Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma voiture n'était pas équipée du poste Concert d'origine, mais pré-équipée de 4 HP.

J'ai donc monté un poste Audi Concert (1, à K7, non BOSE) pour piloter un lecteur MP3 (Yatour) à la place du Pioneer CD qui était installé.

Mais là, plus de musique sur les HP des portes AR (c'est un break)

Explication : le poste Concert alimente directement les HP AV, mais passe par un ampli pour les HP AR.

Il faut donc remplacer l'ampli d'origine de la voiture qui n'en est pas équipée.

Je n'ai pas monté un caisson dans le coffre car trop de boulot. Il faut passer des câbles du tableau de bord vers le caisson et du caisson aux portières AR.

Je suis passé par 3 équipements.

Le premier : Un ampli que j'ai récupéré dans un caisson de basses dans une A6 croisée à la casse.

Après avoir analysé les branchements du poste et de l'ampli, quelques soudures plus tard, j'avais de la musique à l'AR avec ça :

142684IMGP4749.jpg

628941IMGP4751.jpg

Repris sur les connectiques d'origine, pas de modifications du faisceau de la voiture.

En attendant le lecteur MP3, j'avais prévu une prise jack pour y brancher un baladeur.

Le second : Un ampli SONY 2 voies

Toujours avec les branchements sur les prises origine de la voiture.

813714IMGP4747.jpg

563111IMGP4746.jpg

Le troisième : Un ampli CLARION CPA4068, 4 voies, 4x40W

Je n'utilise donc plus les sorties HP avant de l'autoradio mais les 4 sorties préampli du poste vers l'ampli.

649023ClarionCPA4068bis.jpg

L'ampli est placé dans le logement du carnet d'entretien. Par facilité, pas trop loin du poste.

Pour ceux que ça intéresse, les amplis 1 (Audi) et 2 (Sony) sont à vendre, avec leur connectique "plug & play"

Posté(e)

813714IMGP4747.jpg

563111IMGP4746.jpg

On n'alimente pas un ampli sur une section de câble aussi faible, encore moins sur la même alim que la source.

Il faut l'alimenter en direct sur le + de la batterie, protégé par un fusible au plus prêt du pôle +, la section du câble étant définie par la puissance de l'ampli ou l'addition des puissances des amplis.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme dit FredMurphy,

Avec ces cables de puissance, ta voiture va prendre feux !

Alimentation en energie avec du gros cables / de bonnes cosses / Fusible correctement dimensionné.

Voici un site permettant le calcul de section avec un exemple type ampli voiture (200W / 12V)

http://www.plaisance-pratique.com/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=88

post-140283-0-67085200-1476281090_thumb.jpg

Dans le doute, je prefere prendre une section plus grosse par securité

En esperant avoir aider.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Très bien messieurs, mais c'est un ampli de 2x20W (afin de conserver les HP d'origine)

Même après une longue utilisation les fils restent froids