Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet d'achat S4 B9 Avant


Messages recommandés

Suite à divers échanges ce matin avec JD, quotas atteints pour la game A4 et A6.

Effectivement, vu la chute vertigineuse du taux ces derniers jours, il n'a sans doute eu que quelques commandes de dispo qui ont du être validées en un rien de temps.

 

Il sera début novembre s'il peut avoir de nouveaux quotas pour ces 2 modèles. Les autres modèles Audi sont, semble t-il, toujours dispo à l'export.

 

Je le relancerai dans 3-4 semaines, on verra bien à ce moment là. Si le taux reste bas, je bloquerai sans doute la somme d'ici quelques jours en vu d'un achat début 2017 si plus de quotas d'ici là, histoire de sécuriser le taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est partie pour moi, j'ai finalisé ma commande avec JD ce jour avec une livre à 1,11.

 

 

Bleu Navarre

Jantes 19 5 branches V titane mat

Sièges cuir noir

Light and vision pack (Matrix, virtual cockpit, pack éclairage int)

Vitres ar teintées

Inserts int piano black

Volant à méplat

Rétros rabbatables electrochromes

Siège conducteur a mémoire

Pack fumeur

B&O

Phone box

Hold assist

Caméra 360 ° avec pack assistance parking

Adaptative S sport suspension

 

Reste à patienter , vivement 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et chouette config ! Quel délais annoncé ?

Tu dois pas être loin de la dernière commande possible du moment pour la S4 !

J'espère qu'il y aura de nouveaux quotas courant novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et chouette config ! Quel délais annoncé ?

Tu dois pas être loin de la dernière commande possible du moment pour la S4 !

J'espère qu'il y aura de nouveaux quotas courant novembre...

Bizarre cette histoire de quotas avec JD car il ne m'a rien dit lors de la commande. Bref délai annonce mai 2017 .

http://m.news.autoplus.fr/Bonus-Malus-Electrique-Hybride-Taxe-1509664.html

 

Pour la S4 il va falloir débourser 5810 Euros au titre du malus 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 38% par rapport au prix catalogue non remisé... si j'étais moins raisonnable, j'hésiterais presque à faire peter la tirelire pour une R8 V10 qu'on toucherait à environ 90k... soit le prix d'une S4 française très très bien optionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, tu as raison mais gabarit trop imposant pour moi l'A6.

Mon choix s'oriente entre S4 Avant, S5 Sportback où RS3 facelift, si Audi arrive enfin à fiabiliser le moteur et à lancer les commandes dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secrétaire d’Etat à l’Economie Christian Eckert a en outre convaincu l’Assemblée en affichant clairement le caractère protectionniste du nouveau barème. "Nous "malussons" un peu plus, comme on dit à Bercy, les véhicules très haut de gamme et très émetteurs, comme, me dit-on, les Mercedes Classe S, les Porsche 911, les BMW Série 6 (…) Les exonérations connues, décidées par le Parlement, sont maintenues. Je pense aux véhicules familiaux grand public comme la plupart des Citroën C4 Picasso, des Renault Clio et des Peugeot 308, qui demeurent non assujettis au malus", a-t-il dit.

 

Hourra ! :mur:

 

Pays de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2017 ce sera :

5810€ de malus au lieu de 2200€

Retirer le film de mes vitres teintées avant

L'obligation pour les entreprises ayant une flotte de véhicules de "dénoncer" les auteurs des infractions

Et peut être des actions gratuites qui seront fiscalisées comme du salaire

 

Vraiment j'ai hâte d'y être,

Effectivement pays de merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ... Je vous vois vous plaindre sur tous les sujets du forum à propos de vos malus et taxe en France ... La Belgique (Wallonne) c'est loin d'être mieux vous savez :)

 

Presque 5000€ de Mise en circulation pour tout véhicule de plus 211ch ... Oui oui immatriculer une Tesla P100D, une Golf GTI, une Ferrari F12, ... C'est pareil pour le gouvernement Wallon :D

 

+ Le Malus CO2 ... Le tout combiné pour le Macan je frôlais les 7000€ !

 

Et après une taxe annuelle en fonction de la cylindrée ! Je viens de recevoir celle du Macan 1500€ ... !

 

Bref ... On taxe le plaisir :) Ce n’est pas neuf ... Et ça ne va pas aller en s'améliorant je pense ... Et je peux comprendre la frustration ! Surtout quand on voit le delta entre 2016 et 2017 pour vous ...

 

Et on ne parle pas de la répression routière dans tout ça :) Là je concède vous avez la palme ;)

 

Concernant les films teintés à l'avant ... C'est interdit en Belgique depuis bien longtemps ! La justification étant la sécurité des forces de l'ordre pour qu'ils puissent voir les conducteurs.

