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Malodin

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À propos de Malodin

  • Date de naissance 13/04/1974

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    A4 2.6 V6 ABC Auto
  1. Re, sm18 ,bien le site oemepc mais il n'accepte pas mon VIN, je vais etre obligé de regarder de plus pret pour lire la reference ou au pire j'irai voir une concession audi. autre point sm18 tu viens de me reveler qu'il y'avait un thermo contact sur le ventilo ou plutot pour moi son nom c'est interrupteur de temperature ventilateur. En plus de cet interrupteur il y'a un thermo contact qui est branché directement sur le radiateur et c'est de celui-la que je parle mais du coup je me demande lequel fait quoi. Et enfin le thermostat ou calorstat qui est lui sur le bloc moteur. mick oui c'est peut etre le thermostat , mais d'abord je vais changer la sonde c'est pas chere et pas trop compliqué(normalement) et ca pourrait etre une des raisons possibles de ce probleme avant le thermostat. La raison de mon envie de changer de thermo contact (et du coup voire l'interrupteur aussi) est quelques jours avant que l'aiguille ne bouge plus, le 2eme ventilateur(celui de la clim) ne s'enclenchait plus quand la temperature montait au dessus de 90°C lors des bouchons. Et un autre point je suis persuadé que lorsque j'arretais le moteur en rentrant le soir du boulot le ventilo tournait encore un peu avant de s'arreter totalement mais ca ne le faisait plus hmmm mais pas certain.. manque de bol aujourd'hui un temps de chien , pluie toute la journée........des qu'il ya une eclaircie et du temps je me penche dessus.
  2. Bonjour, Comme on le dit un probleme chasse l'autre, je viens de changer le contacteur neiman et cette semaine j'ai 2 nouveaux problemes. 1/ l'aiguille de temperature de l'eau de refroidissement est a zero, elle ne monte plus meme apres plusieurs kilometres dont des bouchons. 2/ Voyant abs et voyant frein allumé mais ca j'ai pas encore le courage d'attaquer. Pour l'aiguille de temperature a zero: Les symptomes sont une surconsommation d'essence, le reseau de refroidissement qui se met en pression et donc crachat d'eau par le bouchon du vase d'expansion et je n'ai plus de chauffage dans la cabine. Je soupconne la sonde de temperature de liquide de refroidissement. ainsi que le thermocontact sur le radiateur. J'ai essayé de jeter un coup d'oeil sur la reference dans le compartiment moteur mais trop mal place pour pouvoir y lire quelquechose et je dois deplacer le vase d'expansion mais comme je n'ai pas de garage....je prefere le faire en une fois avec les bonnes pieces. Voila est-ce qu'une ame charitable qui a acces a un Etka ou autre pouvait me donner les references de ces 2 pieces? VOITURE : VIN : WAUZZZ8DZVA071479 Audi A4 berline - moteur : 2.6 v6 ABC - année 1996 - T - boite auto: CJU - type:OMA REFERENCES PIECES (sur oscaro et internet): - Sonde de temperature : ref. VW : 059 919 501 ou VW : 058 919 501 (forme en D ou Carré?) - interrupteur de temperature ou thermocontact : VW : 191 959 481
  3. oh oui c'etait ma plus grande peur, changer le neiman au complet. donc je viens de monter le nouveau et je confirme c'etait bien le contacteur. merci a tous pour vos reponses.
  4. Entre temps je suis parti en vacances, je viens de demonter le contacteur. c'est bien la bonne reference, je viens de le commander sur ton lien. ci-dessous l'etat du contacteur il est fissuré : donc en attente de la piece
  5. J'essaye de visualiser les pieces dans ma tete et pour moi , il y'a 3 composants : - le barillet - le bloque neiman - le module Quelqu'un peut-il me confirmer que le mecanisme des differentes positions de la cle sont dans le block neiman? Donc je garde le module et le barillet je ne change que le bloque. D'ailleurs j'ai regarder plusieurs videos et tuto et je visualise bien le demontage jusqu'au bloque neiman, mais aucun tuto ou video montre comment on demonte le bloque. Ce qui m'inquete c'est que sur un forum j'ai lu qu'il y'aurait des vis a rupture pour demonter le bloque??
  6. salut mick, mon souci c'est justement le cout d'une telle reparation car au prix du neiman neuf s'ajoute un remorquage jusqu'au garage. il ne me reste plus qu'a tenter de demonter le barillet puis eventuellement le bloc complet.En esperant que ce week j'ai une eclairci , ils s'annoncent des orages dans l'est des cette nuit et tout le week end.
