Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récapitulatif des codes pour le MMI


fonzie73

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait un petit récapitulatif ci-dessous des codes. Je n'en ai pour le moment testé aucun. SI des personnes ont des modifications ou des ajouts...Pour la traduction, j'ai fait au plus rapide ;-)

 

Réglage des paramètres de distance de l'ACC (régulateur de vitesse adaptatif) via MMI

Dans l'Audi A4 8W il est le réglage de la distance de l'ACC ajuster facilement via le MMI et d'ajuster en conséquence. La valeur de consigne est maintenue lorsque le véhicule est redémarré. À propos du menu supplémentaire activé est également une étape d'espacement 4ème déjà qui peut monter jusqu'à le véhicule devant, le véhicule plus loin.

sélectionnez STG 13 (ACC)

  1. Réglage STG -> fonction 10
  2. réglage de base Sélectionnez l'option à distance de canal
  3. valeur de consigne à 1 / a
    Après la presse d'activation du MMI la «touche de voiture, sélectionnez l'aide du pilote - Rider 'adaptive cruise control'
  4. Vous pouvez maintenant définir comme «distance» du réglage de la distance respective:

    Distance 1 - grande distance à distance, ainsi décélérer précoce par le biais du système d'espacement ACC
    distance de 2 - distance réduite à distance, donc normal de décélérer précoce par le système d'espacement ACC
    distance de 3 - moins de distance à distance, donc normal de décélérer tard par la ACC système d'espacement
    distance de 4 - distance de distance minimale, ainsi décélérer tard par le CAC du système d'espacement; devrait virer sur la route un véhicule peu de temps devant vous et vous coupez, le système ne réagit pas aussi brusquement, devraient encore exister un espace suffisant.

 

Activer Pointer Test / / Aiguilles Compteur

Dans le panneau insert du tableau de bord, il y a la nouvelle Audi A4 8W avec cockpit virtuel ou écran monochrome pour activer le pointeur test / mise en scène. Avec l'allumage sur tant l'échelle du pointeur de retour dans le bref du combiné d'instruments numériques pour arrêter et revenir à la position de départ.

sélectionnez STG 17 (standard)

STG codage -> fonction 10

  1. 1 octet
  2. Activer Bit 0

 

Activation du Welcome-Light (lumière bienvenue) au verbautem système Kessy (clé de commodité)

 

Dans l'Audi A4 et 8W verbautem système Kessy avec accès Losem clé, vous pouvez déverrouiller la fonction lumières Bienvenue. La voiture détecte donc le soir avec capteur de lumière active lorsque vous approchez du véhicule et active l'éclairage extérieur sans avoir à déverrouiller la voiture en utilisant la clé (pour activer le mode Home lumière venant)

 

  1. sélectionnez STG 09 (alimentation du véhicule)
  2. sélectionner STG codage TXT
  3. welcome_light Sélectionnez
  4. définir la valeur à 1

 

Activation du tour minuterie / compteur de tours dans le FIS

 

Dans l'insert de tableau de bord, vous avez la possibilité d'activer le cockpit A4 8W appelé Laptimer ou compteur de tour de la FIS (système d'information du conducteur) de Virtual. Dans Menu Car les temps au tour et les statistiques de recouvrement sont donc disponibles

sélectionnez STG 17 (standard)

  1. STG à long codage -> fonction 07
  2. 1 octet
  3. activer Bit 3

Préchauffage du moteur d'activation avec haut-up de chauffage d'origine

 

Dans le dispositif de contrôle de l'appareil, vous devez activer l'option dans l'Audi A4 et 8W de chauffe développés original (Eberspächer) le préchauffage du moteur. Le réglage usine du comportement de l'appareil de chauffage auxiliaire est telle que seul l'intérieur est préchauffé. Pour la séparation de l'intérieur du compartiment moteur, la soupape N-279 est responsable. Avec codage indiqué la vanne est désactivée, ce qui permet le rayonnement de l'effet de chauffage dans le cycle du moteur.

sélectionnez STG 18 (chauffage)

  1. STG à long codage -> fonction 07
  2. 0 octet
  3. Disable Bit 3

 

Option pour désactiver l'éclairage diurne dans le MMI / cockpit virtuel

 

Dans l'unité de contrôle de réseau, il y a la possibilité de débloquer l'option pour désactiver la lumière diurne via le MMI. les feux de jour éclairage extérieur répertorié et peut être arrêté automatiquement / commutés - Après l'encodage est le MMI ou cockpit virtuel, visitez les paramètres du véhicule.

