu le 2.0 tsi 211 CV sur un scirocco c'est vraiment kiffant comme moulin, le 160cv sa devrais être pareille avec un peu moins de chevaux

Pour la dsg la vidange est préconisée chaque 60.000km c'est connu chez les concessionnaires

Posté(e)

C'est sûr, que si tu as une concession, que tu connais bien et qui bosse bien, vaut mieux la garder.... ;)

Posté(e)

Sur les tfsi si ils sont monter de la même façon que mon 2.0 tsi la pompe à eau est entraînée par une petite courroie qui se trouve côté droit lorsque l'on est face au moteur ( elle a une sorte de tuyauterie en plastique qui l'enveloppe vérifie qu'il n'y ai aucun problème de fuite à se niveau )

Je suis pas sur pour le montage

Posté(e)

Salut à tous, sauriez vous me dire quel est le code du bloc moteur d'un TDI 140 de septembre 2009

j'ai l'étiquette et je ne lis ni "IP" ni "CR" comme mentionné au dessus, là j'ai le code moteur "CBAB"

le connaissez vous?

Sur les 2.0 TDI, y a til des choses importantes à savoir, est ce un bloc très fiable?

Posté(e)

Il s'agit d'un CR(CommonRail) vu que tu as un code moteur a 4 lettres

Posté(e)

Il s'agit d'un CR(CommonRail) vu que tu as un code moteur a 4 lettres

Ah ok, loooool, j'avais pas pigé que "CR" voulait dire "common rail" . Je pensais que c'était un type moteur

Fiable le 2.0 TDI CR?

J'ai trouvé que ça poussait bien, savez vous si il y a eu beaucoup de soucis dessus? et si oui, lesquels?

Posté(e)

Le 140 CR est plus fiable que la génération IP beaucoup moins de soucis. L'ami Bap t'en diras plus il en a un

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mon pere à un 110 CR il est plutôt sobre , avec de bonne relance aucun soucis particulier , sur les CR la courroie est a faire a 180.000km pour les moteurs avant 2010 et 210.000km pour ceux d’après

Posté(e)

J'en suis à mon 2e 140 CR. RAS, je touche du bois.

Actuellement le mien a 90000, entretenu rigoureusement (tous les 15000km), voire au-delà des préconisations constructeurs, il a l'air de ne pas donner de signe de fatigue. Je croise les doigts. :)

Posté(e)

J'ai un TDI 170 de 2011 avec 160 000 km et RAS. Si l'entretien est bien fait c'est un très bon moteur. Niveau conso, je suis à 5,5 ;-)

Posté(e)

Les avantages du CR par rapport à l'IP :

* ~ -0,5l sur la conso carburant

* conso d'huile en baisse (~ 0,5l tous les 15000 km)

* plus silencieux

* plus fiable (exit les problèmes de jeunesse)

En revanche, malgré des rapports de boîtes identiques à ceux de l'IP, il est plus linéaire en agrément de conduite. On aime ou n'aime pas... :sic:

Bonne reflexion ! :coucou:

Posté(e)

Bon ba maintenant j'hesite avec le 1.6 ....je vais en voir une cet aprem

fiabilité du bloc 1.6 tdi de 2011 messieurs svp?

Posté(e)

Beaucoup moi répandu, je n'ai pas vraiment d'info... :unsure: