Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Étant propriétaire d'une Audi A6 c4 depuis maintenant 9 ans et ayant eu un tas d'ennuis électriques divers et variés avec, ma demande aujourd'hui concerne un souci de compteur kilométrique et de vitesse en panne totale, de ce fait je n'ai plus de régulateur de vitesse, et mon ordinateur de bord ne donne plus certaines informations.

J'ai déjà essayé le compteur d'un ami, et fait vérifié par une société le compteur apparemment il est OK,

Ensuite les fils d'alimentation et du capteur de la boîte de vitesse ont été contrôlés, c'est OK,

Le capteur sur la boîte à été remplacé car il etait douteux mais c'est pas ça,

Elle a été passée à la valise, les capteurs de roues ont été nettoyés aussi,

Et le contacteur du Neiman a été remplacé car il était fêlé et un peu grillé.

Avec tout cela rien ne fonctionne pas et c'est l'impasse.

Alors si vous avez déjà rencontré ce genre de désagrément dites moi svp votre solution ou vos points de vue.

Posté(e)

Déjà eu ce problème lorsque la voiture était encore chez mes parents, cela c'est résolu par un changement de compteur......

Le problème doit surement venir d'un circuit électronique qui distribue le courant dans le bloc compteur.

Posté(e)

Bah J'ai déjà essayé un autre compteur et cela n'a rien donné et j'ai envoyé mon compteur dans une société qui l'a testé et apparemment il est ok et tout fonctionne.

le circuit électronique que tu parles c'est dans le bloc compteur ou à part?

Posté(e)

la bague magnetique dans la boite qui est cassée ??

(celle qui donne les impulsions au capteur)

c'est arrivé d'un coup ?

Posté(e)

Je roulais je suis allé à la station service et en redémarrant plus rien.

Posté(e)

La bague fut une idée à un moment vu l'état du capteur qui etait frotté mais il y a quatre aimants sur la bague sur la photo du schéma de l'éclaté de la boîte,

Le garagiste m'a dit normalement si un des aimant a cassé ton compteur devrait tourner de temps en temps à moins que j'ai vraiment pas de chance et qu'elle s'est cassé complètement en une seule fois.

J'ai discuté avec un autre mécanicien et il m'a dit la même chose pour la bague mais après tout si cela ne s'arrange pas il faudra l'ouvrir. Parce que là je vois pas grand chose d'autre.

Posté(e)

j'en ai eu une en main il y a peu, d'une boite auto.

les aimants ne sont pas "visibles", ils sont noyés dans cette bague qui doit etre dans une matiere qui semble etre un plastique cassant.

Posté(e)

On va voir ça parce que là.... Je vois plus grand chose.

Posté(e)

Bon ça à l'air d'être bien la bague car en ouvrant la boite elle a l'air plus que pourrie.

Posté(e)

Pas de photo pour le moment, j'ai fait ouvrir par mon garagiste.

Normalement il me laisse les pièces pourries pour que je puisse les admirer à ce qu'il m'a dit elle est plus ou moins partie en morceau.

Et pour tout de dire Yves l'auto est à 200 kms de moi en ce moment c'est la raison principale pourquoi j'ai pas fait de photo.