Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lecteur assidu de votre forum, je lance un post ce matin concernant un problème (ou alors c'est moi qui n'y comprend rien... !) de lave-hare.

Depuis 15 jours, j'ai en mains une A3 Sportback 2.0 TDI 150cv Facelift finition design Luxe et couleur Argent Fleuret.

Le véhicule est top et me donne vraiment satisfaction.

Je remarque simplement une chose : les lave-phares ne se déclenchent pas.

Sur le manuel d'utilisation, il est indiqué que celui-ci se décléenche à intervalles réguliers lorsque l'on enclenche le lave-pare-brise (appui plus long que pare-brise seul) et qu'il faut être en position feux de croisement.

J'ai encore essayé ce matin (pas pratique tout seul, mais on voit vite s'il y a eu de l'eau ou pas sur les phares) mais rien à faire, impossible de déclencher le mécanisme.

Certains ont-ils ce problème ? Y a t'il une autre manip' à faire ?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée.

Posté(e)

Je crois que si tu as les phares auto, de jour ce n'est pas sur que tes phares de croisement s'allument pour pouvoir tester.

Une facon de le voir facilement si tu roules le soir, tu vois le faisceau de lumière devenir trouble.

C'est d'ailleurs les seules fois ou j'ai vu qu'il fonctionnait.

Posté(e)

Merci.

En fait j'ai testé de jour comme de nuit, en position auto comme feux de croisement, et pour l'instant je n'ai encore rien vu.

Ou alors le fonctionnement a t'il un lien avec le caractère "neuf" et ils ne se déclenchent que plus tard ?

Là ce matin (de nuit), j'ai testé 10 fois et pas une fois cela n'a marché. Du coup, si le système fonctionnait par intermittence toutes les 4 ou 5 fois, je me dis que cela aurait dû marcher au moins 1 fois.

Posté(e)

sur la FL les laves phares sont devenus une option donc si tu n'as pas pris l'option "8X1 lave phares" tu ne les auras pas ! malgré la presence des trappes ...fixes

Posté(e)

En voilà une bonne info !

Si c'est ça, le vendeur va m'entendre...

Parce que c'était de base sur ma SLine de 2013... !

Posté(e)

Oui c’était de base car les ampoules était plus puissante. 35W avant mais que 25W sur la facelift, donc ils ne sont plus obligatoires. Ils ne sont de série qu'avec les Matrix led.

Posté(e)

Merci en tous les cas pour l'info.

J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Posté(e)

Si tu as full led ça ne fonctionne pas, par contre avec les xénons ça doit marcher avec les feux de croisement ou en plein phares.

Posté(e)

sur phase 1 ok mais son auto est une FL donc lave phares en option sauf matrix comme expliqué plus haut

Posté(e)

Merci en tous les cas pour vos infos.

Franchement, jamais le vendeur n'a abordé cette question et franchement, j'étais sûr à 100% que c'était inclus dans la finition Design Luxe, sans savoir qu'il ne fallait pas se fier à la présence ou non des trappes sur le pare-choc avant.

Question bête (tant qu'ày être) : ça se pose en 2e monte chez le concessionnaire ?

Posté(e)

c'est bien indiqué dans les pdf pourtant :reflexion:

en fait les lave phares ne sont pas tres utiles au quotidien sauf peut etre en campagne /montagne l'hiver .

par contre pour etre passé des xenons 35w (sur mon ex Q3) en full led sur A3 FL ces derniers sont tout de meme un peu moins performants d'ou surement la raison de la disparition des lave phares

Posté(e)

C'est surtout qu'avec des phares à led, les laves phares ne sont pas obligatoire en terme de sécurité.

Les laves phares ont été obligatoire à l'apparition des lampes à décharges de xénon qui contrairement aux halogènes et aux led n’émettent aucune source de chaleur.

Ce manque de chaleur est très gênant pour faire fondre la glace ou la neige qui se dépose en hiver sur les optiques.

Posté(e)

Merci pour tous ces retours.

Y en a t'il beaucoup qui les ont quand même pris en option ?

Dommage que pour faire des économies las calandres soient déjà prédécoupées comme si on avait l'option.