Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

ierealut à tous,

 

je viens d’acquérir un TT 225 dans un état pitoyable, je n'y comprends pas grand chose en TT mais ce serai un modèle allement à la base de 2000.

 

Il à été bricolé dans tous les sens ,des feux au pare chocs arriere tout est à changer / refaire tant sur le plan mécanique que carosserie.

 

je ne suis certainement pas le premier dans ce cas de figure. Le moteur est un APX.

 

non seulement il est moche (d'ou le fait de ne pas mettre de photos pour l'instant..) mais il ne fonctionne pas ( déja il démarre c'est deja ça..)

 

j'aimerai y faire:

 

Un Gros entretient moteur:

 

-Distribution/ vidange moteur/ vidange haldex/ filtre air/ filtre huile/recharge de clim/ bobines /bougies/ n75/ débimètre/ durites de dépression/pipe eau /sondes

 

Un entretient châssis:

 

- biellettes, disques et plaquettes/ soufflet de cardan/ blistein B6 et pro kit Eibach et des jantes en 18...

 

Un stage pour une carrosserie complète chez un carrossier

 

 

rien d'exceptionnel mais elle est en sale etat.

 

je passe tous les soucis qui vont me tomber dessus, l'intérieur craquelé et les pieces manquantes ( enjoliveurs alu , autoradio bricolé ampli bose qui à disparu panneaux de portes hs, retros qui tiennent pas , les poignées de porte sans serrures que j'arrive pas à démonter pour les changer et je ne sais pas par quel modèle!

le moteur n'en parlons pas..

 

j'ai des xenons qui fonctionnent c'est deja ça!

 

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon des nouvelles:

 

La voiture aurait été reprogrammée.

le son bose a été enlevé, j'ai pu acheter les deux hp avants et les deux arrières, il me manque les tweeters des portières.

j'ai mis un ampli pour remplacer le bose disparu.

Demain je devrai prendre un pioneer en source.

démontage de tout l'intérieur , nettoyage et soin du cuir c'etait pas la joie..

changement d'une vitre hs et réglages (pitin c'est la mirde ça!)

réparation de la plage arrière

 

coté moteur : changement du débimètre/bougies/bobines/n75 et petites durites/filtres

distribution ok

je dois refaire la clim et la DA qui pisse

 

Je me tâte pour des combinés filetés quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien remise sur pieds ou plutôt sur roues !

 

Elle est actuellement roulante ?

 

Pour l'instant je change des pièces par ci par là, j'avance doucement, il me faut plein de pièces diverses car pas mal sont cassées , elle ne roule pas pour l'instant

 

je vais acheter des amortisseurs et peut être des jantes en 18 ce serai pas mal.

 

D’abord il faut que le moteur fonctionne.

 

je voulais y mettre un filtre a air sport mais j'ai lu trop de retour négatifs vis a vis des débimetres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un collègue,
Bonjour Madjade
celle que j'ai récupéré est dans le mme état que la tienne et au même point.
Pour le moment je laisse le filtre d’origine et tant que j'ai des trous à l'acceleration, pas de modif.

Le débitmètre présent sur l'auto ne correspond pas non plus à la ref; d'origine.

 

A chaque fois que je touche un truc sur cette voiture ça part en cacahuète.

J'espère que tu auras plus de chance que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant je change des pièces par ci par là, j'avance doucement, il me faut plein de pièces diverses car pas mal sont cassées , elle ne roule pas pour l'instant

 

je vais acheter des amortisseurs et peut être des jantes en 18 ce serai pas mal.

 

D’abord il faut que le moteur fonctionne.

 

je voulais y mettre un filtre a air sport mais j'ai lu trop de retour négatifs vis a vis des débimetres.

Tu peux mettre la marque Pipercross en coton où il n'y a pas d'huile et donc pas de risque pour le débitmètre.

 

Moi perso j'ai installé un JR (avec tests de filtration) et c'est nickel avec un léger gain ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à air tu as pipercross et ITG qui font des filtres en coton et qui n'ont pas besoin d'huile. Seulement un nettoyage de temps en temps

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu qu'en mettant des coupelles d'amortisseurs de polo 6N on pouvais rabaisser la voiture?

Quelles sont les pièces à acheter? Et pour l'arrière ?

 

Si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à air tu as pipercross et ITG qui font des filtres en coton et qui n'ont pas besoin d'huile. Seulement un nettoyage de temps en temps

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ITG, Pipercross et Ramair c'est des filtres en mousse et pas en coton, a moins qu'ils ne se soient mis à faire les deux?

