Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dite moi es ce le faite d etre souvent en sous regime augmente la consommation de carburant ?

Sur du plat et à vitesse stabilisée non, sinon oui.

Posté(e)

cest un truc de fou ,je la pousse pas du tout et elle consomme un max!!!

Posté(e)

Ça dépend de beaucoup de paramètres : ta conduite, tes trajets, les profils de la route, le poids de la voiture, l'anticipation (frein moteur), la taille de tes pneus etc...etc...

Pour te donner une idée, j'ai une S-Line CAGA en tôle 16' + pneus hiver nokian WR D3 avec la plus petite taille homologuée pour la voiture.

Je fais très peu de ville enfin j'essaye, toujours aux environs de 2000 tours (50 en 3e, 70 en 4e...), j'alterne 3 types de gasoil : excellium Total Access, gasoil Total Access, gasoil Energy de chez Esso, je suis à 97 au régul sur national, 114 sur autoroute à 110, 125 si j'ai le temps autrement c'est 135 au régul.

Je tourne facilement à moins de 6.0 et j'ai même réussi à faire 4.8L une fois (photo). En remplissant bien le réservoir je suis aux environs à 600km à la moitié et si je vais jusqu'à l'allumage de la réserve ça fait un chouilla plus que 900.

post-123316-0-41504600-1482342291_thumb.png

Et en "éco-conduite", il faut accèlerer rapidement pour atteindre ta vitesse de croisière le plus vite possible et ça décrasse la voiture, moi pour arriver à 50 je pousse en 2e jusque 50 ça fait environs 3000 tours.

Posté(e)

Moi c une boîte auto donc les rapports se passe en dessous des 2000 tours je tire jamais dedans par contre je suis en 245/40/18

Posté(e)

Ah okay.

Bon les 4.8L sont pas restés longtemps quand même.

Avec les 245/40/18 je tourne à 6.0L mais je peux descendre en dessous sans soucis.

Posté(e)

je dois avoir un probleme cest pas possible!!!

moi je suis entre 8 et 9l

Posté(e)

Anéfet là c'est énorme pour un diesel, t'es sur que c'est un TFSI que tu as ? :reflexion:

Posté(e)

Énorme quand même, tu as fait ca sur Quel type de trajet ?

Posté(e)

Pas mal de campagne... je v chez audi vendredi pour la mise à jour je v leur demander en même temps

Posté(e)

Alors suite à la mise à jour du calculateur, elle consomme toujours autant ?

Posté(e)

Bah j ai pas fait assez de km pour juger mais je suis a 7l donc je pense qu'elle consomme moins mais audi ma dit que la maj aller rien changé

Posté(e)

Et hormis la conso, tu as trouvé que le comportement du moteur où ton ressenti avait changé ?