Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai changé 2 pneus à l'avant récemment et en faisant 1000 kms pour les vacances je me suis rendu compte sur autoroute que la mon audi A4 b7 de 2005 1.9 Tdi 116 vibrait par séquences de 3 ou 4 secondes.

Quand je stagne à 130 km/h elle vibre pendant 3 ou 4 secondes puis s'arrête de vibrer 2 secondes puis vibre 3 secondes puis s'arrête 2 secondes etc etc etc...

On sent les vibrations dans le volant mais aussi en étant assis côté passager.

Du coup en vacances j'ai refait équilibrer les pneus. Il manquait 15 gr et 6 gr sur l'un et environ la même chose sur l'autre, un truc comme ça...

Retour. 1000 kms de nouveau. Beaucoup moins de vibrations mais je les sent toujours un peu et toujours dans le même rythmes, un cycle de quelques secondes puis ça s'arrête 2 ou 3 secondes et ça recommence...

Vers la fin du parcours mon voyant orange de préchauffage s'est allumé pendant une minute puis plus rien. Est-ce lié ? Ou juste un coup de chauffe en plein mois d'Août ?

Retour supportable tout de même contrairement à l'aller.

Je me dis juste que si c'est vraiment la direction pourquoi ça ne vibre pas en continu...

Par contre je ne sais pas depuis quand mais j'ai remarqué qu'il me manquait une plaque au niveau de mon anti brouillard avant côté conducteur et du coup ça fait peut-être une prise d'air.

Mais c'est toujours l'histoire du rythme qui est bizarre non ?

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Une rotule peut vibrer comme ça, par intermittence. Fait vérifier le jeu dans tes trains roulants...

@++

Luc