Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, j ouvre un sujet pour que vous me guidiez je suis un peu perdu !!!

j ai fais changer mon embrayage + VM sur mon a4 quattro 2.0 b7 tfsi , nickel au premier abord concernant l embrayage beaucoup plus souple, les vitesses passent parfaitement même la marche arriere ! bref génial.

Sauf que en ramenant la voiture sur la route de montagne que j emprunte j ai depuis une sale sensation ( un seul klong ) en roulant donc et en tournant a une certaines vitesse ce ne sont pas les amortisseurs ni les bras pour éviter les fausses pistes ( j ai tout verifié et ce n est pas ce bruit caractéristique de bras qui tapent ou de coupelle d' amorto )

j ai pensé au pont qu en pensez vous ? tout cela est lié selon moi ( donc le travail a faire pour poser embrayage c est la que mes competence s arrete !)

j ai essayé de reproduire le problème en virage au point mort et ca le fait quand même donc le couple VM + boite + embrayage n est pas en défaut ...ai je tort ?

ou aurait il pu faire une erreur concernant le pont au niveau du travail qu il a effectué ? que je commence a regarder sérieusement !

difficile a expliquer j en convient...on dirait un problème de pont qui en tournant a une certaine vitesse ripe ( klong ) une seule fois le bruit et la sensation et plus rien après dans le même virage...et ainsi de suite

Posté(e)

pour changer un embrayage sur un quattro il est obligé de tomber le pont à l avant ? si c est ca j y ai pensé peut etre a t il pu perdre un peu trop d huile de pont, c est très Léger la sensation dont je parle mais je prefere prendre le probleme à la base...

de toute facon on est d accord qu'un mauvais montage / remontage sur ce travail et ca aurait été plus grave ? genre panne sèche pas de doute....la tout est nickel sauf cette foutue sensation en virage genre ripage de pont... le bruit est localisé sur l avant ca c est sur en tout cas

Posté(e)

concernant la boite c est ok j ai le meme avis et je l aurais senti niveau passage de rapport etc...

vu que ce travail m est inconnu qu aurait il pu toucher comme organes ou mal remonter en rapport avec le pont ? si il y a possibilité de perte d huile je vais m orienter vers ca...si c est pas ca je ne sais pas du tout

Posté(e)

C est ce que je te dit elle est etanChe...donc pas de perte d huile à la dépose sauf si fuite au niveau des tulipes...(joint spi)

Un cardan mal serré.l arbre de sortie arrière mal serré.silembloc.

Y a plein de choses...

Posté(e)

du coup pour ce phénomène de ripage bizarre c est résolu on a démonter le cardan ( le bruit venait de la tête de cardan coté roue ) et il y avait un soufflet mal remonté, on a donc remis un peu de graisse et le phénomène s est arrangé jusqu’à disparition totale...le top