Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et ceci ne se contrôle pas au vcds ?

Je vais chercher les symptômes du camfollower percé...

Posté(e)

J'imagine que ça fait du bordel quand percé. C'est surtout du préventif à faire avant, en fonction de la préparation. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un peu de news ici, en plus de la carto moteur, j'essaie toujours de m'attaquer à la carto dsg pour modifier les règles de passages de vitesse qui m'embêtent en D mais complexe (ou onéreux) de lire / écrire une dq500.

Mais ça peut se modifier légèrement aussi sur la carto moteur. En effet la dsg prend en compte la demande de couple et le régime moteur et la demande de couple sort de la carto moteur (map pédale d'accélérateur). Il est donc possible de faire passer les rapports plus tard avec un même enfoncement de pédale ! (Faut retoucher à la map qui transforme le couple en charge pour éviter d'avoir une pédale trop sensible).

Posté(e) (modifié)

AP-Smiles_u1F61C.png

Possible aussi d'utiliser le bouton S  pour avoir d'autres régimes de passages le tout en D AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par bk56190
Posté(e)

Euh , avec un jour de retard , si c'est bien toi que j'ai sur FB , bon anniv .

Posté(e)

Ah ben ne le sachant pas j'en profite également : joyeux anniversaire en retard AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 4 heures, bk56190 a dit :

Un peu de news ici, en plus de la carto moteur, j'essaie toujours de m'attaquer à la carto dsg pour modifier les règles de passages de vitesse qui m'embêtent en D mais complexe (ou onéreux) de lire / écrire une dq500.

Mais ça peut se modifier légèrement aussi sur la carto moteur. En effet la dsg prend en compte la demande de couple et le régime moteur et la demande de couple sort de la carto moteur (map pédale d'accélérateur). Il est donc possible de faire passer les rapports plus tard avec un même enfoncement de pédale ! (Faut retoucher à la map qui transforme le couple en charge pour éviter d'avoir une pédale trop sensible).

Ça doit être tellement bien de maitriser tout ça ! Bravo.

Et joyeux anniv' du coup AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

bonne anniv BK

dit moi pour ta gestion moteur tu as les checksums en officiel?

Posté(e)

Merci les gars,

Non je n'ai pas d'Ols officiel, un jour peut être mais pour 2 voitures c'est onéreux.

• Aime 1
Posté(e)

Je roule depuis ce matin à 100% E85. Pour vérifier s'il y a assez de carburant en loggant, obligé de brider la pression turbo (à travers la N75).J'ai commencé à 60% puis 65%. Il y 'a assez de carburant pour l'instant, j'ai monté légèrement les duty de la pompe basse pression car je descendais à 4bar, je préfère maintenir à 4,5bar. La pompe HP est étonnement basse en pression (130bar) mais c'est le débit qui compte. 

Log pression turbo et richesse (en valeur lambda). 65% de duty N75 font donc environ 1,1bar :

1916150180_65N75.png.5bcb22f1fc5f0bdedd3ca507ae999474.png

Log des pression des pompes haute pression (HPFP) et basse pression (LPFP) :

1592886256_65N75-2.png.0503a20e87034d6fbc5626d1115b5d93.png

Je suis autours de 400cv/575Nm pour l'instant, la suite demain :

398885189_65N75-3.png.3b365df8e2984b4414d35642cede4f0d.png

Posté(e)

Sont très bizarres tes courbes, j'y comprends rien du tout ;p

Enfin chapeau pour ce que tu fais oui, c'est pas permis à tout le monde! :AP-Smiles_143:

Posté(e)

Merci Kiwi, j'aurais pu poster en tableur mais encore pire AP-Smiles_u1F61C.png

Et toi toujours pas faits ces logs AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

700Nm semble être la limite pour la fiabilité donc ça sera le max, en puissance entre 440 et 480cv :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, kiwi0363 a dit :

Sont très bizarres tes courbes, j'y comprends rien du tout ;p

Enfin chapeau pour ce que tu fais oui, c'est pas permis à tout le monde! :AP-Smiles_143:

On est 2 à rien comprendre 😂

Posté(e)
Il y a 4 heures, bk56190 a dit :

700Nm semble être la limite pour la fiabilité donc ça sera le max, en puissance entre 440 et 480cv :)

topAP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)
Il y a 9 heures, bk56190 a dit :

;p

Franchement tu gère grave ! Je sais pas se que tu fais comme boulot mais 👍👍👍👍👍

Posté(e)

Ingé dans un tout autre domaine mais je suis curieux et perspicace au boulot et en perso :) je fais du carrelage, du placo, de l’électricité et un peu de plomberie aussi AP-Smiles_u1F61B.png

• Aime 1
Posté(e)

:bravo: et malheureusement tu es un gars du Nord :p donc impossible à rencontrer pour le plaisir de partager AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Ah oui à l'opposée pour le coup AP-Smiles_u1F61E.png

Tient j'avais pas vu que t'étais modo AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
il y a 14 minutes, bk56190 a dit :

Ingé dans un tout autre domaine mais je suis curieux et perspicace au boulot et en perso :) je fais du carrelage, du placo, de l’électricité et un peu de plomberie aussi AP-Smiles_u1F61B.png

C'est ta femme qui doit être contente :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F606:

Blague à part, la curiosité c'est la base AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

J'ai fait des recrutement il y a peu, c'est pas chez tout le monde AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e) (modifié)

Pour illustrer les gains possibles à l'ethanol par rapport à un stage 2 SP98

35923016_2094611434084974_3869081203671826432_n.jpg.35f876ee38ab5f6b71cb327e6d28f5d7.jpg

On s'approche des stages 3 LOBA/TTE qui tournent au SP98. 

Modifié par bk56190
Posté(e)
il y a 34 minutes, bk56190 a dit :

Ah oui tu fais tout quoi 😂

Posté(e)

Donc pour le moteur, le rendement à l'E85 est bien plus important ! tout est bénéfique de ce carburant :panda:.

Posté(e)

En rendement puissance vs cylindrée oui, mais faut quand même injecter 50% de plus en masse. Tout est bénéfique (à part le CO2) à puissance égale car besoin de moins tirer sur le turbo et température d'échappement pas mal en baisse.

Posté(e)
Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Ah ben si je peux te donner un coup de main en électricité un jour n'hésites pas, c'est mon domaine là!