 

sélectionnez STG 09 (Borndetz)

  1. sélectionner STG codage TXT
  2. Sélectionnez 9 DRL_MMI
  3. Réglez la valeur sur actifs

Enable Automatic PDC Front

[09 – Central Elect.] [Coding - 07]
Select Long Coding Helper

Select Bye 37

Check Bit 1
Exit Long Coding Helper
Click Do It

[46 - Central Convenience][Adaptation - 10]

Scroll down and find channel "Time for opening rear lid with remote control"
Load Stored Value (should be 800 ms)

Enter new value in "ms". Example: 2000, Max: 5000

Click Do It

Enable Automatic Gear selection shown in DIS
[02 – Auto Trans] [Adaptation – 10]
Select “Single Gear Display” from top channel drop down menu

Select “D on/S on” from New value drop down menu


Enable Automatic PDC Front
[09 – Central Elect.] [Coding - 07]
Select Long Coding Helper
Select Bye 37
Check Bit 1
Exit Long Coding Helper
Click Do It

Enable ACC default distance in MMI (VCDS 16.6 or newer required)
[13 - Auto Dist. Reg][Adaptation - 10]
Select "Distance basic setting option" in dropdown
Select "On" from New value drop down
Save and reset MMI

Enable Laptimer shown in DIS
[17 – Instrument Cluster] [Coding – 07]
Select Long Coding Helper
Write down coding as backup

Select byte 01

Enable bit 03

Increase time required to open trunk lid with remote key
[46 - Central Convenience][Adaptation - 10]
Scroll down and find channel "Time for opening rear lid with remote control"
Load Stored Value (should be 800 ms)
Enter new value in "ms". Example: 2000, Max: 5000

  1. Click Do It

  2. Double beep on opening (didn't work on my A4B9 after locking, waiting and unlocking, may need to wait longer)
    [46 - Central Convenience][Adaptation - 10]

    Scroll down and find channel "sounder_settings-beeptime_opening_central_locking"

    change from "no_beep" to "double_beep"
    Click Do It

    Not sure if this helps Canadian "non-AudiConnect" owner to enable the modem but might be worth a try
    [5F - Information Electronics][Adaptation - 10]
    Select "Vehicle configuration-LTE_module"
    was "activated" in my US A4B9

    Video in Motion, no disclaimer when entering destination while driving
    [5F - Information Electronics]
    Details not public yet but possible with VCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est génial tous tes codes mais comment active t on le menu supplémentaire et comment eventuellement rentrer ces codes ???????????

Et si tu as le code pour avoir le VC parametrer comme sur la S4/TTS avec le compte tour au centre et le gps que le coté gauche je crois ce serait ROYAL !!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de ces codes sont intéressant mais perso j'ai peur de "Briquer" le virtual cockpit!

 

+1 pour le layout des modèles S/RS; j'adore le grand compte tours au centre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si c est via VAG COM, il aurait dû mettre son sujet dans le topic crée pour ca....

 

+1 Wize je suis d'accord avec toi let le fait de risquer de "briquer" le VC mais bon j aurais bien aimé avoir l'apparence centrale des S/RS4 et TTS :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour rendre service et que ca soit plus lisible pour les personnes intéressées

Un ami qui travaille chez Audi m'a proposé de faire un essai. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai activé uniquement le check aiguille. C'est ok.

Pour le déclenchement automatique du pdc dès l'approche d'un obstacle, j'ai l'impression que c'est déjà actif.

 

Ensuite, j'ai essayé d'activer la reconnaissance des panneaux et là c'est le drame. J'ai flingué les 2 modules des matrix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "flingué"?

module HS. Direction cc et passage en garantie. Je me suis bien caché de leur dire ce que j'avais fait (j'avais effacé mes logs).

Pour ceux qui ont le VAG com pour A4 B9 ( fonzie73, xav62, etc..) pouvez vous me dire où on peut le trouver au meilleur prix ???

Merci d avance

Priceminister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas le VAG, juste un ami chez AUDI ;-)

 

j'ai testé ces codes qui fonctionnent:

Reglage de la distance de l'ACC

Aiguilles du compteur

Compteur de tours

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fonzie73 : tu as de la chance qu'un ami Audi te le fasse. Parce qu'apparemment Xav62 a rencontré des pbs squi je l'avoue refroidissent pour investir (quand on a pas d ami Audi ;) ) dans un cable VAG COM dont je n ai pas la reference.

 

Peux tu me dire en detail ce que tu entends par :

reglage distance ACC -> tu veux parler de celle par defaut (la plus grande) qui se mets automatiquement a l'activation de l'ACC ?

aiguilles du compteur : C'est pour obtenir quoi exactement ?

compte tours : C'est pour obtenir quoi exactement ?