 

Moi je pense que ça a du sens ...

 

Courage voisins Français !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour la vidéo Wize, top !

 

Cela me confirme dans le choix d'opter pour cette new S4 Avant, extérieurement, c'est la config que j'ai choisie en plus ! :malelovies:

 

J'espère que Audi Watford aura de bonnes nouvelles prochainement pour passer commande....

 

Wize, une question par rapport à ton essai : tu dis qu'en dynamique le son est plus présent qu'en mode confort. As tu pu voir si dans les réglages de l'ADS en mode Individual, on peut choisir le son à l'échappement pour par exemple tout paramétrer en confort mais avoir l'échappement en dynamique ? Sais tu si ce sont des clapets qui modifie le son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Wize, top !

 

Cela me confirme dans le choix d'opter pour cette new S4 Avant, extérieurement, c'est la config que j'ai choisie en plus ! :malelovies:

 

J'espère que Audi Watford aura de bonnes nouvelles prochainement pour passer commande....

 

Wize, une question par rapport à ton essai : tu dis qu'en dynamique le son est plus présent qu'en mode confort. As tu pu voir si dans les réglages de l'ADS en mode Individual, on peut choisir le son à l'échappement pour par exemple tout paramétrer en confort mais avoir l'échappement en dynamique ? Sais tu si ce sont des clapets qui modifie le son ?

Regarde cette capture d'écran de ma vidéo:

 

b336165e76b58fe7d87ae9b79202de9c.png

 

En mode individuel tu peux regler le "son du moteur" sur dynamique; cela agit sur les valves

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'info, c'est une bonne amélioration comparée à mon ancienne S4 B8 qui n'avait pas de clapet sur l'échappement et donc pas de différence niveau sonorité entre les modes confort et dynamique.

 

La S4 que tu as essayée était -elle équipée de la suspension adaptative ? Si oui, qu'en as tu pensé en passant de confort à dynamique ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si c'est comme sur mon TTS, il reste quand même une différence de sonorité entre le D & le S - j'ai tout réglé sur Auto sauf la sonorité en Dynamic pour mon mode Individual, pour autant si la sonorité est sympa en D il faut être en S pour avoir le véritable son Dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lanthanides, regarde le menu du MMI dans la photo; si elle avait les suspensions réglables, elles y figureraient dans ce menu "individual" car pouvant être réglées de manière autonome. Elle avait la direction dynamique et le différentiel réglables

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement possesseur d'un Porsche Macan Turbo plutôt bien équipé

Je suis dans une réflexion pour remplacer ce véhicule par la nouvelle Audi S4.

 

Les raison de ce choix sont lié au côté un peu trop voyant de la Porsche et au fait que ma compagne n'apprécie pas spécialement le véhicule.

Et aussi pour des raisons fiscales (Belgique). La déductibilité du Macan étant de 50% et celle de la S4 de 70%.

 

Voila pour la première partie :)

 

Je cherche un véhicule couteau suisse comme j'appelle ça.

Une routière pour partir au Ski, En vacances, ...

Une sportive pour m'amuser de temps en temps

Une voiture pratique pour transporter le chien, les courses, les vélos, ...

Une voiture pour mon daily commute (actuellement très court : 8km)

 

Venons en a la S4 Maintenant.

Je pense que celle-ci match l'ensemble des besoin décrit ci dessus et en plus c'est un vrai "sleeper" le commun des mortels ne verra pas la différence avec un Break TDI :)

Ajoutons à ça mon côté Geek (je suis Consultant Informatique (Développeur .NET)) combiné au virtual cockpit & co ... Cette S4 me semble être tout indiquée !

 

Je me suis donc rendu dans une concession Audi Hier.

Et une première configuration est sortie :

 

Extérieur

 

Q0Q0 Peinture à la carte, Audi exclusive (Encore à Définir mais le Bleu Ara me tente bien)

 

 

Garnitures intérieur

 

N3M Cuir fin Nappa avec logo S : noir avec surpiqûres gris roche (A voir si je ne prendrais pas l'intérieur exclusif en noir avec surpiqûre Bleu Ara)

 

Vos options :

 

Q4Q Sièges sports "S"

4ZD Shadow look noir titane

PQI Jantes en alliage léger à 5 branches V design, finition titane mate, 8,5 J x 19, avec pneus 245/35 R 19

PXC Phares avant à technologie DEL Matrix

QQ2 Module éclairage Pack 2

6FJ Rétroviseurs en noir brillant

 

6XF Rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et rabattables électriquement à fonction mémoire

 

PV3 Sièges avants à réglage électrique avec fonction mémoire pour le siège conducteur

