Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je viens de recevoir mon A4 aujourd'hui avec un moi et demi d'avance ^^.

Trés content de mon achat, je m’étonne cependant d'une chose, la hauteur de caisse.

Ma précédente était une B8 de debut 2009 , S line avec le pack extérieur, exactement comme celle ci , sauf que le moteur était le V6 190.

Sur la nouvelle (TDI 150 Stronic S line avec pack ext), je trouve la caisse trés haute , surtout au niveau des passages de roues, malgré le 18 pouces.

Avez vous le même sentiment que moi ou devrais je aller voir la concession ?

Merci pour vos futures réponse et encore une fois, merci bcq pour ce forum que je découvre et sur lequel je passe mes soirée depuis 15 j lol.

Posté(e)

Non c'est normal. T'en fais pas ils ont pas oublié les cales 😉. Si tu la voulais plus basse il fallait opter pour le chassis sport en option, rabaissement de 20mm

Posté(e)

Hum meme avec le châssis sport elle est haute cette voiture. Ce nouvelle mouture est prévue pour le confort comme dit mon concessionnaire, pas pour le sport....

Posté(e)

L'argument est en carton... les autres marques offrent un bon niveau de confort sans obliger un style "garde boue de 4x4"...

regardez chez Mercedes par exemple.

Moi, ça me choque depuis le début.

Posté(e)

Avec le châssis sport elle n'est pas haute ;)

Posté(e)

Hum meme avec le châssis sport elle est haute cette voiture. Ce nouvelle mouture est prévue pour le confort comme dit mon concessionnaire, pas pour le sport....

C'est vrai qu'elle est haute. Même en sport. L'argument n'est pas en carton car cela autorise un plus fort débattement.
Posté(e)

J'aimerai savoir s'il y a un impact sur la garde au sol. la garde au sol de la B9 en châssis normal est elle plus haute que celle de la B8 avec le même châssis ? même question avec les châssis sport?

Posté(e)

Ce que je peux dire c'est que la distance entre le sol et le bouclier avant est la même entre une b9 chassis sport et b8 chassis normal (j'avais mesuré pour mes repères vis à vis des trottoirs)

Posté(e)

Ce que je peux dire c'est que la distance entre le sol et le bouclier avant est la même entre une b9 chassis sport et b8 chassis normal (j'avais mesuré pour mes repères vis à vis des trottoirs)

La B8 en châssis est plus basse d'environ 1,5 cm que la B9 elle aussi en châssis sport et les amortisseurs de la B9 sont aussi plus souple que ceux de la B8

Posté(e)

Desolé d'être rabat joie mais je ne comprends pas pourquoi des gens qui se plaignent du style de l'a4 l'achètent? Non mais sérieusement au vu des tarifs il y a quand même moyen de trouver chaussure à son pied parmis l'ensemble du parc automobile mondial.

Posté(e)

Il y a quand même quelques points négatifs qui ont surpris les premiers acheteurs de cette nouvelle A4.

Il n'est pas forcément facile de les détecter au premier coup d’œil. Cette hauteur de caisse est un exemple, la faible capacité du réservoir en est un autre.

Il est probable que maintenant les concessions fassent attention à conseiller le châssis sport ou le châssis sport piloté ( pour ceux qui ne veulent pas une suspension trop dure).

Perso, je me suis résolu à attendre la version restylée, car pour le moment, cette B9 ne me plait pas suffisamment. Et je ne trouve rien chez la concurrence qui me motive à dépenser autant d'argent pour lâcher ma B8.