Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs3 8v ou c63 amg


Marco06800

Messages recommandés

Salut à tous , je reviens après un gros moment d'inactivité, je vend mon s3 8v que certain on peut être vu sur le sujet que j'avais fait dessus , pour me faire un nouveau petit plaisir , et là je suis vraiment partager à 50 50 entre 2 voitures très différentes donc je me suis dis pourquoi pas demander des avis !

 

Donc j'hésite entre une rs3 8v et une Mercedes C63 amg coupe ( avant dernier model ( 2013 ) ) ,

 

Pour le rs3 pour moi

 

les gros plus sont que je trouve cette voiture magnifique, j'adore la sonorité , et sa discrétion en conduite souple , et son demon en conduite sportive . Le Quattro tres rassurant , et l'intérieur tres qualitatif.

 

Les moins , le fait qu'à par le moteur j'aurais exactement la même voiture qu'actuellement, c'est surtout ça qui me chiffonne .

 

Le C63 , v8 6.3 athmospherique , 500 ch , un bruit de lion ç est principalement ça qui m'attire

 

Les moins !

 

Propulsion , j'avoue que je ne me prétend pas pilote et j'ai peur de me faire surprendre ... ( si quelqu'un en a déjà testé une est ce que ç est facilement maîtrisable ? ) , l'intérieur qui est dépassée technologiquement .

 

Voila j'espère poster ca au bon endroit et que ca ne dérange pas trop que ca ne parle pas exclusivement d'audi .

 

Merci pour vos réponses , et désolé si il y a des fautes d'ortographes je suis pas francais de origine et j'ai quelques lacunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant possédé 2 C63 AMG Performance 487cv, je te donne mon avis :

- fun

- performant

- envoûtant par sa mélodie...

 

Je trouve ce V8 atmosphérique démoniaque face à ses concurrentes atmosphériques.

 

Le C63 requiert de la prudence sur sol humide mais sans grosse difficulté.

Elle arrive à se dandiner en 3 à 110 en remettant les gaz.

 

Le seul hic est le tarif exorbitant des entretiens annuels.

 

Je ne peux pas la comparer au RS3 car je n'en ai pas possédé.

Dans tous les cas tu ne te tromperas pas.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , l'entretien m'importe peu vu que je change de voiture tous les 8-10 mois pour pas perdre d'argent et que sur cette duree je dois faire 5000km max c'est une 3em voitures juste pour balade le soir et week !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une 3em voitures juste pour balade le soir et week !

 

Alors dans ce cas, goûte au C63 AMG qui est déraisonnable, mais vu son utilisation, tu vas avoir la banane à chaque tour de clé :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je reviens après un gros moment d'inactivité, je vend mon s3 8v que certain on peut être vu sur le sujet que j'avais fait dessus , pour me faire un nouveau petit plaisir , et là je suis vraiment partager à 50 50 entre 2 voitures très différentes donc je me suis dis pourquoi pas demander des avis !

 

Donc j'hésite entre une rs3 8v et une Mercedes C63 amg coupe ( avant dernier model ( 2013 ) ) ,

 

Pour le rs3 pour moi

 

les gros plus sont que je trouve cette voiture magnifique, j'adore la sonorité , et sa discrétion en conduite souple , et son demon en conduite sportive . Le Quattro tres rassurant , et l'intérieur tres qualitatif.

 

Les moins , le fait qu'à par le moteur j'aurais exactement la même voiture qu'actuellement, c'est surtout ça qui me chiffonne .

 

Le C63 , v8 6.3 athmospherique , 500 ch , un bruit de lion ç est principalement ça qui m'attire

 

Les moins !

 

Propulsion , j'avoue que je ne me prétend pas pilote et j'ai peur de me faire surprendre ... ( si quelqu'un en a déjà testé une est ce que ç est facilement maîtrisable ? ) , l'intérieur qui est dépassée technologiquement .

 

Voila j'espère poster ca au bon endroit et que ca ne dérange pas trop que ca ne parle pas exclusivement d'audi .

 

Merci pour vos réponses , et désolé si il y a des fautes d'ortographes je suis pas francais de origine et j'ai quelques lacunes

salut Marco !

je suis exactement dans la même situation que toi

j'ai mis en vente mon S3 et je suis en train de regarder pour la suivante

le problème du RS3, c'est que mon S3 est déjà upgradé RS3 (390/400 cv environ ligne full milltek), donc j'aurai le sentiment de descendre et d'être déçu avec un RS3 stock !

du coup je regarde aussi du côté d'un V8 atmo (RS4...), ce qui me gêne, c'est le fait que ce V8 audi soit malade (calaminage). Je ne sais pas si le même phénomène existe sur celui de la C63

Question sécurité c'est vrai que le quattro est très tranquilisant

Ce n'est peut être pas représentatif, mais je travaille dans un quartier de Paris où il y a pas mal de voitures sympa et la seule que j'ai vue se planter c'était justement un C63 - il a mis le pied dedans alors que les roues AV n'étaient pas droites et il est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C63 possède un gros couple effectivement mais quel plaisir ! !!

