Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Option 1D8 (crochet d'attelage) sur A4 Avant B8


Lénaïc Cusson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question qui peut paraître bête !

 

Je possède une Audi A4 avant B8 3.0 V6 TDI 240ch (décembre 2010) et j'ai pour projet de tracter un bateau (environ 2T avec la remorque)

Lors de l'achat (en Novembre 2015) chez Audi Occasion Plus, le vendeur m'a annoncé qu'il y avait un crochet d'attelage sur le véhicule. Cela est bien indiqué sur le bon de commande il est écrit mot pour mot :

 

1D8 : Crochet d'attelage : préparation indispensable au post-montage d'un attelage en accessoire (alternateur renforcé, ventilateurs surdimensionnés et cartographie adaptée)

 

Après avoir vérifié sous la voiture, je me rend compte qu'il n'y a pas de crochet...

Je n'en avait pas l'utilité avant donc je n'ai pas vérifié avant (et cela n’était pas une option décisive qui motivait l'achat de ce véhicule)

 

Ayant des compétences techniques assez limitées en mécanique, je ne suis pas sur de bien comprendre :

 

Cette option qui figure sur mon bon de commande, est-ce une option qui permet d'ajouter en option un crochet d'attelage et elle permet uniquement de tracter un poids plus élevé que la version de base (renforcement spécifique), ou bien est-ce que l'ancien propriétaire aurai démonté le crochet d'origine ?

 

De plus, avez-vous une idée de l'endroit où je peux trouver la capacité de traction de mon Audi ? (je n'ai pas encore passé la formation théorique pour un PTAC supérieur à 3500Kgs

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'option 1D8 signifie que le véhicule est préparé à recevoir un attelage a posteriori mais que celui-ci n'est pas forcément monté.

Sujet déjà abordé ici :

http://forums.audipassion.com/topic/106928-preparation-attelage/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

+1

1D8 = prédisposition traction

en concret:
pré-équipement pour le raccordement du faisceau d'attelage et kit supplémentaire permettant un meilleur refroidissement du moteur en situation de traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...