Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ampli BO et MMI HS ? A4 B8 MMI 2G

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche de l'aide : Mon ampli BO semble avoir rendu l’âme ...

Il y a quelque jour, j'ai entendu 2-3 gros crépitements des enceintes, et le son c'est coupé.

J'ai fait un reset du MMI (2G), et tout est rentré dans l'ordre.

En partant ce WE, plus de son du tout. J'ai re tenté le reset, pas de mieux.

J'ai essayé de remettre les paramètres d'usine dans le MMI, idem.

J'ai tout essayé (enfin je crois) coté MMI, rien à faire, pas de son, que ce soit de la radio, des cd ou de la navigation.

Le diag Vag Com me sort ça :

Adresse 19: Gateway CAN (J533)       Labels: 8T0-907-468.clb
   No. pièce Log: 8T0 907 468 K    Mat: 8T0 907 468 K
   Pièce: GW-BEM 4CAN-M H09 0094  
   Révision: 4EB40045    No. de série: 4500E089038xxx
   Codage: 000303
   No. Atelier: WSC 06335 000 00000
   VCID: 4999ABCDE0C17156037-801C

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 915 181 B    Mat: 8K0 915 181 B
   Pièce: J367-BDM  H04 0150 

1 Code défaut trouvé:
00463 - Calculateur du processeur d´ambiance sonore DSP (J525)  
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 231
                    Kilometrage: 145944 km
                    Heure: 0
                    Date: 2016.10.01
                    Temps: 14:56:42

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation        Labels: Aucun
   VCID: 55A177BDBC7925B697F-FFFF

Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

Le radiateur de l'ampli (c'est bien ça ? dans le coffre, trappe de gauche, au dessus du lecteur DVD), est froid. j'avais noté qu'il était chaud habituellement. Le ventilo ne tourne pas

Le diagnostique est bon ? L'ampli est bien HS ? Ampli = DSP ?

J'ai vérifié les fusibles marrons dans le coffre, ils sont ok.

Autre chose : l'ampli à pour date de fabrication 02.05.12

la voiture est de fin 2008 (A4 B8), il a donc déjà été changé !

Un recourt possible via Audi ou Harman / Becker ?

Merci pour votre aide, ca fait 15 jours que j'ai la voiture, je l'ai un peu mauvaise ...

Edit : voir + bas, le MMI ne fonctionne plus non plus

Je suis deja en 5570, ce qui pourrait coller avec un changement d'ampli

J'ai regardé sur la bay, il y a énormément de modèle différent !

Que faut il exactement comme version ?

J'ai ça :

4F0 035 541 N

HW : 42

SW : 4E0 910 541 T 063

Typ : K-Box

Model No : BE 6357

Serial No : C7537XXX

EC : 106

edit : ah non, c'est la partie tuner/gps ça apparemment.

Je démonte ce soir pour voir la bonne ref

Ok, c'est démonté.

C'est donc un "8T0 035 223 T", qui date de 2014 ! La classe, le vendeur a du "oublier" de me parler de ceci ...

Il a des traces d'oxydation, il y a donc bien eu une infiltration d'eau par le ventilateur.

Le dessous semble propre, et seul la petite carte semble touchée.

J'ai lu à peu près tout les sujets parlant de ce problème ici, et yen a, mais au final, je ne sais toujours pas trop comment régler ça.

Je vois donc plusieurs solutions :

- Chercher un ampli sur le net (si vous avez de bonnes adresses ...)

- Ne chercher que la partie qui semble HS (suggéré dans un autre sujet, mais où trouver ça ?)

- Tenter un réparateur (qui va sans doute juste changer la carte en question)

- Tenter un nettoyage ? (comment ?)

Si je change tout, il faut passer obligatoirement par Audi pour faire valider le composant ou on peut faire la manip via le VagCom ?

Et si j'arrive à trouver que la carte HS ? Même chose ?

