Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je viens de voir qu il y avait des trace d huile dans mon vase d expansion et le véhicule consomme du liquide de refroidissement😡Pourtant aucune fumer lors du démarrage même à froid.

C'est le model 2l tdi 170 de 2009.

Pourriez vous me donné des infos car là je suis vraiment sur les nerfs sachant que je viens de l acheter il y a 2 jour

Merci d avance pour vos réponse.

Urgent

Posté(e)

Salut,

Peut-être l'échangeur huile - eau HS.

Après, la présence d'huile dans le liquide de refroidissement peut aussi présager d'un joint de culasse qui commence à ne plus jouer son rôle d'étanchéité.

Quoiqu'il en soit, pour moi, c'est un problème à régler.

Posté(e)

Bonjour

C'est un achat via un professionel ou un particulier ?

Posté(e)

Bonjour tic.oui à un professionnel.

Mais il ne veut rien savoir!

Posté(e)

Si achat par un professionnel, il devrait prendre en charge ,prend contact avec ta protection juridique.

Tu n'avais pas de garanti lors de l'achat ?

Le mieux est de faire constater la panne par un PRO (garage ,expert ) et informer ton vendeur par lettre recommandée ,afin d'avoir le maximum de pieces en main ,si ton affaire doit passer devant le tribunal.

Ne traine pas

Posté(e)

Je rejoins le diagnostique de gaetan-mk3 : probablement l’échangeur ou le joint de culasse. C’est ce me confirmait ma concession quand j’ai eu la même mésaventure sur une A6 2,0l TDI 136 de 2009.

Peut-être y a-t-il un problème connu par Audi sur les 2,0l TDI de cette période et pris en charge (au moins partiellement) par le constructeur ? Cela dit, tu as effectivement intérêt à te retourner contre le professionnel qui t’as vendu le véhicule.

A propos d’huile dans le vase d’expansion et à titre d’information pour tous ceux qui souhaiteront vendre un jour leur véhicule à un particulier, méfiez-vous de l’arnaque dont j’ai été victime : l’acheteur potentiel vient voir le véhicule avec un ou une complice (en l’occurrence une femme, ca parait plus naturel) qui est chargé de détourner votre attention en discutant à bâtons rompus, de préférence à quelques mètres derrière la voiture. Pendant ce temps, le soi-disant acheteur prétend examiner le compartiment moteur et profite de votre absence à ses côté pour verser discrètement le contenu d’une fiole d’huile dans le vase d’expansion. Une fois que vous êtes revenu près de lui, il feint alors de découvrir l’huile en question et prend bien sur le prétexte de ce problème mécanique pour tenter d’obtenir un prix de vente exagérément diminué. En cas de refus, il n’hésite pas à vous menacer en affirmant que vous avez tenté de lui vendre un véhicule pourri…

D’après la gendarmerie, c’est un type d’arnaque fréquemment utilisé par des réseaux et concerne essentiellement les véhicules premium allemands.

Posté(e)

Ils ne manquent pas d'imagination en matiere d'arnaque !!!!!!

Posté(e)

Je ne me vois pas discuter à plusieurs mètres de ma voiture en laissant un inconnu capot ouvert sans garder l'œil sur lui ....