Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous moi c'est nono, j'ai une audi a3 sportback 1.9 tdi 105ch année 2007, j'aurais aimé savoir quel est la marque des amortisseurs d'origine car j'ai besoin de changé mais je voulais pas prendre chez audi même, si vous avez des conseils a me donné svp! OU un amortisseur qui se raproche le plus possible (si C a gaz? Pr chassis standard ou sport?...)

:coucou:

Un peu light ta présentation...

- Transmission ?

- Boite ?

- Finition ?

- Options ?

Pour répondre à ta question, tu trouveras plusieurs modèles dont ceux d'origine sur Oscaro. Il y a plusieurs fournisseurs sur la monte d'origine...

;)

TT a fait raison alors j'ai acheté mon audi a3 8PA sportback il y a 2 mois, elle est de 2007 elle a bientôt 10ans, le choix de la 5 portes par rapport a mon fils qui vient de naitre. donc c'est 1.9l tdi 105ch boite de 5 viteses il y a pas de nombreuses options ( clime bi zone et le basique pr le reste ), je suis très a l'aise dedans . bientôt je vais la peindre et je vais changé les jantes je mettrais des photos très bientôt avec au moins les jantes dès que j'ai changé les amortisseurs . les changement a prevoir les amortisseur et bientôt l'ambréage.

pour info c ma première voiture allemande.

par contre je suis au courant pour qu'il font des pièces d'origine mais comment savoir lequel est d'origine :nixweiss:

Le plus simple, tu la mets sur cric, tu démontes la roue AV et/ou AR suivant quels amortisseurs tu veux changezr.

Tu auras alors un très bon accès pour aller voir non seulement la marque mais aussi la référence constructeur, qui permettra de lever les doutes entre 2 modèles sur des pieces détachées.

Je pense que Sachs et TRW doivent être la monte de série. mais tu peux aussi monter des Bilstein, très réputés ou encore des Monroe ou des Koni.

Tu peux assi demander un devis en concession en demandant négligemment, justement la marque. Tu verras çe qu'on te répond. ;)

Sinon avant d'acheter, tu peux toujours aller dans 2-3 centres auto pour des devis, mais surtout avoir l'opportunité de discuter avec des mécanos, pour avoir leur avis sur telle ou telle marque.

;) :coucou:

Ok merci bcp pour les infos. Je me suis renseigné c'est sachs mais bon y'a differents sachs y'a pour chassis sport pour chassis standard et d'autre qui font les 2.

Donc j'imagine que je peux prendre celui qui fait les 2 ou le standard (qu'est ce que vous conseillez) par contre faut que je me renseigne car y'a diametre 50 et 55 je sais pas lequel choisir. J'ai fais un pas en avt en connaisant la marque

Si tu démontes la roue, tu pourras mesurer le diamètre :P
Pour choisir, ça dépend de ce que tu recherches. Si tu as un châssis sport, il faut prendre ceux, qui correspondent. Sinon, des amortisseurs "mous" avec des ressorts courts, ça risque de donner un cocktail pas terrible, voire dangereux, car ils risquent de travailler en "surcompression"
Si tu n'as pas le châssis sport, là tu peux choisir. Les standards pour rester conforme à l'origine (ce, qui semblait être ce que tu recherchais au départ) ou les plus fermes pour avoir une tenue de route plus précise et typée "sport" (vision toute relative par rapport un châssis et des suspensions sports)... ;)

• 2 semaines plus tard...

Hello,

Essaie de repérer sur les amortisseurs avant le numéro constructeur: ca devrait commencer par 1T0... (par exemple le mien est 1T0413031CF pour mon a3).

Ensuite repère le numéro PR inscrit sur l'étiquette collée dans le coffre ou sur le livret: ca devrait commencer par la lettre G.. (par exemple G32 ou G38)

Ce sera ensuite plus facile de choisir la référence SACHS.

Il y a beaucoup de références SACHS et le choix n'est pas du tout évident. Avec ces éléments, tu devrais ne pas faire d'erreur et pouvoir déjà déterminer, dans un premier temps si c'est 50 ou 55mm de diamètre. ou comme te le suggère Bap33, BIEN mesurer.

C'est la longueur de la tige de l'amortisseur qui est importante. Sur un chassis sport, elle est plus courte. Niveau compression c'est exactement la même chose, l'amortisseur du chassis sport n'est pas plus dur/compressé que celui du chassis standard.

Concernant les amortisseurs arrières, ce sont les mêmes ref quel que soit le modèle (du tdi105 par ex au s3).

super avec tout cela j'y arriverais :marcelpoire: merci encore

dsl pour l'attente je pouvais pas me connecté :mur:

par contre a tout hasard si vous vous connaissez en écran 2 din est ce que c'est possible de prendre du 7" au lieu de 6.2"

Tu veux mettre un écran adaptable plus grand que le module GPS RNS-E d'origine, c'est ça ? :unsure:

Si oui, je te conseille d'ouvrir un autre sujet dédié pour avoir plus de chances d'obtenir des réponses... ;)

Et si tu le déposes dans la section multimédia, tu auras encore plus de chances d'avoir des réponses pertinentes et pointues... ;)