 

@Xav62 : Je compatis a tes pbs de pertes de logs, quels sont les symptones suite a cet effacement ? J 'espère pour toi qu AUDI ne verra pas ta manip (logs informatiques) afin de ne pas faire jouer la garantie (ils en sont capables... meme chez Audi)

 

Merci pour le site internet où trouver la VAG COM. As-tu neanmoins la ou les references qui correspondraient a ceux compatibles avec l A4 avant B9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fonzie73 : tu as de la chance qu'un ami Audi te le fasse. Parce qu'apparemment Xav62 a rencontré des pbs squi je l'avoue refroidissent pour investir (quand on a pas d ami Audi ;) ) dans un cable VAG COM dont je n ai pas la reference.

 

Peux tu me dire en detail ce que tu entends par :

reglage distance ACC -> tu veux parler de celle par defaut (la plus grande) qui se mets automatiquement a l'activation de l'ACC ?

aiguilles du compteur : C'est pour obtenir quoi exactement ?

compte tours : C'est pour obtenir quoi exactement ?

 

@Xav62 : Je compatis a tes pbs de pertes de logs, quels sont les symptones suite a cet effacement ? J 'espère pour toi qu AUDI ne verra pas ta manip (logs informatiques) afin de ne pas faire jouer la garantie (ils en sont capables... meme chez Audi)

 

Merci pour le site internet où trouver la VAG COM. As-tu neanmoins la ou les references qui correspondraient a ceux compatibles avec l A4 avant B9 ?

Vous les prenez pour des neuneus?? Évidemment qu'ils vont voir les logs. Et pourquoi prendraient ils à leur charge quelque chose qui n'est pas tombé en panne mais a bel et bien été endommagé ? S'ils le font, ce sera clairement un geste commercial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, mais ayant effacé mes logs une fois déconnecté la cc n'a rien vu. Tout est passé en garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont remplacé les modules électroniques des matrix led. Pour la cc c'était la première fois. Et ils ont galeré...de plus sur ces nouveaux modèles, il faut déclarer chaque piece que tu changes pour les associer avec le VIN de la voiture. Donc connexion avec l"Allemagne et tout le toutim! Cela évite les fraudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réponde à Harry92

 

reglage distance ACC -> cela permet effectivement d'avoir dans le MMI un menu qui permet de sélectionner et de mémoriser la distance mini de 1 à 5. Très pratique

aiguilles du compteur : un gadget qui au démarrage du véhicule permet aux aiguilles du compteur et du compte tours de faire un aller-retour complet de l'écran. C'est joli mais ça ne sert à rien ;-)

compteur de tours : un autre gadget (pour moi) qui permet d'avoir un sous menu dans lequel on peut mémoriser un temps à chaque tour de circuit. Cet écran s'affiche dans l'écran principal

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes eclaircissements. :ap: Mais il est vrai que si il faut investir 450e env en moyennedans le VAG Com comme j ai pu le voir sur price minister sans avoir la reference excacte de celui qu'il faut pour l' A4 avant B9 ca fait cher le "gadget".

Pour ce qui est du reglage distance ACC je trouve ca leger qu Audi ne mémorise pas le reglage que l'on selection au selecteur gauche limiteur et qu'a chaque fois que l'on s'arrete ce dernier ce reinistilise (se remet) au reglage 3 automatiquement et ce meme si on prend toujours 1 !!! C 'est chiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est chiant en effet......enfin c'était ;-)

 

merci pour tes eclaircissements. :ap: Mais il est vrai que si il faut investir 450e env en moyennedans le VAG Com comme j ai pu le voir sur price minister sans avoir la reference excacte de celui qu'il faut pour l' A4 avant B9 ca fait cher le "gadget".

Pour ce qui est du reglage distance ACC je trouve ca leger qu Audi ne mémorise pas le reglage que l'on selection au selecteur gauche limiteur et qu'a chaque fois que l'on s'arrete ce dernier ce reinistilise (se remet) au reglage 3 automatiquement et ce meme si on prend toujours 1 !!! C 'est chiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton lien ne fonctionne pas il met sur la page de login de price minister !!

tu fais une recherche vcds 15.7 sur priceminister et tu le trojveras. Il est à 37,90 hors fdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Actuellement propriétaire d'une Audi A4 TDI quattro B9 ( et venant de chez BMW) je suis ravi du changement ! :-)

 

J'ai le MMI standard sans le VC mais avec l'ordinateur de bord.

