Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme on le dit un probleme chasse l'autre, je viens de changer le contacteur neiman et cette semaine j'ai 2 nouveaux problemes.

1/ l'aiguille de temperature de l'eau de refroidissement est a zero, elle ne monte plus meme apres plusieurs kilometres dont des bouchons.

2/ Voyant abs et voyant frein allumé mais ca j'ai pas encore le courage d'attaquer.

Pour l'aiguille de temperature a zero:

Les symptomes sont une surconsommation d'essence, le reseau de refroidissement qui se met en pression et donc crachat d'eau par le bouchon du vase d'expansion et je n'ai plus de chauffage dans la cabine.

Je soupconne la sonde de temperature de liquide de refroidissement. ainsi que le thermocontact sur le radiateur.

J'ai essayé de jeter un coup d'oeil sur la reference dans le compartiment moteur mais trop mal place pour pouvoir y lire quelquechose et je dois deplacer le vase d'expansion mais comme je n'ai pas de garage....je prefere le faire en une fois avec les bonnes pieces.

Voila est-ce qu'une ame charitable qui a acces a un Etka ou autre pouvait me donner les references de ces 2 pieces?

VOITURE :

VIN : WAUZZZ8DZVA071479

Audi A4 berline - moteur : 2.6 v6 ABC - année 1996 - T - boite auto: CJU - type:OMA

REFERENCES PIECES (sur oscaro et internet):

- Sonde de temperature : ref. VW : 059 919 501 ou VW : 058 919 501 (forme en D ou Carré?)

- interrupteur de temperature ou thermocontact : VW : 191 959 481

Posté(e)

Salut,

Je ne sais si ce thermocontact c'est ce que tu appelles le calorstat ou thermostat, si c'est bien lui c'est fort possible qu'il soit responsable de tes soucis, s'il se bloque en position fermée la voiture n'est plus bien refroidie... Par contre la température devrait monter solide au PI donc soit la sonde de température est naze aussi (elle seule ne pourrait pas faire surchauffer le moteur et couper le chauffage dans l'habitacle, c'est le thermostat qui en restant fermé isole une partie du circuit, partie qui reste donc froide) soit c'est ton PI qui a un souci... La sonde si elle est naze je suppose que tu le verras au vagcom...

Posté(e)

Re,

sm18 ,bien le site oemepc mais il n'accepte pas mon VIN, je vais etre obligé de regarder de plus pret pour lire la reference ou au pire j'irai voir une concession audi.

autre point sm18 tu viens de me reveler qu'il y'avait un thermo contact sur le ventilo ou plutot pour moi son nom c'est interrupteur de temperature ventilateur. En plus de cet interrupteur il y'a un thermo contact qui est branché directement sur le radiateur et c'est de celui-la que je parle mais du coup je me demande lequel fait quoi. Et enfin le thermostat ou calorstat qui est lui sur le bloc moteur.

mick oui c'est peut etre le thermostat , mais d'abord je vais changer la sonde c'est pas chere et pas trop compliqué(normalement) et ca pourrait etre une des raisons possibles de ce probleme avant le thermostat.

La raison de mon envie de changer de thermo contact (et du coup voire l'interrupteur aussi) est quelques jours avant que l'aiguille ne bouge plus, le 2eme ventilateur(celui de la clim) ne s'enclenchait plus quand la temperature montait au dessus de 90°C lors des bouchons. Et un autre point je suis persuadé que lorsque j'arretais le moteur en rentrant le soir du boulot le ventilo tournait encore un peu avant de s'arreter totalement mais ca ne le faisait plus hmmm mais pas certain..

manque de bol aujourd'hui un temps de chien , pluie toute la journée........des qu'il ya une eclaircie et du temps je me penche dessus.