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gaetan-mk3

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  1. Salut coyote2809, D'après ton diagnostique avec VCDS, tu as effectivement un problème de turbo encrassé / grippé par moment, ce qui entraîne dans les moments les plus critiques l’enclenchement d'une protection moteur limitant son couple. Concernant les produits nettoyants pour turbo, les avis concernant leur efficacité sont souvent mitigés, d'après certains ça marche, d'après d'autres non voir ça empire, cela doit dépendre du niveau d'importance de l'encrassement. Vu que tu possèdes déjà un tel produit nettoyant, tu peux toujours essayer. Tiens-nous au courant du résultat.
  2. Salut romain17, "Ma question est donc la suivante : Faut il avoir nécessairement un 409.1 pour ma voiture ? Le 12.12 est il trop récent ?" De manière générale quelque soit le véhicule, plus on peut utiliser avec la version la plus récente de VCDS, mieux c'est. Depuis que VCDS (VAG-COM) existe, chaque version est conçue pour être une amélioration de la précédente. Concrètement, par exemple, moi avec mon câble VCDS officieux (pour reprendre ton expression ^^) actuel, je peux utiliser sans problème la dernière version 16.8.0 FR aussi bien avec l'Audi neuve d'un pote et qui vient de sortir de concession qu'avec la Golf 3 d'un autre pote et qui date de 1997 (tout marche entièrement avec ces deux véhicules). Par le passé, j'ai déjà eût le même problème que toi avec un ancien câble VCDS officieux en version 12.12.1 FR et un véhicule Audi. À l'époque, une connaissance sur un autre forum m'avait prêté son câble VCDS, officieux lui-aussi et pourtant lui-aussi en version 12.12.1 FR, et surprise ça marchait sans problèmes avec ce véhicule Audi. Je précise que mon ancien câble VCDS en version 12.12.1 FR de l'époque marchait sans problèmes avec d'autres véhicules VAG, donc il n'était pas HS. C'est là que l'on découvre que tous les câbles VCDS officieux ne sont pas indiques à l'intérieur même si ils sont de même version. Si tu vas fouiller sur certains forums, tu verras qu'à l'intérieur de bon nombre câbles VCDS officieux (pas tous), il manques des choses, cela peut être physique avec des composants électroniques en moins, cela peut-être aussi logiciel avec tous les composants physiquement présents mais dont le contenu logiciel à l'intérieur est incomplet ou bugué (pour certains câbles VCDS officieux, le contenu logiciel bugué est en plus dans l'exécutable d'installation fonctionnant et fourni avec le câble). Les conséquences de ça c'est la limitation anormale du fonctionnement du logiciel VCDS qui peut se traduire de différentes manières (liste non exhaustive) : - Avec certains véhicules, accès à aucuns calculateurs. - Avec certains véhicules, accès à une partie des calculateurs présents mais pas à tous alors que pourtant ils sont bien présents. - Avec certains véhicules, Auto-Scan qui ne marche pas entièrement, c'est à dire qu'il refuse de passer en revue tous les calculateurs et qu'il s'arrête tout seul avant la fin (sans messages à l'écran). - Avec certains modèles de câbles VCDS officieux, fonction de codage long du logiciel VCDS qui ne marche pas même si on utilise bien le câble sur un véhicule utilisant le codage long. Du coup dans bien des cas, le problème n'est pas toujours la version qui n'est pas assez récente mais la qualité qui n'est pas assez bonne. Tiens-nous au courant avec ton futur câble VCDS officieux. (Pour info, sans rentrer dans les détails, saches que parmi les VCDS officieux, certains sont en dernière version 16.8.0 FR et certains peuvent être mis à jour pour les futures versions.)
  3. Salut, Peut-être l'échangeur huile - eau HS. Après, la présence d'huile dans le liquide de refroidissement peut aussi présager d'un joint de culasse qui commence à ne plus jouer son rôle d'étanchéité. Quoiqu'il en soit, pour moi, c'est un problème à régler.
  4. gaetan-mk3

    vcds 908.2

    Bonsoir christophe25, Je t'ai donné par MP ce que tu cherches. :icon6:
  5. gaetan-mk3

    modules "manquants"

    Salut BenjiS4, Si avec ton câble tu ne parviens pas à accéder à certains calculateurs de ton véhicule (comme celui des phares) alors que tu y parviens avec le câble d'une autre personne, le problème vient de ton câble en toute logique (sous réserve bien sûr qu'il n'y ait pas un ou plusieurs problèmes qui seraient apparus sur ce véhicule entre temps, car d'après ce que tu as écrit les deux câbles n'ont pas été utilisés à la même période sur ce véhicule). Une Audi S4 B6 de fin 2003 n'utilise pas de bus CAN pour le diagnostique. (Il y a une solution facile pour le savoir avec VCDS. Essaies de lancer un Auto-Scan en laissant sur Auto. Si le véhicule n'utilise pas de bus CAN pour le diagnostique, VCDS ne fera pas d'Auto-Scan et affichera une erreur.)
  6. gaetan-mk3

    Codage VAG COM

    Salut dag05, Je t'ai répondu sur l'autre topic sur lequel tu as tapé exactement le même message que ci-dessus. Regardes ici : http://forums.audipassion.com/topic/120158-probleme-vag-com/?do=findComment&comment=3693586
  7. Salut David, L'interface HEX-NET USB et wifi (pour VCDS et VCDS-Mobile) fonctionne uniquement avec les versions anglaises de VCDS.
  8. gaetan-mk3

    vcds 908.2

    Jettes un oeil à tes MP, tu devrais trouver ton bonheur dans ce que je viens de t'envoyer. :icon6:
  9. gaetan-mk3

    vcds 908.2

    Salut gekkos, Je suppose que ta version de VCDS était en français ?
  10. J'ai mis à jour mon message ci-dessus et j'ai ajouté un lien.
  11. Pour les véhicules VAG qui utilisent le protocole UDS, il faut aller dans le calculateur instruments en cliquant sur le bouton "Sélectionner" puis sur le bouton "17-Instruments". Puis il faut cliquer sur le bouton "Adaptation - 10". Cela ouvre une fenêtre et dans celle-ci il y a un canal permettant de réinitialiser la période d'entretien. Regardes ici pour la procédure détaillée : http://forums.audipassion.com/topic/168565-aide-pour-raz-apres-vidange-kimometrages-depasses/?do=findComment&comment=3242127
  12. Bonsoir Minitibo, Je pense qu'il devrait effectivement l'amener à nouveau au garage. Perso, je ne vois pas à quoi son problème pourrait être dût. Dans ton diag avec VCDS, il y a d'écrit "Priorité du défaut: 2". D'après le manuel, le niveau 2 de priorité de défaut sous VCDS correspond à "Le défaut nécessite un rendez-vous d'entretien immédiat.". (Tu as les différents niveaux de priorité de défaut affichés par VCDS ici : http://forums.audipassion.com/topic/171538-codage-priorite-du-defaut/?p=3316420.)
  13. Bonsoir debeuze, Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Nico_raptor, cela permettra de faire le tri entre les défauts actuellement présents et d'éventuels anciens défauts. Pour le message "Trop d'erreurs de comm." concernant le calculateur à l'adresse 56 (Radio), si ton autoradio est d'origine et qu'il n'a pas de problèmes de fonctionnement, cela peut être un problème lié à la qualité du câble VCDS que tu utilises.
  14. gaetan-mk3

    tuto vagcom

    Bonsoir LAR1970, Que possèdes-tu comme modèle de câble VCDS ?
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