Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon A4 b5 tdi 110. La semaine dernière en partant au travail mon voyant de batterie c'est allumé, après 30km, en toute logique je suis arrivé et ma batterie était à plat. j'ai acheté un alternateur d'occasion que j'ai monté. Contact mis le voyant batterie était allumé, au démarrage le voyant c'est bien éteint, jusqu'ici tout vas bien. j'ai fait 50km sans problème.

le lendemain en mettant le contact le voyant batterie c'est allumé mais avec un petit temps de retard par rapport à d'habitude. au démarrage il c'est éteint normalement. je suis partit et après quelques mètres seulement le voyant batterie c'est allumé et arrivé sur mon lieu de travail la batterie était de nouveau déchargé.

Pour info, j'ai mon contacteur de neiman qui est fatigué, est ce que ça peut etre lié à mon problème de charge?

Posté(e)

Salut,

Le problème de Neiman n'est pas la cause de non rechargement de la batterie.

As-tu contrôlé que l'alternateur charge bien la batterie ? Tension d'environ 14V moteur tournant.

La longueur des charbons du régulateur de l'alternateur que tu as monté est-elle suffisante ?

Ce peut être aussi ta batterie qui ne tient plus la charge ou les cosses mal serrées sur les bornes de la batterie.

@+

Posté(e)

Bonjour WAUZZ, merci pour ta reponse. Oui j'ai controlé avant de faire mes fameux 50km, j'avais 14,5v. Les charbons sur le regulateur ne sont pas neuf mais deja plus long que sur mon ancien sachant que sur l'ancien les bagues étaient bien attaquées et que sur celui que j'ai monté les bagues ne sont pas usées.

Posté(e)

J'ai essayé avec plusieurs batteries également et mes cosses sont bien serrées + graisse cuivrée.

Je cale là. Je reverifirais le courant de charge ce soir en sortant du travail.

Posté(e)

Salut,

La tension de la courroie d'accessoire est-elle bonne, le tendeur est-il Ok ?

La poulie Damper également ?

Posté(e)

je suis de retour,

merci Fredmurphy pour ta réponse.

je viens de remettre une batterie chargé, tension 12V moteur allumé pour 14,5V hier (paaaas biiien). tu as raison mon galet tendeur semble en bout de course, du coup je vais le changer ainsi que ma courroie. Autre chose, la poulie entre la damper et la pompe de D.A c'est bien la pompe à eau? il me semble qu'elle tourne comme une patate!!

Encore merci pour vos réponses Messieurs!!

Posté(e)

Je viens de changer ma courroie, aucun changement... :reflexion: :icon_confused: :reflexion: HELP!!!!

Posté(e)

Salut,

La borne d'excitation de l'alternateur est bien branchée et le 12V arrive bien à cette borne ?

@+

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi pas controler une perte par le circuit de batterie (amper metre). Peut etre egalement une masse desserrer ou à mauvais contact.

J'ai deja remarquer une connexion qui semblerais de masse dans le compartiment moteur :

Coté conducteur, en bas derrière le radiateur / Les cosses sont visibles par le dessous : je ne sais pas a quelle organe cela correspond.

J'ai egalement deja vu des problemes de masse sur l'autoradio de l'auto (autoradio non d'origine), voir si avec le demontage de l'autoradio cela reviens test simple est pas cher.

Apres, l'alternateur peut delivrer une tension de 14V en fonctionnement et pas forcement faire rentrer l'amperage dans la batterie.

Si tu consomme plus de courant que l'alternateur founis, il a que 2 pistes possible :

- Perte de cette energie dans un circuit auxiliaire

- Manque d'energie initial

Apres ca peut aller loin, epissures dans le circuit, fatigue des fusibles, oxydation non visible, masse moteur / chassis differentes....

Un test egalement de continuité sur les circuit de masse si valeur trop elevé, probleme trouvé (prendre une masse de reference sur a 100%)

Controler les choses les unes apres les autres.

En esperant avoir aidé.

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses!!!

Mon problème et résolu, c'était belle et bien l'alternateur que j'ai acheté d'occasion qui était dans un sale état. Après l'avoir ouvert j'ai constaté qu'il avait certainement dormi dehors, il était rouillé jusqu'à l'os, les roulements étaient mort bref un vendeur peut scrupuleux qui m'a quand même soutiré 80euros. Par chance aujourdhui j'en est trouvé un quasi neuf, pièce qui avait était commandé en échange standard, du coup qui avait beaucoup moins que les 20 années de ceux que l'on peu trouver, avec leur 400000km bien tassé. Et ironie du sort il m'a couté seulement 30euros!! Bonne journée, j'en est aussi profité pour changer mon contacteur de neiman qui était fendu et mon commodo défectueux (plein phare, appel de phare). Un weekend qui fini bien!

Encore merci pour votre aide.