Il est possible d'avoir le retour du GPS sur l'ordinateur de bord, seulement il faut le programmer... chose que je ne sais pas faire... (j'ai trouvé les codes :)

 

Aurait-il des personnes proches de la frontières luxembourgeoise qui pourrait m'aider ?

 

Si dessous un site qui peut aider certains pour certaines options :

 

http://audiwiki.bitt-c.at/index.php/Audi_A4_B9_ab_Bj_2015

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est bien mais de là à dire que le VC ne sert à rien...

C'est mon avis. J'ai eu une A4 en location pendant 3 semaines avec le VC, et je trouve ça totalement inutile. Mais alors à un point rare. Je préfère même le tableau de bord classique, pour tout dire.

Pour tout ce qui n'est pas GPS, il vaut mieux avoir la config standard (grands compteurs), donc ça ne sert à rien.

Pour le GPS, à la limite, c'est plus joli, mais ça n'apporte en réalité rien, voire ça déconcentre.

Le seul truc qui manque sur la photo ci-dessus, c'est le rappel / le schéma d'intersection. Qui est d'ailleurs je trouve plus utile que la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le rappel du GPS sur le bloc compteur sur la 981, c'est très pratique car le GPS est bas.

 

L'avantage de l'A4 est la position Haute du mmi.

 

Étant un véhicule de société, j'ai préféré le Quattro au VC mais j'adore le rendu du VC cependant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le rappel du GPS sur le bloc compteur sur la 981, c'est très pratique car le GPS est bas.

 

L'avantage de l'A4 est la position Haute du mmi.

 

Étant un véhicule de société, j'ai préféré le Quattro au VC mais j'adore le rendu du VC cependant ;-)

J'ai trouvé ça super les premiers jours. Pour le fun. Mais je ne l'ai jamais regretté. Contrairement au HUD par exemple, beaucoup plus utile selon moi. De même que je n'ai pas regretté les LED. Mais chacun ses goûts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du VC c'est que tu peux afficher des informations de différents menu à la fois ;)

Ce qui n'est pas mal quand tu désactives l'écran central pour laisser dormir madame :D

Et quand tu es en ville mettre les compteurs en petit afin d'avoir la vue GPS complète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du VC c'est que tu peux afficher des informations de différents menu à la fois ;)

Ce qui n'est pas mal quand tu désactives l'écran central pour laisser dormir madame :D

Et quand tu es en ville mettre les compteurs en petit afin d'avoir la vue GPS complète ;)

 

On est d'accord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 28/11/2016 à 11:22, Luckky a dit :

Pour info, voici le rendu sur A4 pour les systèmes sans Virtual Cokpit ;-)

 

post-142264-0-66494100-1480328602_thumb.gif

 

:AP-Smiles_u1F626:Comment tu as réussis à faire ça ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Quelqu’un peut il m'aider j'ai fais l'acquisition d'un câble + vcds vers 18.1.0 mais je n'arrive pas à passer via codage 07 .

Lorsque je passe via codage 07 il me mets un message d'erreur "aucune information de codage est disponible..." en appuyant sur ok

je rentre dans la fenêtre ou je vois les bit et octets il y a les cases à cocher mais sans intitulé ???

Quelqu'un a t il eu ce problème ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

salut a tous !

 

A quoi correspond le pdc ?

 

Enable Automatic PDC Front

[09 – Central Elect.] [Coding - 07]
Select Long Coding Helper

Select Bye 37

Check Bit 1
Exit Long Coding Helper
Click Do It

 

[46 - Central Convenience][Adaptation - 10]

Scroll down and find channel "Time for opening rear lid with remote control"
Load Stored Value (should be 800 ms)

Enter new value in "ms". Example: 2000, Max: 5000

Click Do It

 

Enable Automatic Gear selection shown in DIS
[02 – Auto Trans] [Adaptation – 10]
Select “Single Gear Display” from top channel drop down menu

Select “D on/S on” from New value drop down menu


Enable Automatic PDC Front
[09 – Central Elect.] [Coding - 07]
Select Long Coding Helper
Select Bye 37
Check Bit 1
Exit Long Coding Helper
Click Do It

Enable ACC default distance in MMI (VCDS 16.6 or newer required)
[13 - Auto Dist. Reg][Adaptation - 10]
Select "Distance basic setting option" in dropdown
Select "On" from New value drop down
Save and reset MMI

Enable Laptimer shown in DIS
[17 – Instrument Cluster] [Coding – 07]
Select Long Coding Helper
Write down coding as backup

Select byte 01

Enable bit 03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...