Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Rs6 performance en 578 cv ?

Je suis déçu pour lui car une simple reprogrammation cartographique bien ajustée moins onéreuse ferait sans doute aussi bien. 😡

• Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

RS6 standard... côté bloc, y'a que la cartho origine qui change entre les deux.

Il obtiens un bon stage 1 de tuner indépendant avec du 102

Posté(e)

Du moins un boîtier chez ABT et l'expérience de Kingpine91 démontre une faiblesse des performances face à une reprogrammation ajustée.

Sans parler du tarif... 😠

Posté(e)

Je me doutais mais j'avais quand même un petit espoir sur RS6 vu le coût exorbitant de la prépa ABT. Ca confirme juste ce que je dis depuis longtemps

Posté(e)

Disons que ca reste du générique sage pour approbation constructeur... a un prix démesurer, lui aussi le savait.

C'est une caisse de société le but était surtout d'avoir les papiers en rêgles pour la suisse, monter en concess et tout ça... d'ici quelques jours elle part chez JDE pour aller chercher les 70cv possibles qui manquent et avoir une vraie gestion de boite.

Et désolé pour le pourrissage de ton topic rs78...

Posté(e)

Sans problème cela sert toujours d'avoir de bonnes informations. ☺

Posté(e)

Concernant ton échappement Akrapovic, tu as trouvé ?

Je sais pas si il y a un loup quelque part style TVA à rajouter (car ils marquent TVA excl.) sinon ici il est moins cher, converti en Euros, ça te fait la ligne à 6974,09 :

459338Akrapovicrs6.jpg

Posté(e)

Oui Merci Beaucoup Etolip mais effectivement déjà trouvé à ce tarif.

Je souhaite une ligne Audi Sport et à défaut une Akrapovic. Dans les deux cas même résultat. 😍

Posté(e)

Désolé mais c'est quoi la différence hormis les autocollants?

Posté(e)

Oh vous êtes durs. 😃

Non les embouts semblent un peu différents.

Posté(e)

Je te recommende le millteck, surtout si tu es en Suisse. (je peux te faire entendre la mienne). Si pas en Suisse voir avec la législation du pays.

- acheter le millteck standard (du coup avec le papier, donc homologable)

- ensuite juste acheter le kit qui supprime l'intermédiaire et c'est nickel.

Quand à la gestion des clapets...celle d'origine me va très bien. Sinon, via l'Allemagne, on trouve un kit pas cher (250 euros je crois) qui permet la gestion complète.

et rajoute une Pedalbox :-)

Posté(e)

En allemagne cette ligne Audi Sport. 😊

Posté(e)

En quoi le Pedalbox est-il plus intéressant que les modes de conduite confort et dynamique ?

Sachant que selon la configuration la réponse à l'accélération est plus rapide.

Posté(e)

La PedalBox modifie le temps de réponse de la voiture : http://www.pedalbox.com/fr/produit/temps-de-reponse/

Je l' ai installé sur mon A6C6 et je dois avouer que mon A6 est transfiguré suivant le mode sélectionné.

Alors sur ton missile, je n' ose imaginer. :race:

Tu peux aller voir le post à iDevX (S6C7) qui en a monté un depuis un bon moment. ;)

Posté(e)

L'investissement de la pedalbox est ridicule, les modes Audi à dispo ne lui arrivent pas à la cheville.

C'est juste la course qui est modifiée, plus de temps d'attente, c'est quasi du direct.

point négatif, c'est aussi le cas en marche arrière...donc au début faut y faire attention.

Regarde le post de iDevX, moi je vais y passer dés que l'hiver se termine. Actuellement ça vaut pas la peine..avec le gel, la glace et la neige...

Juste pour les différents modes, c'est la boite qui donne l'impression que c'est plus rapide...pas l'accélération , depuis la pédale (la course).

Posté(e)

Je te recommende le millteck, surtout si tu es en Suisse. (je peux te faire entendre la mienne). Si pas en Suisse voir avec la législation du pays.

- acheter le millteck standard (du coup avec le papier, donc homologable)

- ensuite juste acheter le kit qui supprime l'intermédiaire et c'est nickel.

Quand à la gestion des clapets...celle d'origine me va très bien. Sinon, via l'Allemagne, on trouve un kit pas cher (250 euros je crois) qui permet la gestion complète.

et rajoute une Pedalbox :-)

Je lui ai proposé mon ex module asr pour piloter les valves en directe 👍🏻

Posté(e)

Yes un ami m'a fait découvrir le module sur son RS3 : Fantastique.

Pour la pedalbox, j'ai besoin d'une marche arrière très très souple pour le garage.😢

Posté(e)

bah tu le mets sur OFF quand tu arrive dans ton garage :icon_razz:

Posté(e)

Tu paramètres à souhait, via une télécommande, le mode (4 au total) que tu désires donc "no soucis" même en marche arrière.

- mode sport

- mode sport +

- mode city

- mode origine

Posté(e)

Pour RS78 je sais pas mais moi j'ai commandé :icon_wink:

Posté(e)

Merci pour ces données car je ne pensais pas qu'il soit possible de le placer en mode d'origine sans le débrancher.

Le système engendre-t'il une modification du calculateur et annule-t'il la garantie ?

Je suis en loa...

Posté(e)

@rs78

tu parles de la Pedalbox? si oui celle-ci se mets en "passthrough", entre le pédale d'origine et le calculateur , donc tu deconnecte le càble d'origne et tu y glisses celui de la pedalbox..c'est tout.

Donc pas de soucis de garantie et tu peux aussi facilement l'enlever..

Posté(e)

Moi j'aurai pris HMS car son tres sympa et tu gardes en plus la sortie ovale d'origine droite-gauche alors que AKRAPOVIC, ca fait une double sortie integrée dans la sortie ovale d'origine donc visuellement c'est moins joli. Apres les gouts et les couleurs ! L'essentiel est que cela te plaise

Posté(e)

Bon akrapovic tu n est pas obligé de prendre ces sorties degeux

Tu laisse la sortie dans celle d origine. Point barre

Posté(e)

Pour la pedalbox, après réflexion, je pense que l'envoi d'information au calculateur fausse certaines valeurs lorsque la pédale est à 100% car le résultat est déjà obtenu à 50% par exemple avec pedalbox.

Posté(e)

Non aucun risque.

Le "décalage du signal" qu'effectue la PB n'agit pas sur toute la courbe du signal. La PB décale le signal sur une plage d'environ de 0 à 30%/35% de l'appui puis reviens redescend progressivement jusqu'a l'appui max.

Pour schématiser, la PB "fait croire au moteur" que tu appuie plus fort que ce que tu appuie en réalité, il décale le signal de qq % sur une plage de qq %.

Posté(e)

+1 avec Minerve, on le voit bien sur la courbe du temps de réponse sur leur site.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

RS78, plus je regarde les photos de ton véhicule, plus je me dis que tu as acheté un Rafale !

Posté(e)

Faudrait la sortir. 😂😂😂😢

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sublime ta RS6 ! j'avais loupé les premières photos ;)

Par curiosité, tu es breton d'origine?

Posté(e)

Merci Audianne pour ces belles photos. 😊😊😊

Merci Kev006, mon épouse est bretonne.