Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je partage avec vous mon aventure de vacances

mon allroad est equipée de 4 pneus nokian WRA3 donc hiver, pour lesquels j'avais lu de bons commentaires, sauf que Deux pneus sont neufs ( 7000km à ce jour) et les deux autres étaient sur la voiture lorsque je l'ai achetée, comme l'usure était infime (7mm de gomme quasi) je les ai laissé

Samedi 400km fait avec 4 personnes , RAS

Dimanche complément de la famille , nous sommes 5 personnes avec un peu de bagages supplémentaires

Début du trajet et tout de suite des vibrations qui apparaissent dès 100KM/H mais faible donc je ne m'inquiète pas, je poursuis , le phénomène s'amplifie , je vérifie les pneus et trouve l'arrière droit un peu déformé , là tu te dis bizarre , jamais vu mais ca va le faire

on poursuit pour finir au bout de 300 bornes à 100 KM/H et notre petit monde secoué comme un shacker

Là le pneu a changé de visage et l'excroissance est beaucoup plus prononcée, on stoppe , assistance, changement de pneus, etc ....

Tout ça pour dire que l'autre prenait aussi le meme chemin , donc je ne sais pas si c'est un cas d'espèce ou si cette marque est à déconseiller mais méfiance si vous rencontrez ce genre de soucis , on était pas loin de l'éclatement sans aucune raison que cela apparaisse , je précise que la pression avait été faite avant départ en vacance en mode chargé

si je ne me suis pas planté l'image du pneu est dans le post

post-101910-0-41490400-1470734497_thumb.jpg

Posté(e)

wahouu, vu la photo

ça craint quand même!

j’achète depuis quelques années du pneu Hankook, j'en suis assez content

pour Nokian, je sais pas

Posté(e)

Merci pour ton retour, à priori ce pneu à eu un coup de chaud pour qu'il se déforme de la sorte!

Posté(e)

coup de chaud pas vraiment car il a du se deformer sous la charge tout de suite, donc avant qu'il ne chauffe, car les vibrations sont apparues tout de suite dès les premiers kilomètres

ensuite je ne dis pas , le phénomène a du s'amplifier sous l'effet de la chaleur c'est fort possible

Posté(e)

Il y avait peut-être un défaut de carcasse interne du pneu. Le phénomène est apparu avec la charge du véhicule, étrange quand même.

Maintenant une question, pourquoi ne pas rouler avec des pneus été ou toutes saisons en ce moment ? Tu n'as peut-être pas un autre jeu de jantes ?

Posté(e)

c'était bien des renforcés ? obligatoire sur nos break ( 99 mini ) ... en tout cas, tu as évité le pire :icon_eek:

Posté(e)

Cri83

j e roule avec des hiver parce que pas de jantes pour autre jeu et que compte tenu du kilometrage annuel (12000 maxi dont 9000 en hiver) , en prenant en compte la longevité des hivers maintenant je m'y retrouve , je fais ça depuis des années avec mes véhicules, mais jusqu'à maintenant je ne roulais qu'avec du Michelin Alpin (406, Scénic, 5008, Passat), c'est ma première experience Nokian

A savoir que ayant stoppé ma galère dans le massif central , on m'a fait comprendre que on ne trouvait que du michelin , ce que j'ai acheté , pas surpris ni faché

cooline

oui c'était des renforcés protection jantes et indice de charge 100 vitesse V, du conforme à priori