  7. Bonjour, Il m'arrive quelque chose de vraiment inhabituel avec le neimen de monvehicule , enfin je n'ai pas trouvé un cas semblable sur internet : Hier matin apres avoir inseré la clé je n'arrivais pas a tourner la clé dans le neiman, au debut j'ai cru que c'etait le volant qui etait bloqué mais non donc en forcant un peu j'ai entendu un craque mecanique mais reussi a tourner la clé. Donc je tourne la clé en position demarrage , la moteur demarre bien mais quand je relache la clé elle revient mais ne s'arrete pas en position roulage et revient en position arret et donc le moteur s'arrete. Apres plusieurs tentatives, la clé reste en position roulage qu'une seule fois mais je sentais bien que elle tenait qu'a un fil donc je n'ai pas pris le risque de rouler. Actuellement je recherche des infos sur le probleme,j'ai deja vu un poste pour demonter le neiman, et je sais qu'il y'a le neiman et le contacteur en bout. Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur le sujet, a quoi je dois m'attendre et est-ce que je peux regler le probleme moi-meme? Enfin mon probleme est que je ne peux pas demarrer le vehicule pour l'emmener au garage donc faire appel a un remorquage et en plus les frais de reparation du neiman. Mon vehicule est une audi a4 b5 2.6 typeabc 255000km automatique merci
  8. bonjour, je remonte ce sujet car suite a une fuite de la pompe a eau je m'y colle et surtout j'ai envie depuis plusieurs annees de le faire.Et bien sur un million de questions me passent par la tete. Je n'ai pas la pige 3242 et donc je voulais savoir a quoi je dois faire attention imperativement? Ensuite au niveau outillage : pour la poulie du ventilateur faut-il des cles allen/btr "longues" , je n'ai que des tetes courtes. Pareil faut-il une cle allen en 17 mm pour le tendeur? Donc le processus que je visualise "en gros" : - Demonter la face avant et acarter radiateur(je n'entre pas dans le detail de cette etape). - Demonter le ventilateur avec cle a ergot et une cle plate en 32mm? - Demonter la poulie ventilateur avec cle allen 5/6 mm "longues" ? - Detendre le tendeur avec cle de ? et le bloquer avec une tige et sortir la courroie - Demonter le tendeur de courroie - Devisser les 8 boulons allen de la poulie damper(pas les enlever) puis tourner le moteur jusqu'au pmh - Monter l'outil 3243 de bloquage des AAC - Demonter la poulie damper - Demonter le cache derriere la poulie damper - Detendre la galet tendeur avec une cle carré(le carre d'une cle a cliquet sans douille?) et une cle allen de ? et bloquer le tendeur? - Demonter la courroie - Demonter le cache du thermostat - Demonter thermostat et pompe a eau. Voila je ne visualise pas encore tout parfaitement surtout le role de la pige 3242 et j'ai des doutes sur certains outillages ainsi que le montage/demontage des 2 galets tendeurs Si un personne pouvait me donner ces precisions car j'ai prevu d'immobiliser le vehicule 2 semaines pour avoir le temps si necessaire d'acheter les outillages manquants
  9. merci wauzz je l'aurai acheté si un membre du forum ne m'en avait pas vendu un. d'ailleurs merci a Neilsj.
  10. hmmmm merci enormement failli faire une betise la!
  11. Bonjour, Quelqu'un me venderait-il la barre VAG 3243 pour bloquer les poulies d'arbres a cames. Je dois changer ma distribution suite a la pompe a eau qui fuit. je suis en alsace , peut me deplacer ou je paye les frais d'envois merci
  12. voyons voir si j'ai bien compris donc le mien c'est 8DZVA071479 donc pour moi ce serait <<8D-T-185-641 j'ai moins de numero que toi.
  13. Bonjour, j'ai malheuresement la pompe a eau qui fuit donc je me prepare a faire la distribution par moi-meme donc en fouillant les documents et logicielles pour definir les pieces a commander je me retrouve avec 2 references pour la courroie d'accessoires. Sur ETKA on me donne :078 903 137 BD et BC Dans la designation du BD il est ecrit : <<8D-T-185-641 et sur le BC : >>8D-T-185-642 quelqu'un peut-il m'expliquer a quoi correspond ces numeros et dans mon cas audi a4 2.6 ABC automatique du 11/1996 lequel prendre?
  14. Désolé pour le délai mais je voulais rouler quelques jours. Donc tu avais une bonne intuition WAUZZZ, donc ca devait etre le teton du vase qui etait fissuré et laisser echappé le liquide par petite quantité de sorte que je n'ai rien remarqué si ce n'est que je faisais l'appoint un 1-2 fois par an puis un jour il en as eu assez et s'est cassé. Pour l'instant aucun changement sur le niveau du liquide, je continue a surveiller.
  15. donc suite, j'ai monté sans brancher la sonde de niveau car bien sur je ne peux pas. alors j'ai surveillé le liquide par le bouchon pas de remontée de bulles j'ai laissé monté la temperature a 90°C sur place et j'ai serré la durite allant au radiateur , pas de dureté remarqué. Pour l'instant j'ai juste ajouter des colliers au niveau des durites autour du vase et je vais faire un test sur route , ce soir ou demain en allant au garage car je dois trouver un vase compatible avec la fiche de la sonde . voila a plus tard
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