 

Les filtres mousse sont en tout cas recommandé car ils ne sont pas huilés comme les filtres coton (K&N ou Green par exemple), par contre ils ont quand même une sorte de gelée qui est sensée capturer les saletés et qu'il faut nettoyer/re-appliquer fréquemment (il faut d'ailleurs que je fasse le mien qui à un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un kit de base B6 et eibach, un kit viper pipercross aussi..

je vais passer sur des jantes rs4 en 18

 

Je dois me pencher sur les freins qui grincent , je pense a un étrier grippé ca me saoule de faire ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortisseurs posés, presque toujours aussi haut , surtout à l'avant, il va falloir rouler un peu je pense avant que la voiture se rabaisse comme il faut non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même constat avec mes B8 + eibach, çà devrait se tasser un peu.

Je suis parti d'un TT dans un état assez correct,e t j'ai fait un peu de boulot dessus déjà:

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/

J'ai aussi un album photo, çà peut donner une idée.

https://plus.google.com/photos/116310966426492092446/albums/6004637745617863985?banner=pwa

C'est assez agréable de bosser sur un TT. J'ai tout de même eu quelques soucis avec les trains roulants (visserie)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortisseurs posés, presque toujours aussi haut , surtout à l'avant, il va falloir rouler un peu je pense avant que la voiture se rabaisse comme il faut non?

 

J'ai le même kit et en effet ça se tasse avec le temps sur l'avant mais perso je ne trouve que l'on est à -25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même constat avec mes B8 + eibach, çà devrait se tasser un peu.

Je suis parti d'un TT dans un état assez correct,e t j'ai fait un peu de boulot dessus déjà:

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/

J'ai aussi un album photo, çà peut donner une idée.

https://plus.google.com/photos/116310966426492092446/albums/6004637745617863985?banner=pwa

C'est assez agréable de bosser sur un TT. J'ai tout de même eu quelques soucis avec les trains roulants (visserie)

@+

Whaou t'as sacrément bossé sur ton TT 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes rs4 posées !, ce we je change disques et plaquettes avant et arrieres

 

Vidange moteur et filtre, vidange Haldex fait !

 

je vais chercher un becquet d'origine maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré sur le mien: j'ai 66,7mm à l'avant, et 66.9 à l'arrière. Ça s'est pas beaucoup tassé je trouve :nixweiss:

T'as pas changé le filtre sur l'Haldex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes rs4 posées !, ce we je change disques et plaquettes avant et arrieres

 

Vidange moteur et filtre, vidange Haldex fait !

 

je vais chercher un becquet d'origine maintenant...

 

Tu mets de l'origine en freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré sur le mien: j'ai 66,7mm à l'avant, et 66.9 à l'arrière. Ça s'est pas beaucoup tassé je trouve :nixweiss:

T'as pas changé le filtre sur l'Haldex?

 

je mesure demain je te dit à combien je suis :smoke:

 

oui le filtre à été changé par un pote :marcelpoire:

 

Tu mets de l'origine en freinage ?

 

oui je la remet en origine ..pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà mis les hauteurs post 21 :reflexion: :

http://forums.audipassion.com/topic/189610-madjade-tt-225/?p=3857587

 

Oui celles d'origine, maintenant elle est à 66 devant comme derrière.. j’espère que ca va descendre un peu... j'ai gagné qu'un centimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui filtre en mousse pardon ... Encore un problème entre mon cerveau et mes doigts ...

 

C'est pas avec des ressorts court que vous allez beaucoup descendre ... Je n'avais pas beaucoup descendu également.

Il faudrait que je mesure la hauteur actuel de ma TT. Dommage je ne l'ai pas fais lorsqu'elle était d'origine ...

 

Pour le KAD si tu veux faire une prépa prend en un qui est cloisonné (BMC, Simota, Ramair ...)

Perso j'ai celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Ramair-Admission-Mousse-Filtre-A-Air-Kit-Bouclier-Thermique-Audi-S3-TT-1-8T-/351795301213?hash=item51e8a24b5d:g:VM4AAOSwYHxWINHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour, le moteur demarre ! :marcelpoire:

 

La mauvaise nouvelle, étrier arriere grippé et bloqué , rien à faire meme avec l'outil spécial et wd40... pfffff :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la S3 8L doit, je pense, être équipé des mêmes étriers.

Attention par contre le gauche est différent du droit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...