Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je souhaite votre aide pour le choix de ma première Audi :icon6: .

Je souhaite un break (j'avais un 806)

je souhaite un modèle essence

c'est essentiellement pour aller le week-end en normandie, en vacances avec ma femme et les enfants (3 dont 2 ados)

Comme je retape une maison je dois pouvoir avoir assez de puissance pour tirer sereinement ma remorque freinée de 1T.

Je compte l'acheter en Allemagne d'occasion.

Budget 10,000 ~13,000 euros.

Je fais moins de 10,000 km par an

Je garde mes voitures longtemps je compte le faire avec cette audi. Donc important pour moi un moteur qui pourra durer.

Je fais surtout de la nationale et je cherche le confort et le silence avant tout.

J'ai d'abord pensé à une A4 avant. J'ai discuté avec des utilisateurs de ce forum (que je remercie au passage pour les conseils éclairés :marcelpoire: ) et j'en ai conclu qu'une A6 3.2L quattro BVM était ma cible.

J'ai commencé à écumer autoscout24 et je suis en contact avec un vendeur et j'attends des réponses d'autre (je ne parle pas allemand donc ce n'est pas super facile) :

https://www.autoscout24.com/classified-detail/detail-page/3c30152a-1b78-8859-e053-e350040a0fdf

Que dois-je vérifier? A quoi dois-je faire attention? Je suis preneur de vos conseils.

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour,

Sans voir le véhicule et sans maîtrise de la langue locale, c'est cumuler les risques de surprise passer les cinq cents premiers kilomètres...

Je demanderai le résultat du diagnostic électronique, au minimum.

Posté(e)

bon j'ai le vendeur de cette voiture qui a répondu enfin à mon premier mail (envoi des pages du carnet d'entretien).

https://www.autoscout24.com/classified-detail/detail-page/12bf8039-0593-3378-e053-e350040ab9de

Ce qui est pratique c'est qu'il est à Francfort et j'ai des amis là bas qui pourront m'aider.

J'ai demandé au vendeur de faire un diag mais comme je ne pense pas qu'il pourra récupérer les données gratuitement, je pense aller là bas une première foir pour essayer la voiture et faire faire un diag voire plus. Ensuite j'y retourne pour l'acheter.

Que dois-je vérifier sur la voiture?

Que dois-je faire à part le diag dans un garage Audi?

Posté(e)

Cardans, embrayage, jeu dans la direction, points de rouille sous le châssis, fonctionnement de tous les équipements électroniques etc...

Posté(e)

ok merci zut j'avais pas vu dans le descriptif de l'annonce qu'il y avait des points sur le résultat du contrôle technique. voici la traduction google:

Rear shock absorber leaking,

Handlebar top right u. Left front porous u. Cracked,
Rear brake pads at the wear limit,
donc le dernier c'est les plaquettes de frein.
mais les 2 premiers qu'est-ce que c'est?
Posté(e)

Amortisseur arrière fuite,

Guidon haut à droite u. avant u poreuse gauche. Fissuré,
Plaquettes de frein arrière à la limite d'usure,
Si tu sait pas utilise google traduction c'est bien , après le Guidon ??? , Peut-être voir avec un centre de contrôle technique il pourra te renseigner .
Posté(e)

merci oui j'avais fait traduction mais je n'avais pas compris pour amortisseur (j'avais traduit en anglais)

c'est quoi le guidon direction?

bon de toute facon je la sens pas celle ci.

le vendeur m'a dit qu'il avait un diag donc qu'il ferait l'exctraction mais je suppose qu'il est alors capable de modifier le kiloletrage non?

Posté(e)

Difficile de ce prononcer bonne ou moins bonne affaire ,il faut l'essayer ,faire le tour , regarder si tout les équipements électriques fonctionnent , tester la suspension pneumatique moteur couper , car si il y'a un souci ça peut chiffrer très fort .Quand tu démarre cette voiture à froid regarder si pas de bruit suspecte dans les 30/45s (le défaut souvent rapporté sur ce modèle 3.2L FSI sont les tendeurs de chaines autrement très bon moteur ).Regarder si les entretiens périodiques ont été réalisé en temps et en heures avec factures si ce n'est pas fait en concession . Les travaux réalises avec factures en dehors de l'entretien courant est un signe de suivi et sérieux , sinon???

Regardé l'état général , sièges , carrosserie , etc etc montre si la personne à été soigneux .

