Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

voici les caractéristiques de mon véhicule

Audi A3 sportback 2l tdi 140 16V de juin 2005 avec 220 000 kms

moteur BKD

boite 6 vitesses

embrayage :montage sachs

je vous expliques mon cas:

j'ai fait changer le kit complet embrayage , volant moteur bi-masse et butée (car cette dernière faisait du bruit). ma voiture fonctionnait très bien avant le changement des pièces.

quand la voiture est chaude et que je suis dans les embouteillages, je n'arrive pas a enlever ou mettre la 1 ère et la marche arrière. par contre si je passe la 3 ème et veut revenir a la 1 ère ou marche arrière ca fonctionne très bien. sur route national tout fonctionne parfaitement car je n'utilise pas beaucoup l'embrayage.

Et quand je suis arrêter avec la 1 ère enclencher et que j'appui sur la pédale dembrayage elle avance toute seule et la pédale deviens bizarre, et des que je lâche la pédale,la voiture part de suite y a pas la marge habituelle. ce dysfonctionnement est aléatoire.

il y a eu 2 purges d'effectuer une au montage et une autre il y a quelques jours mais le problème persiste.

je suis retourné voir le garage avec le problème en cours , pour qu'il essaye et constate le dysfonctionnement. a la suite de cette essai il me dis que ca provient des récepteur et émetteur d'embrayage,qui on pas supporte les nouvelle pièces. moi j'ai un doute sur cette conclusion.

je pense plus a un problème de butée ou de montage.

q'en pensez vous?

merci a tout ceux qui pourront me répondre.

Posté(e)

:coucou:

Ta présentation est un peu rapide... ;)

- Finition ?

- Transmission (Quattro / 2 RM) ?

- Options ?

- Et... Où sont les photos :bigsmile: ?

Néanmoins bienvenue à toi :coucou: et pour répondre à ta question, je pense aussi à un problème de butée d'embrayage ou de réglage du point de patinage. :euh: Pour les émetteurs-récepteurs, que ton garagiste évoque, ça ne me dit rien. Premiere fois, que j'en entends parler... :sic:

Ceci dit, ca m'intrigue, quand tu dis, que le dernier dysfonctionnement, que tu décris est "aléatoire" :reflexion:

Posté(e)

Hello et bienvenue,

Par mesure de sécurité, bien vérifier qu'il n'y a pas de baisse de liquide de frein et de fuite (liquide partagé avec celui de la commande d'embrayage).

Le montage d'un embrayage et de sa butée n'est pas complexe, même si il faut démonter pas mal de choses avant de pouvoir accéder à l'embrayage.

Je ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'un mauvais montage, ni d'un problème de butée.

Je pense aussi que c'est un pb d'émetteur / récepteur d'embrayage, ce sont les symptômes (parfois même la pédale d'embrayage reste bloquée en bas).

Si c'est le cas, il est très probable que ca fuit au niveau de ces pièces.

OU alors, une de ces pièces a été démontée pour je ne sais quelle raison et mal remontée.

Posté(e)

Donc finalement, peut-être bien un problème de démontage quand même ?!? :p