Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trop de pression turbo


titi161

Messages recommandés

Salut,

Tout est dans le titre, j'ai changé la Distrib et les joints d'injecteurs sur mon v6 Tdi 150, il est remapé à 200 env par Ptitlolo il y a déjà un bon moment, et elle a toujours super bien fonctionné.

Mais la, quand j'ouvre y a trop de pression jusqu'à la coupure par le calculateur.

Je vous joint la photo du log

259e7cf08ac6f4406feb95ba5652a1ba.jpg

Et le défaut logique 00575

0ef4e1d412316bd678c37c34ba2378f3.jpg

Si quelqu'un peut m'éclairer, la je sèche, je fais régulièrement des v6 que ce soit en réparation ou en entretien, j'ai tout vérifié et reverifié...

La seule chose qui m'a "choqué" joint d'injo pilote qui était vraiment pas beau, et ce depuis un bon moment, je ne vois pas...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est manifestement la GV qui est grippée; cas très fréquent sur les 1.9 et 2.5 TDI.

Il y a un tuto en section mécanique pour le nettoyage de la GV sur le GT2052.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce à quoi j'ai pensé au début, mais je l'avais écarté car la gv bouge bien, et surtout car avant les travaux elle ne le fessai pas.

Mais je pense que je vais déposer le turbo pour le démonter.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle est bizarrement reprogrammée pour un diesel, où tout se joue sur le couple, donc à bas régime, la consigne est de 1,3bar à partir de 2400 tr/min seulement ......

C'est volontairement pour préserver l'embrayage ?

Quelle valeur de seuil limite de pression de suralimentation a été déterminée sur la reprog ?

Là tu as 1,56bar constant pour 1,3bar de consigne ...... il n'y a pas de variation de pression, mais juste un écart de 0,26bar ..... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le turbo est Ok, que les aubes pivotent correctement sans point dur, le problème peut provenir de l'électrovanne de régulation (N75), du capteur de pression .....

Tu n'as pas touché, je suppose, au réglage de la tringlerie qui modifie la géométrie du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de la préservation de l'embrayage je n'ai pas souvenir de ça, le plus important c'était surtout que ca ne fume pas, et qu'elle est plus de pêche, et que ca reste fiable, t'aurais donné quoi en consigne? Ça fait plus de 100000km qu'elle a été reprogrammé.

oui j'ai un mano, un vdo mécanique, qui me transmet les mêmes infos que celles relevé.

Non je n'ai pas touché au réglage de la gv, le capteur de pression je ne pense pas du fait que ça correspond au mano, n75 peut être meme si elle fait bien bouger la geo en statique.

Je vais essayer de déposer le turbo aujourd'hui pour en avoir le cœur net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te suggère de faire un traitement au Warm-up injection Purge Diesel ou au Warm-up turbo cleaner et voir si le défaut persiste.

C'est souvent une très bonne alternative avant de démonter et nettoyer le turbo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le turbo tout nettoyé, et limé un les aubes en épaisseur pour être sûr que ça ne bloque pas, et c'est toujours pareil...

J'ai déjà degrippé des gv de v6 qui l'était vraiment et elles bien pire que celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des événements aujourd'hui, inversion des n75/n18 pour vérifier, résultat c'est pareil, j'ai aussi changé des durites de dépression et c'est toujours la même...

J'ai meme desserrer la vis de réglage de la capsule et aucun changement sauf un dépars plus poussif à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un TGV, tu peux obtenir la pression maxi (soit 1,3bar dans ton cas) bien plus tôt, vers 1600 tr/min environ.

C'est ça que je trouvais bizarre sur ta reprog, le fait que la consigne de Pmax soit si tardive......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne résout pas le problème

Turbo ok, N75 ok, durites de dépression ok, capteur de pression ok.

La durite de mise à l'air sur la N75 n'est pas bouchée à tout hasard, ou pincée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour ce qui est de la reprog je ne peux pas te dire, mais si ça peut lui donner plus de pêche à bas régime, je suis pas contre ;)

Pour ce qui est de la mise à l'aire je ne pense pas, mais je vais quand même vérifier, c'est vrais que j'ai pas regardé ce détail, merci pour le tuyau, je regarde des que j'ai moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux rendre une pompe à dépression, et créer une dépression dans le circuit de dépression et voir si la pression est maintenue au manomètre, sinon si chute de pression fuite dans le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement je l'ai pas noté dans les investigation mais j'ai fait le test avec ma pompe a dépression et le circuit est nickel, bien étanche et la capsule du turbo aussi.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fredmurphy a trouvé le souci, la durite de mise à l'air était bouché, une bestiole est venue mourir dans la durite, pendant le temps où j'ai fait la distrib...

Fallait y penser merci à toi, perso j'étais passé à côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne nouvelle !!!

Tu dois une fière chandelle à Fredmurphy pour y avoir pensé.

C'est vrai que souvent, on pense à vérifier le circuit de dépression mais moins celui de la mise à l'air libre.

J'avais 2 autres anecdotes à ce sujet à propos de ces circuits de petites durites :

- Une fois, j'ai eu une panne causée par un de ces T de dérivation en plastique qui répartissent la dépression et les mises à l'air libre entre les différentes électrovannes N75 et N18.

En fait, un des T avait un souci de fabrication depuis l'origine. Il restait un petit bout de plastique qui n'avait pas été enlevé et il obstruait de temps en temps le passage comme s'il avait agit tel un clapet antiretour. Va trouver çà sans déconnecter une à une toutes les tuyauteries !

- Une autre fois, sur une Golf 3 TDI, c'était une merde (fragment interne de durite) qui s'était coincée dans la N75 et qui bloquait le clapet interne, mettant en permanence la dépression en communication au circuit de mise à l'air libre.

Comme quoi, il faut vraiment inspecter de fond en comble ces circuits qui sont bien souvent à l'origine des pannes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fredmurphy a trouvé le souci, la durite de mise à l'air était bouché, une bestiole est venue mourir dans la durite, pendant le temps où j'ai fait la distrib...

Fallait y penser merci à toi, perso j'étais passé à côté ;)

 

Nickel ...... :bien:

 

L'étau se rétrécissait vu que tu avais contrôlé le reste ..... content pour toi que ce soit résolu sans avoir dépensé 1 €uro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...