Pour l'Allemagne climat plus rude donc je ne suis pas favorable à une occasion la bas, trafic de compteur aussi ...

Je pense que tu peut trouver aussi une bonne affaire en France ,mais il faut toujours prendre son temps et le temps de la réflexion avant de s'engager ...car après on à plus que ses yeux pour pleurer .

Ici ce n'est pas une voiture classique que tu va acheter et beaucoup de choses sont à vérifier car très optionnés en général , bon courage et prend ton temps .

Oui avec un vcds tu peut trafiquer le kilométrages il y'a la procédure sur you tube , mais d'après ce que je vois la voiture à été tamponné en concession reste à savoir si d'autres visites ont été faites également en concession si oui c'est bon si non il y a anguilles sous roche.

Posté(e)

Je pense que c'est plus la colonne de direction que le volant qui doit avoir un problème.

C'est clair qu'il y a un ou les deux amortisseurs arrières HS, les plaquettes de frein arrières donc les avant ne doivent pas tarder non plus...

Pas facile de se prononcer sans voir le véhicule.

Posté(e)

Ah ok merci je ne savais pas mais c'est bizarre qu'il ne l'indique pas dans son annonce alors.

Je regarde aussi les modèles 2.4 il y en a quelques un mais je trouve ça beaucoup moins bien car ils ne sont pas FSI donc moins puissant et conso identique au 3.2!

Bon ça n'avance pas beaucoup les vendeurs ne me répondent pas. Il me reste l'option BVA que je voulais éviter... pour la fiabilité et pour ma fille qui va faire la conduite accompagnée.

Posté(e)

Tu compte faire quelle proportion de ville /voie express et autoroute , si tu fait plus de ville prend une boite auto sinon c'est boite manuelle , moins chère en entretien 3L d'huile contre 8l en boite auto et la vidange est plus fastidieuse à faire en boite auto . En boite manuelle c'est un billard à faire .

Après une boite auto en ville ou dans les embouteillages c'est un confort en plus et puis tu n'use pas embrayage , par contre si un souci sur une boite auto ça peu très vite chiffrer en principe fiable à condition d'y faire un entretien rigoureux 1° vidange indiqué par ZF 120000km AUDI ne conseille pas de le faire, l'huile est à vie , je rigole par contre quand on à un souci il indique la vétusté et préfère vous faire un devis pour une boite auto neuve dont le coût avoisine près de 8000 euros .

Pour info la suspension pneumatique, il y'a quelques slines ,avants , et bien sure les allroads qui en sont équipées , mais c'est divin , j'ai acheté cette voiture en priorité pour ça car j'avais quelques soucis de dos .

Posté(e)

salut Rabito

c'est pour faire de la nationale essentiellement (plus un peu de ville et un peu d'autoroute)

Bon donc il faudrait mieux que je reste sur le 3.2 BVM mais il n'y a vraiment pas grand chose.

sinon je me tourne vers les 2.8FSI (il n'y a que des BVA)

Posté(e)

Pourquoi tu veux te tourner vers le 2.8 FSI? Le gars du 3.2 n'a pas répondu à tes demandent ?

Il vaut mieux privilégié un gros moteur sur ce type de véhicule car le poids avoisine les 2t et il est mieux d'avoir un rapport poids/ puissance un peu plus conséquand .

Schumicorse à un 3.2 L en auto il en en très satisfait , le 2.8 FSI je ne connait pas la majorité sont en 3.2L , j'ai une préfèrence également pour le 3.2L qui à fait ses preuves aujourd'hui son héritier est maintenant le 3.0L TFSI mais le prix de cette machine est assez onéreuse et peut-être hors de ton budget , enfin je devrai dire plutôt quelle est plus chère que le 3.2L FSI . Si j'ai un seul conseil prend ton temps il y à plus de voiture sur me marché que d'argent pour les acheter . Si je trouve l'annonce du tfsi je te fait un copier coller si tu veux .Celle ci peut kilométré toutes filtres changés boite auto également il a même pris bien de l'avance , mais le prix est de tout de même 6000 de plus que celle que tu convoite .après sur le TFSI une consomation importante d'huile à été rapporté .Intox ou réalité ??

https://www.leboncoin.fr/voitures/990030021.htm?ca=12_s

Pour le 3.2 L FSI il y à pas grand chose à part l'Allemagne , suisse

Pour la nationale essentiellement, peut-être alors une automatique si tu n'est pas frileux .

