Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :malelovies:

La vis qui tient le bras de guidage que le berceau gene pour sortir faut il devisser les deux cotes du berceau et seulement le cote ou je travaille merci.

Cdt :marcelpoire:

Posté(e)

Salut,

Seulement le côté où tu travailles, il y a une vis centrale et deux latérales si je me souviens bien, ensuite faire pression sur le berceau pour l'abaisser légèrement et faire passer la vis... Être deux pour cette étape peut faciliter largement la tâche....

Posté(e)

Salut,

Seulement le côté où tu travailles, il y a une vis centrale et deux latérales si je me souviens bien, ensuite faire pression sur le berceau pour l'abaisser légèrement et faire passer la vis... Être deux pour cette étape peut faciliter largement la tâche....

Bonjour

Merci les vis je les demontes completement ou juste soulage encore merci.

Cdt

Posté(e)

Salut,

Il est plus simple de dévisser les fixations AR du berceau des 2 côtés car c'est très dur de faire abaisser le berceau et il y a un risque de l'endommager en forçant dessus pour l'abaisser.

Rassure toi, il tient encore par les fixations AV; ce qui évitera tout déréglage du carrossage.

Je sais vraiment de quoi tu parles : C'est quand même mal foutu cette vis du bras de guidage qui touche le passage de roue quand on veut l'extraire!!!

@+

Posté(e)

Bonjour

Il y en a qui coupe cette vis et mette la tige dans l'autre sens est ce bon

Merci

Posté(e)

Salut,

Je me pose la même question.... A la limite pas couper la vis mais baisser le berceau une fois et le remettre en place après mais mettre la vis dans l'autre sens, avec l'écrou coté arrière on a le droit de faire ça ?

Posté(e)

Salut,

Je ne crois pas que l'on puisse inverser le montage de la vis car on ne peut pas passer la vis par l'autre côté du fait que l'on tombe à l'intérieur du longeron du berceau. L'étroitesse de la cavité où se trouve l'écrou ne permet pas d'insérer la vis dans l'axe. Je ne jouerais certainement pas perso en modifiant un montage sur le train AV.

Quant à couper la vis plutôt que d'abaisser le berceau, je me demande laquelle des 2 solutions est la plus commode...

@+

Posté(e)

Salut,

Couper la vis pour éviter d'abaisser le berceau n'a aucun sens si on ne peut la monter dans l'autre sens par après, car il faudra de toute façon abaisser le berceau pour mettre la nouvelle vis... D'autre part si je me souviens bien comme le rappelle WAUZZZ effectivement on est dans un trou du berceau et un des deux cotés est pourvu à l'intérieur d'un écrou donc impossible de mettre la vis dans l'autre sens...

Posté(e)

Bonjour

Merci a tous je vais baisser le berceau pour l'extraire donc tu me confirme que je peux defaire les 3 vis ar sans probleme et pour le remontage je regarde si on peut mettre la vis de l'autre cote il y a une personne qui dit? qui la fais je vous tiens au courant merci.

Cdt

Posté(e)

Salut à tous,

Pour le coup, je suis certain de ce que je vais dire.

Juste dévisser un côté du berceau pour permettre d'extraire cette fameuse vis n'occasionne aucun dégât sur le berceau. Ce sont les silents-bloc du berceau qui se déforment et non le berceau. De plus, il n'y a aucunement besoin de forcer comme un boeuf !

Pour le remontage, il est très facil de monter cette vis dans l'autre sens, je le fais à chaque fois que je dois intervenir sur le train avant. Il faut juste présenter le bras inférieur parfaitement dans l'axe du passage de vis. De plus, le serrage final en est grandement simplifié de par l'ouverture plus importante côté écrou après inversion.

Enfin, sur le train avant, je remonte toute la visserie à la graisse. Les démontages ultérieurs en seront grandement simplifiés !

Posté(e)

Salut

Merci de ta confirmation et j'en doute pas je sors mes bras cette apm.Par contre je n'ai pas d'arache rotule de se diametre et en tapant sur le pivot rien ni fait donc quand tout sera par terre quelle est la meilleur solution

Pour les avoirs merci.

Cdt

Posté(e)

Salut,

La seule option viable est l'arrache rotules, éventuellement à emmancher avec quelques petits coups de marteau (pas à la masse non plus hein). Les autres options, marteau sur le goujon ou chalumeau, vont t'aider à sortir le cône mais tuer la rotule donc bras à changer après...

Posté(e)

Par contre je n'ai pas d'arache rotule de se diametre et en tapant sur le pivot rien ni fait donc quand tout sera par terre quelle est la meilleur solution

C'est pour remplacer les bras car HS ? Si oui, cet outil fonctionne bien :

https://www.norauto.fr/produit/arracheur-rotule-a-choc-28cm-25mm_763284.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48141.

Mais attention, la rotule sera définitivement HS !

Posté(e)

Salut,

La fourche va tuer la rotule en effet, et tant qu'à acheter un outil, à ce prix-là autant acheter un arrache à vis comme montré précédemment...