 

Je ne suis pas un pilote mais en fonction de la réglementation et de ses capacités, le C63 demeure exploitable au quotidien.

 

Par contre les sports d'hiver à la montagne... j'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha zunyite c'est vrai que c'est pas très rassurant ! Merci pour vos réponses , après c'est vrai que la on va arriver en hiver donc je vais peut être plus m'orienter vers un rs3 jusqu'à avril - mai et prendre un c63 pour les beaux jours ... Et si quelqu'un cherche un s3 vous pouvez me contacter je n'en dirais pas plus car ce n'est pas la section approprié ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rs78 , je connais pas les divers pb des v8 dont tu parles , après à titres personel le rs4 .. Je suis pas fan j'étais un inconditionnel des 2 premières version mais la derniere j'ai était super déçu malgres son v8 je la trouve trop sobre , trop silencieuse vivement la prochaine qu'il rectifie le coche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marco !

je suis exactement dans la même situation que toi

j'ai mis en vente mon S3 et je suis en train de regarder pour la suivante

le problème du RS3, c'est que mon S3 est déjà upgradé RS3 (390/400 cv environ ligne full milltek), donc j'aurai le sentiment de descendre et d'être déçu avec un RS3 stock !

du coup je regarde aussi du côté d'un V8 atmo (RS4...), ce qui me gêne, c'est le fait que ce V8 audi soit malade (calaminage). Je ne sais pas si le même phénomène existe sur celui de la C63

Question sécurité c'est vrai que le quattro est très tranquilisant

Ce n'est peut être pas représentatif, mais je travaille dans un quartier de Paris où il y a pas mal de voitures sympa et la seule que j'ai vue se planter c'était justement un C63 - il a mis le pied dedans alors que les roues AV n'étaient pas droites et il est parti...

Salut,

La RS4 B7 est sujette au calaminage car c'est une injection directe. Pour la c63amg, je ne sais pas. Moi j'ai la m3 E92, pas de souci de calaminage.(injection indirecte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C63 AMG perso je suis pas fan du tout. Déjà car pour moi la caisse à une image racaille (désolé si ça choque)

Et le chassis est pour moi plutôt bof, comparé a ces rivales de l'époque qui était la M3 E92 et la RS5 ...

 

Concernant la RS3 je suis absolument fan de cette voiture pour les points que ta cité et ça polyvalence,

Mais clairement j'aurai pas pris une RS3 en 3ème voiture. Ca force est que c'est un excellent daily car

 

Partant du principe que tu as peu de contrainte vu l'utilisation en 3ème voiture je pensais à ça :

BMW M4 qui commence à bien perdre en valeur ? Voir M2

Voir même chez Porsche. Une 997 sympa à 50 000€ ça se trouve et tu perdra rien à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau point de vue. Le châssis n'est pas aussi précis que le M3 E92 mais tellement joueur.

 

Bon style racaille. .. je dirais bad boy. 😃

Mais en fonction du style du propriétaire on reconnaît le passionné.

 

Un 997 ou un M4 je dis oui perso si je pouvais en 3ème voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Kingpine...

 

En 3ème voiture tu n'as pas besoin de voiture polyvalente et s'il pleut/neige, tu ne la sors pas, basta. Pas vraiment de quoi avoir peur des propulsions, en tout pas dans ces conditions.

Par contre, si tu cherches le beau bruit d'un V8, les flat6 des 911 ou la M2 c'est pas vraiment pareil, mais ça a aussi son charme.

 

C'est vrai que la C63AMG fait racaille, limite kéké :-), mais c'est aussi le cas de la M3 E92.. finalement c'est une voiture plaisir alors ce qui compte c'est le tien, pas celui des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai eu 2 c63 2010 et la version 2013 facelift.

 

J'ai adoré, une fois la maîtrise du véhicule, c'est un régal!!

 

Pour moi, trop cher en conso et gros entretien.

Trop bateau en conduite sportive de part son poids important..

 

Aujourd'hui je possède une RS3 de 2015, et franchement je suis bleffé par ce véhicule. (puissance, tenue de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...