Posté(e)

Si c'est pour 10000kms par an regardes les 4,2 la Conso changé pas grand chose avec le 3,2

Posté(e)

salut polpo mais des 4.2 quattro il y en a pas du tout en BVM!!! et je trouve que la conso du 3.2 était quand même assez importante donc je ne veux pas pousser le bouchon plus loin!

Rabito, moi aussi j'adorerais la suspension pneumatique mais sur les A6 ils ne l'indiquent pas dans l'annonce et les allroad sont hors budget en général.

J'ai trouvé néanmoins cette annonce:

https://www.autoscout24.com/classified-detail/detail-page/cd75c734-efd6-707c-e053-e350040ab201

il dit que sa voiture est chez Audi et qu'il l'a vend car il y a trop de travaux à faire dessus: changement de la chaine de distribution et des soupapes. Pour qu'il la vende à ce prix ça doit chiffrer à beaucoup. Avez vous une idée? Je lui ai envoyé un message et j'attends une réponse.

Très belle ton annonce du boncoin merci pour ton aide mais c'est hors budget pour moi!

Pourquoi je regardais les 2.8 FSI j'ai l'impression qu'elle remplacent le 2.4 et le 3.2 atmosphériques. Tant qu'à faire je préfère atmosphérique pour la fiabilité et entre nous le 3.2 est presque trop puissant pour moi.. donc 2.8 me semblait un bon compromis.

Bon sinon j'ai reçu une réponse du vendeur de ce véhicule:

https://www.autoscout24.com/classified-detail/detail-page/9cd3ae37-ed00-3657-e053-e350040add51

il y a deux choses dans le contrôle technique:

- usure plaquettes frein

- Koppelstange Gummilagerung poreux. Je n'ai pas compris ce que c'était. Koppelstange c'est tige d'accouplement, tringle, biele et Gummilagerung caoutchou

Je vais peut-être la voir samedi

Posté(e)

Le 3.2 L FSI

est un superbe moteur très coupleux tu n'en sera pas déçu .

_ La 3° annonce la voiture n'est pas chère(7000 euros) mais la même en faisant les travaux c'est difficile de te donner un ordre de prix et puis qui te dit que derrière il n'y à pas encore d'autres surprises .Non évite ce genre d'annonce .

Ma fois la derrière correcte usure plaquettes de frein c'est une broutille à faire av ou ar regarde bien par contre si les disques sont bon et pas trop creusés . Pour les dépannages tu peut trouver des tutos pour t'aider , tu peut aussi aller sur ma présentation en page 1 il y a des petits truc intéressant pour te dépatouiller dans la section dépannages et entretiens . J'en rajoute au fil de l'eau quand je trouve un truc sympa .Autrement il y'a le forum pour t'aiguiller le mieux possible et beaucoup de gens d'aiderons mais n'oublie la présentation de ta belle c'est une règle d'or .

On te souhaite de faire la meilleure acquisition possible , si tu suis toutes les recommandations cité plus haut tu devrai mettre le plus de chance de ton coté , et regarde bien ce que dit le CT avec ce Koppelstange Gummilagerung poreux et demande leur le prix de réparation de ça , ou qu'il le prennent à leur charge sinon tu peut également demander une ristourne, et de baisser le prix .Super le toit ouvrant avec panneau solaire tu trouvera ta voiture fraiche même exposer en plein :sunshine:.

PS / avec la boite manuelle tu choisi la tranquillité :content: .Et la seconde , celle à 12400 il y a tout de même 40000km d'écart entre celle à 11900 euros . La première est un peu plus kilométré celle de DRESDEN même elle mérite que l'on si intéresse aussi, quel bel état des sièges cuir caramel c'est très beau , à première vue elle est soigné après il faut voir l'aspect technique, ça on ne peut pas voir sur une photo .

Celle qui me plait le + , celle de Dresden à pour son esthétique général , 11300 euros négociable https://www.autoscou...53-e350040a0fdf

En seconde position celle de FRANKFURT pour son kilométrage ,12400 euros négociable https://www.autoscou...53-e350040ab9de
Et en 3° celle de Kappel - grafenhausen à 11900 euros négociable . https://www.autoscou...53-e350040add51
* Toujours privilégié l'année , le faible kilométrage , c'est l'usure général du véhicule , après le coup coeur pas toujours facile à contrôler . @ Bientôt .
Posté(e)

Perso la deuxième suspension pneumatiques cuir sièges sport clim auto et couleur mais ca c'est question de goût...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon:

- Le premier n'a pas répondu à mon dernier mail

- La deuxième le vendeur est louche ça sent le compteur trafiqué

- La troisième : j'ai eu l'info sur le TUV (merci au forum caradisiac) : rotule en caoutchouc, porosité superficielle mais surtout la voiture n'était pas immatriculée lors du contrôle technique ce qui sent encore l'arnaque!!!!!