Selon vous, au vu des photos, c'est récent ou ça date de plusieurs mois ? (L'ancien propriétaire a fait teinter les vitres, ca peut etre une cause)

Je ne comprends pas trop, la seule grosse pluie date d'il y a plus de 2 semaines, et l'ampli à grillé samedi dernier.

J'ai regardé à ce moment là, et le logement arrière gauche était bien sec.

Désolé pour toutes ces questions et ce pavé, mais votre aide me sera précieuse : )

post-140099-0-25874700-1476209766_thumb.jpg

post-140099-0-78815900-1476221881_thumb.jpg

post-140099-0-77258100-1476221909_thumb.jpg

Il existe une "protection" faite par Audi pour éviter ce genre de problème :

Audi have released a Technical Service Bulletin (2024804/1, 01/2011) regarding the 'wasserabweiser' or water deflector. They are obviously aware of the issue as people have said above. The part number for the deflector is 8T0 863 681. The expanding rivets are 4B0 863 907A 01C, and 3 are required.

http://www.a5oc.com/forums/a5-s5-topics/29392-2009-a5-b-o.html#post316034

20130824_145632.jpg

Le "Technical Service Bulletins" d'Audi :

http://workshop-manuals.com/audi/a5_quattro_coupe/l4-2.0l_turbo_(caeb)/accessories_and_optional_equipment/radio_stereo_and_compact_disc/amplifier_sound_system/component_information/technical_service_bulletins/all_technical_service_bulletins_for_amplifier/701122/

Bon, le MMI a grillé aussi, je n'ai plus que le logo qui s'affiche un court moment, puis plus rien. Aucun voyant sur la console centrale.

J'a re démonté, j'ai vu que le MMI et le DVD avait aussi été changé. Le DVD date de 01/2015, et ces 2 éléments ont des étiquettes jaune d'échange constructeur.

J'ai posé l'ampli chez un réparateur pour un simple diag. Le fait d'enlever l'ampli n'empeche pas le MMI de fonctionner ? Je n'ai pas vérifié quand je l'ai retiré ...

J'attends des nouvelles du vendeur (particulier), qui a donc deja eu le meme soucis au plus tot en 01/2015 donc.

Dès que j'ai des nouvelles, je contacte Audi.

Hallucinant !!

Salut, mon ampli b&o a deja grille 1 fois a cause de l humidite.....

Il me semble de memoire que quand je l avais debranche et retire, je n avais plus le mmi de dispo. Je pense que c est comme une boucle, il lui faut tous ses composants pour fonctionner.

Mon nouvel ampli est different, ils ont du avoir des retours sur ce defaut, il n y a plus de ventilateur et donc d entree possibile pr l humidite.

L ampli coute cher chez audi, dans les 1000€ voir un peu plus de memoire et il faut en plus une reprogrammation car il ne fonctionnera pas bien ( son d un seul cote pour ma part avant la reprog).

Bon courage pour la suite.

Salut,

Ah ! Tu me rassures là ! Merci pour ton retour

L'ampli est chez le réparateur, donc je ne peux pas vérifier pour le moment, mais du coup, je suis un peu plus serein ...

Tu avais fait comment du coup ? Via Audi ou de ton coté ? Tu as pu avoir une prise en charge ?

J'ai ouvert un dossier chez le service client Audi hier, pour l'Ampli/MMI, et pour l'infiltration d'eau.

L'ensemble du système avait été changé il y a qq mois, en échange standard

L'étanchéité avait été vérifiée, normalement.

A suivre

Je me suis trompe pour l ampli, j ai verifie et il y a toujours un ventilateur :petard:

Pour mon cas, c est particulier, j ai du aller chez un garage autre qu Audi pour une reparation. Avant que je porte ma voiture, j avais quelques fois des coupures de son plus ou moins longue, l ampli commencait a fatiguer.

Quand j ai recupere ma voiture apres plusieurs jours, l ampli ne fonctionnait plus, donc, dans le doute de leur intervention, ils l ont pris en charge.