VC1 Commande à distance universelle HomeLink

 

PGB Clé confort avec déverrouillage par capteur du coffre avec alarme

 

VW6 Vitrage acoustique des vitres des portières avant et vitres assombries

4A3 Sièges avant chauffants

5MK Encarts décoratifs en carbone Atlas

 

2PF Volant sport multifonctions Plus à 3 branches gainé de cuir, aplati

9AQ Climatisation automatique confort à 3 zones

3GN Module coffre

QE1 Module rangement

9S8 Audi virtual cockpit

PNQ MMI Navigation Plus

9VS Bang & Olufsen Sound System avec son 3D

7X2 Acoustic Parking system avant et arrière

KS1 Affichage tête haute

PCN Module assistance « Tour »

PCM Module assistance « Ville »

UH2 Assistance au démarrage

GH2 Quattro avec différentiel sport

2MV Suspension sport avec amortissement hydraulique variable

3FU Toit en verre panoramique

1D4 Attache-remorque

Audi Smartphone Interface

3S2 Railing de toit noir

8I6 Réglage électrique du soutien lombaire avec fonction massage

T931 LED de portes "QUATTRO" (set de 2 pièces pour les portes à l'avant)

IT3 Audi Connect e-SIM (3 ans)

2Z0 Absence de sigles

 

-------------------------------------------

 

Voila un premier jet :)

Tout ce qui est en gris n'est pas encore certain ... Et me laisse un doute, si vous avec un avis à donner ! Je suis plus que preneur !

La concession me fait +- 6% sur l'ensemble du véhicule option comprise.

 

Concernant la couleur extérieur et intérieur, les combinaison qui sont en discussion :

- Bleu Ara + Intérieur Noir (avec peut être les surpiqûre bleu)

- Rouge Misano + Intérieur Noir

- Gris Daytona + Intérieur Rouge

 

Madame a un gros penchant pour le rouge extérieur ...

Après a voir si je pars sur le Shadow Look ou le "Chrome" Look ... Perso j'ai un penchant pour le noir, madame le chrome ... !

A noter que mon Macan est noir, Jante Titane 21", intérieur Cuir rouge, sans aucun Chrome à part la dénomination sur le Coffre.

 

Le véhicule ne sera pas testable avant Octobre en Belgique ...

La concession me propose un programme VIP pour tester une A4 Avant 3.0 TDI pendant 24h, j'attend qu'on me donne une date :)

Ça permettrait déjà de voir si les volumes, habitabilité, ... Nous conviennent !

 

Voila pour un premier post sur ce Forum :)

En espérant vous lire ici et ailleurs ! Et pouvoir partager avec vous plein de chose sur le monde automobile.

 

Enjoy :roi:

Ex Porschiste (3,4 S) de quelques mois également, j'ai sauté le pas sur une A4 Avant B9 préparé par ABT, mon Tdi délivre 325ch pour 680nm

Je suis entrain de finaliser la fin de la commande du kit AS4 d'ABT afin de récupérer les éléments début janvier 2017

Je suis entrain de chercher la solution avec un Sound System Allemand pour la partie mélodie

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonne surprise avec plus de deux mois d'avance mon S4 est prête. Voyage prévu chez JD le 07/02 . Tout est ok . Donc bonne nouvelle pour les prochains les délais sont beaucoup plus court que prévu. J'ai reçu hier les VAT à retourner en 6 exemplaires pour la TVA . Road trip bientôt disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite astuce pour les prochains concernant l'option Audi connect 36 mois. En effet lorsque vous inscrivez votre numéro de châssis sur l'application avant d'avoir receptionné votre véhicule la date déchéance apparaît par défaut ( 1 an plus tard) . Lorsque vous prenez possession de votre voiture vous devez activer Audi connect avec le code fourni par JD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la 1ère S4 Avant commandée début octobre et livrée ce jour par JD, son propriétaire n'étant pas sur le forum c'est moi qui poste la photo....

Allez Seb J-9 avant le road trip !!!

 

 

38210420170127115934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la 1ère S4 Avant commandée début octobre et livrée ce jour par JD, son propriétaire n'étant pas sur le forum c'est moi qui poste la photo....

Allez Seb J-9 avant le road trip !!!

 

 

38210420170127115934.jpg

:bien: :bien: :bien:

Si j'avais pas autant tardé à commander la mienne, j'aurais pu faire le trajet en même temps... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr ur j'ai commandé une semaine avant lui et pas de News.... au moins il m'a ramené mes VAT et Seb les ramènera complètés a JD quand il ira chercher sa voiture le 6/02, ce sera toujours 10 jours de gagnés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...