ça va finir avec du 2.8FSI BVA chez concessionnaire ou alors pire une A4!!!! :icon22: :icon22: :icon22: :icon22:

je vois que c'est un long chemin de croix l'achat d'une A6 quattro

Posté(e)

Si tu est patient et persévérant tu y arrivera crois moi .

Posté(e)

attention aux options en Allemagne , car je vois des clim manuel et pas de GPS

Idéalement peut être trouver une 3.0 tfsi qui consommera beaucoup moins , mais surtout par rapport à ton utilisation prend une boite manuelle

Prend uniquement chez les pro dans des concessions, car attention aux kilométrages rabaissés

http://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A6-3.2-FSI-Avant-S-Line-Xenon-Navi/vhc:car,cnt:de,ms1:1900_10_,frn:2002,frx:2013,prx:15000,slt:dealer,ful:petrol,mln:60000,mlx:200000,ger:manual_gear,pwn:147,pwx:223,vcg:estatecar/pg:vipcar/227631888.html

Posté(e)

@Yakitori, tu cherches une voiture bien rare.

J'ai moi aussi cherché une A6 3,2 V6 berline, et je me suis armé de patience...

Il faut dire que chercher une grosse berline allemande 6 cylindres essence n'est pas aisé comme tache!

Quant tu cherches une A6 tu as 7800 résultats pour la motorisation diesel (du 2,0l 140ch jusqu'au V6 3,0l) mais seulement une dizaine d'essence toutes versions confondues!

Alors faut prendre son mal en patience!

Si je puis te conseiller, cherches un exemplaire français, au passé limpide, car tu pourras toujours demander à Audi un historique qui te permettra de te faire une bonne idée du suivi de la voiture...

Une allemande n'aura pas de garantie, déjà niveau kilométrage, car abaisser le compteur est monnaie courante Outre-Rhin! De plus en cas de pépin, vers qui te retourneras-tu?

Après cela dépend aussi de ton budget, c'est vrai, mais personnellement j'ai préféré acheter une voiture ayant un historique clair, quitte à consentir une petite rallonge budgétaire supplémentaire car il y avait des exemplaires a 8-9000euro, mais avec 210000km qui n'inspiraient guère confiance!

Je déteste (comme pas mal de gens) passer du temps à réparer une voiture! D'abord parce que je n'ai malheureusement pas tout ce temps, mais surtout, si c'est pour la payer "pas cher" et commencer à la "reconstruire" non merci! De plus, à la fin tu vas te retrouver avec une voiture que tu auras refait de fond en comble, et dans laquelle tu n'auras pas totale confiance (surtout au moment de partir en vacances avec famille et bagages!)

Enfin, avec tout l'argent que tu auras mis dedans, t'es même pas assuré de la revente, car d'une part, tu reviendras un gros break allemand 6cylindres...essence, et tu ne pourras pas la revendre au dessus de l'argus parce que tu auras fait tout un tas de travaux dessus, et d'autre part ces voitures decotent vite! C'est certes un peu prématuré de parler revente alors que tu ne l'as même pas encore trouvée, mais il faut quand même garder cette donnée dans un coin de ta tête...

Si t'as des questions, n'hésites pas, ce moteur est fabuleux, même avec une boite auto, en tous cas, moi, j'en suis plus que satisfait! 😉

http://forums.audipassion.com/topic/183657-futur-proprietaire/?fromsearch=1

http://forums.audipassion.com/topic/184712-presentation-a6-32l-quattro-de-schumi-corse/?fromsearch=1

Posté(e)

j'ai lu ton histoire Schumicorse, et tu as gagné le gros lot! Bon j'espère que mon tour va venir.

merci pour le lien Rabito elle à l'air bien à part la boite mais le vendeur vient de l'acheter en Allemagne et la revend. Donc c'est NIET.

Merci à toi aussi pierrotori mais je ne regarde même plus ces annonces complètement en dessous des prix du marché.

