Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous voila j aurais besoin de vous concerant mon problème (voir ma présentation)

en faite je vais refaire la distri sur ma 80 v6 mais étant donné que la courroie a sauté je ne peux pas faire de repère sur ma courroie pour les mettre sur la nouvelle,j ai peur d avoir une dent en moins ou en plus

j aurais besoin de savoir le nombre de dents entre repères aac et vilebrequin a voir si quelqu un a gardé une vieille courroie qui a encore les coups de blanc dessus ou quelqu un qui peut me renseigner

merci a vous

Posté(e)

Il y a une procédure de calage qui existe (que je n'ai pas sous la main), qui revient en général à mettre le piston du cylindre 1 au point mort haut, et ensuite de caler l'ensemble des éléments à la bonne position, qui est visible en général par un trait sur les poulies, et un trait sur le bloc moteur, et qui doivent être alignés

Posté(e)

merci mais de ce coté là c est bon j ai meme acheté la pige de vilebrequin

on met les aac en face(du moins les trous diamètre 8)mais sauf que d habitude je repère au blanco sur mes aac et ma courroie comme ça je reporte sur la nouvelle mes trait de blanco donc je ne peux pas me planter d une dent

mais là ma courroie est en lambeaux donc je ne peux pas avoir de repère de base,c est ça que je voudrais,le nombre de dents entre aac et vilebrequin

Posté(e)

Si tout est pigé normalement tu n'as pas besoin de te poser la question, tu poses la courroie et ça doit être bon

Posté(e)

euh non le "ça doit etre bon"il faut l exclure quand tu fais une distri du moins a mon sens, je ne sais pas si tu t y connais en méca mais le fait qu on soit mal pigé ne donnera pas toute sa marche normale au moteur

certe ça tourne mais pas rond,je n ai pas envie de mettre 300€ de pieces dans une distri ,tout remonter puis remettre en route pour redémonter après car il me manquerait une dent sur un aac

je suis super frileux,c est pas de la gaieté de faire ça dans un hangar a moitié ouvert,donc moins j y passerai de temps ,mieux ça sera.....

je serais pret a donner un billet a quelqu un qui me ferait voir les reperes, ou une bouteille a voir

Posté(e)

Je m'y connais "un peu" en mécanique, et je pars bien sur du principe que tout est bien pigé. Si ce n'est pas le cas, ben là y'a rien à faire... Pour les repères de calage voir mon post juste un peu plus haut

Posté(e)

peux tu me dire lequel est ton post menphis stp?

burny merci j y ai bien pensé mais je ne pense pas que se soit indispensable,il y a quand meme une résistance au niveau des aac ,ils ne tournent pas comme ça,

j attends un manuel d atelier on verra si j aurais du mieux sinon on fera a l oeil

Posté(e)

Je ne comprends pas ton raisonnement...

Tu demandes des photos de calage, tu ne veux pas de "normalement ça doit être bon", je te propose l'outil qui va bien, et finalement tu vas le faire à l'oeil....

Posté(e)

quand je dis a l'oeil c est pas vraiment ça, j alignerai mes 2 aac et les maintiendrai avec je ne sais pas quoi , je n y ai pas encore refléchi ,

Posté(e)

petite nouvelles j ai tout remonté ,fait plusieurs fois,des tours de vilebrequin,tout est ok

je laisse une bougie juste posée pour voir si il y a deja de l allumage,je lance le moteur,elle se met a presque démarré

je me dis nikel deja il y a de l allumage je visse la bougie et elle démarre au poil

plusieurs essais mais tout ça pour rien car joint de culasse,je ne sais pas si il y était deja ou si c est moi bref

démontage des culasses,en plus j avais une fuite d huile derriere au niveau du collecteur

en regardant bien,surtout en nettoyant je vois une légère trace sur un piston,je regarde sur la culasse,une soupape de tordue,ça devait etre la première fois que j ai voulu la démarrer

ça commence a faire beaucoup surtout pour les frais....a suivre