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ralenti instable


LLo

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Hello, depuis quelques temps mon a3 tdi 110, me joue des "tours" bigsmile.gif justement avec

le ralenti qui a tendance à etre plus élevé ( 1100 trs ) cela n'arrive pas à chaque fois, plutot avec le moteur chaud, après recherche je vois que visiblement je ne suis pas le seul avec ce désagrément, j'ai démonté et decrassé la vanne egr, après essai problème hélas toujours présent, ll me reste le boitier papillon à vérifier, oui mais ou est -il icon5.gif à moins que le papillon dans

la vanne egr est en fait le papillon du boitier petard.gif ???

Bref, je précise que le débimetre a dejà été changé, qu'elle a 93000 kms je voudrais bien résoudre ce problème avant de la vendre, merci ... coucou.gif

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j'ai eu un probleme similaire sur mon A4 1,8T 150 ... ralenti instable ...

j'ai nettoyé le boitier papillon (bien sale d'ailleurs) et mon garage Audi préféré m'a refait un petit réglalge origine, ca marche nickel, ralenti tres stable ... ca tourne du feu du dieu hot.gifdiablotin.gif

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il n'y a pas de papillion sur le TDI

 

Il faudrait voir du coté de la quatité de gazoil injecté (pour cela il faut le vag com)

 

au ralenti il doit se situé entre 3.5 et 4 (je sais plus quel mesure)

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Hello, depuis quelques temps mon a3 tdi 110, me joue des "tours"  bigsmile.gif  justement avec

le ralenti qui a tendance à etre plus élevé ( 1100 trs ) cela n'arrive pas à chaque fois, plutot avec le moteur chaud, après recherche je vois que visiblement je ne suis pas le seul avec ce désagrément, j'ai démonté et decrassé la vanne egr, après essai problème hélas toujours présent, ll me reste le boitier papillon à vérifier, oui mais ou est -il  icon5.gif à moins que le papillon dans

la vanne egr est en fait le papillon du boitier  petard.gif ???

Bref, je précise que le débimetre a dejà été changé, qu'elle a 93000 kms je voudrais bien résoudre ce problème avant de la vendre, merci ...  coucou.gif

290379[/snapback]

 

 

salut,

 

je pense que tu peux changer ta sonde de température moteur . Elle doit indiquer une température bien inférieur à la température réelle , ce qui oblige ta gestion moteur à augmenter le régime de ralenti au dela des 1000tr/min.

 

coucou.gif

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