Donc la seule annonce sérieuse c'est ça :

Rabito a déjà commencé à me dire que c'était une mauvaise idée mais c'est une concession Audi et donc le prix est beaucoup plus élevé que toutes les autres. 14200 € pour une 2.8 FSI de août 2008 avec 148,000 km c'est à peu près au prix de la cote de la centre si je pars sur du luxe (je ne connais pas vraiment les différences d'équipement mais elle a GPS, bluetooth, radar, attelage)

Par contre le gros point négatif pour moi : sièges tissu!!!

ça se change des sièges, ça se trouve? juste pour savoir on est d'accord c'est un peu débile d'acheter une voiture pour prévoir de changer les sièges.

http://www.autohaus-senger.de/print-expose/sKJQW4ZDPNVEVMK3IOYTHBS4NMILEG77AEOXL7OSN34BEVYZCT7ONBWRSSI45MRB5ALEDN5MFDQKNA

Posté(e)

Ambition luxe tu as le cuir d'office si sièges tissus c'est une ambition ou ambiante avec options

Posté(e)

C est clair pas évident un modèle essence, je regarde également de temps en temps, souvent l envie de me lancer

Posté(e)

C est clair pas évident un modèle essence, je regarde également de temps en temps, souvent l envie de me lancer

Il faut se lancer avec un an de recul et 20-23000 kms annuels je regrette pas la vente de mon 2,7 tdi au final en jonglant sur deux voitures mon s6 4,2 qui fera 11000kms et ma twingo à peu près pareil à l'année je ne dépense pas plus en carburant qu'avec mes ex 2,7 et 3,0 tdi

Ce qu'il faut c'est bien cible les véhicules convoitées et tu prend le tromblon pour les petits trajet boulot ou bricolage et garde le v8 pour l utilisation famille ou plaisir ! L'idéal clio2 ou twingo un truc qui fait 4CV consomme pas et coûte rien à assurer et à entretenir ! Si en plus ça boit de l'ethanol e85 sans modif comme la twingo c banco ! 20e pour 500kms ! Tu peux te lâcher sur le gros moulin !

Posté(e)

Depuis janvier j ai 12 km aller pour aller au taf au lieu de 32 km

Je me suis également acheté une petite 307cc essence pour me faire plaisir

Donc oui l'essence est faisable, faut se lancer et mettre en vente l.audi

Posté(e)

C'est ce que j'ai 15kms pour aller bosser c'est pas long mais répète x fois la twingo va prendre ses 9000 kms annuels et du coup je regarde pas la Conso du v8

Posté(e)

J ai mon ct début septembre, on avisera ensuite

Posté(e)

merci pour ces 2 annonces Schumicorse et allroadusa elles sont intéressantes.

J'ai essayé de contacter le premier (pas de réponse)

J'ai contacté le deuxième en Allemagne et il m'a envoyé les documents:

cahier tamponné AUDI jusqu'en novembre 2012 à 83,000 km

Puis ensuite cases cochées et km indiqués mais aucun tampon.

Le vendeur dit que le véhicule vient de Audi Stuttgart. Je vais essayer d’enquêter.

Je lui ai demandé de faire le diag mais je n'y crois pas trop.

Je vois deux possibilités.

- je suis capable de tout vérifier moi même: je dois m'équiper pour faire le diag (j'ai cru comprendre que c'était pas cher il fallait juste un pc) mais ensuite il faut pouvoir analyser les résultats.

- aller dans un garage Audi avant la vente et le faire vérifier

Pour la conso oui je fais comme vous. Nous avons une 206 (achetée neuve en 98 et qui tourne comme une horloge depuis lors) que je souhaite remplacer par un petit véhicule électrique 5 places avec batterie en pleine propriété mais ça n'existe pas encore. C'est surtout pour ma femme (la 206 pas l'Audi :ripeer: ) moi je vais au travail en vélo électrique (13 km) car je travaille à Paris. L'Audi c'est pour aller en Normandie et en vacances.

Posté(e)

J'ai appelé un garage Audi à Berlin et ils peuvent faire un car check pour 20€ (ils mettent sur un pont et ils font une vérification visuelle) Pour 30€ de plus ils branchent le DIAG.

Par contre ils sont très difficile à joindre (là j'ai eu de la chance car c'était samedi)

Quel test me conseillez-vous de faire? J'ai lu par exemple qu'il y pouvait y avoir un soucis avec les tendeurs de chaine de distribution

Si ils ne sont pas dispo je vais demander à Dekra si ils peuvent faire le DIAG pour vérifier le kilométrage.