Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème fermeture centralisée AUDI A1


Nianiaous

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que vous pouvez m'aider ...

J'ai un problème pour fermer et ouvrir ma voiture à distance ...

Je me suis rendu compte également que lorsque je coupe le contact le poste d'origine ne s'éteint plus et en position auto, les phares restent allumés le soir.

 

Et quand j'ouvre ma voiture au barillet, il n y a que la porte conducteur qui s'ouvre, par contre quand je ferme au barillet le verrouillage centralisé fonctionne et ferme tout.

 

Savez vous d'où pourrez venir mon problème ?

 

Au niveau de la clé je ne pense pas avoir de problème car le voyant rouge s'allume correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pourrais-tu être plus précis quand tu dis "J'ai un problème pour fermer et ouvrir ma voiture à distance" :

 

> Une porte ou toutes les portes restent fermées ?

 

Pour le poste d'origine, c'est à chaque fois que tu coupes le moteur avec la clef retirée que le poste continue de fonctionner ?

 

Pour les phares, c'est peut-être le Home Coming ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, lorsque j'essaye d'ouvrir avec la clé rien ne fonctionne, quand j'ouvre au barillet uniquement la porte conducteur s'ouvre, et quand je déverrouille de l'intérieur tout s'ouvre ..

 

Oui quand je coupe le contact et que je retire la clé le poste continue de fonctionner alors qu'habituellement il s'éteint automatiquement

 

Et les phares s'éteignent normalement lorsque je ferme avec la clé donc la je les éteins manuellement.

 

Voilà j'espère avoir été plus précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le plus simple c'est d'aller voir ton concessionnaire (si ton véhicule est encore sous-garantie) ou alors il va falloir chercher les causes.

 

1/ Pour ton problème de vérouillage ==> Je pencherai pour la serrure de porte HS, il va falloir changer ça (coût de la pièce environ 120€-130€)

 

2/ Pour ton problème de poste radio ==> Je vais laisser les autres intervenir dessus, aucune idée. (Éteint le manuellement, clef retirée, puis tu remets ta clef et la retire pour voir le résultat)

 

3/ Pour ton problème d'éclairage ==> Il va falloir passer un coup de VAG (un scann de ton véhicule). Le plus simple c'est de trouver une personne du forum qui possède le câble, qui est proche de chez toi et qui veuille bien t'aider pour cette partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces soucis sont arrivés d'un seul coup ???

Si oui, il y a certainement un problème au niveau du multiplexage (ou du MMI). Un passage à la valise chez Audi me semble alors inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces problèmes ne sont pas arrivés simultanément par contre, je verrais plusieurs probabilités.

Pour l'ouverture à distance avec la clé, je pense à la pile. Le fait que le voyant rouge s'allume ne veut pas dire que la pile n'est pas hs. Si elle a plus de 2 ans, changes là. De mémoire c'est une CR2032, on en trouve partout.
Pour les phares, ils restent vraiment allumés, ou bien ils s'éteignent au bout d'une trentaine de secondes après la fermeture de la portière ? Si c'est le 2eme cas, c'est que ta fonction coming home est activée, et c'est donc normal.

Pour le déverrouillage de la portière conducteur uniquement, ça peut être normal également. On peut activer cette option dans le MMI. Et je me demande même si quand on ouvre à la clé au barillet, ce n'est pas systématique que seul la portière conducteur s'ouvre.

Par contre, pour le poste, aucune idée. :reflexion: Ou alors c'est lui qui déconne et qui fout le bazar sur le reste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'essai sur mon A3, et effectivement, si on ouvre avec la clé dans le barillet, seul la portière conducteur se déverrouille. C'est donc normal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour toutes ses réponses mais en effet tout est arrivé d'un seul coup ...

en tant normal je retirais la clé le poste s'éteignait et les portes se déverrouillaient .. La rien de tout ça ..

 

Ce qui concerne les feux je vais vérifié car j'ai un doute pour cette fois ... car c'est pas la première fois que ça me le fait mais c'était revenu tout seul sans rien que je fasse ... je vous tiendrai au courant

 

Donc pour le moment j'eteins tout manuellement ...

 

Par contre pour la pile j'ai un doute car même avec la seconde clé ça ne fonctionne pas vous pensez vraiment que ça peut venir de ça ? Sinon j'irai en acheté une et je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me l'avait fait à deux reprises en juillet mais ça a durée un ou deux jours puis tout était revenu à la normale sans que je ne fasse quoi que se soit ... j'ai un ami qui me l'a passé à la valise le soir même ou ça a remarché mais rien n'est ressorti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour ce qui est de l'arrêt de l'autoradio et du déverrouillage ça me l'a déjà fait à plusieurs reprises.

 

Ceci se fait via un clapet au niveau du Neiman. Parfois le clapet reste en position ouverte lorsque l'on enlève la clef et donc l'arrêt de l'autoradio et le déverrouillage ne se font pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut sûrement un soucis de multiplexage (reseau CAN BUS du véhicule défaillant), un équipement défaillant peut provocquer des perturbations de ce genre c'est pour cela qu'il est impératif de faire un test de VAGCOM voir quel est l'équipement en question

Sinon Audi saura sûrement résoudre le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, je n'ai rien fait car le problème ne se produit que rarement.

Par contre un coup de spray de degrippant contact dans le neiman ne fera pas de mal à mon avis.

On doit entendre un "clac" caractéristique quand on enlève la clef de contact, c'est la fermeture du loquet.

Si je n'entends pas ce "clac" l'autoradio reste allumé ainsi que les phares et je ne peux pas la verrouiller à distance.

Je remets la clef dans le neiman et la retire et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 20/10/2016 à 12:06, Nianiaous a dit :

Merci pour votre réponse et du coup vous avez dû faire quoi à quel niveau ?

Parce que moi la depuis le 4 octobre ce n'est toujours pas revenu à la normale ^^

Bonjour,

 

Je rencontre EXACTEMENT le même problème que vous sur mon A1, c'est arrivé d'un seul coup avec les mêmes symptômes :

- le fait de retirer la clé n'éteint plus la radio - le petit loquet se ferme bien dans le nieman

- si les phares sont allumés, ils ne s'éteignent pas

- la fermeture centralisée ne fonctionne plus avec le "bip" de la clé - ça marche avec la clé dans la serrure

J'ai essayé avec le double de clé : idem.

 

Aviez-vous finalement trouvé la solution ?

Si on débranche la batterie, est-ce que ça peut réinitialiser tout le bazar ?

 

Merci pour vos retours,

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous je me permets de déterrer ce sujet qui date d'il y a plusieurs années mais ma voiture actuelle Audi Q3 de 2012 présente exactement les mêmes problèmes à savoir une centralisation à distance qui ne fonctionne plus avec la clé ainsi que l'autoradio qui ne s'éteint plus après avoir coupé le contact plus l'éclairage qui reste allumé. Pour apporter quelques précisions ces trois problèmes sont survenus après avoir tenté un démarrage avec une batterie qui était trop faible. Si quelqu'un a réussi à solutionner ce problème je serai preneur de la solution merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faut poster ca dans la section Q3, pas A1.

 

Commence par débrancher et rebrancher la batterie. Recharger la batterie séparément si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Q3, A1 et VW Tiguan partagent souvent les mêmes modules et mêmes pannes.

La panne en question était semblable à la mienne, pour cela que j'ai posté ici.

Sinon, oui la batterie a été débranchée, puis rechargée à part, et rien n'y fait.

Je précise que tous les fusibles sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...