Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange moteur


freddy20

Messages recommandés

je souhaiterai faire ma vidange avant le départ en vacances . quelqu'un connaitrait il le diamètre du bouchon de vidange ainsi que de la cloche du filtre huile ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la garantie , si vous changez une pièce d'usure ( les plaquettes de frein par exemple ) hors Audi , ce dernier peut il remettre en cause une extension de garantie alors même que vous faites les revisions classiques chez eux? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zunyite pour ton lien . Je prèfère faire ma vidange intermédiaire plutôt que confier cette tâche à mon con cessionnaire qui est débordé et qui fera sans doute une vidange par aspiration .

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise , je n'y connais pas grand chose en entretien de véhicule mais à force de vous lire j'apprends plein de trucs ! Je ne savais pas qu'une vidange pouvait se faire par aspiration . Je pensais que normalement c'etait par gravitation. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui ca se fait par gravitation mais c'est plus assez rentable à 400€ la vidange c'est de l'aspiration

 

Par gravitation je pense qu'on frôlerai les 600 - 700€ la vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien à voir avec les moyens...LOL. On peut très bien décider de faire des vidanges intermédiaires chez un garage autre que Audi, qui fera ça avec "amour" et surtout avec l'huile d'un indice différent, et pas de la long life...moins adaptée aux chaleurs de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour le coup chez Audi ils sont casse-pieds ils ne veulent pas mettre autre chose que de la longlife

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qui à fait une vidange après son rodage?

Je compte faire la mienne moi mm, je n'ai rien à indiquer à l'ordinateur de bord vu que c'est juste pour moi que je le fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'il y a 6.8L d'huile !Et que les bacs traditionnels vendu sont souvent de 5l. Ne pas se faire piéger au moment où l'huile coule....lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour être totalement honnête je met celle-ci moi

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/813-huile-moteur-castrol-edge-titanium-fst-0w40-4008177077197.html?search_query=Castrol+0w40&results=3

 

On pourrait croire que seule l'indice a froid change mais c'est pas totalement vrai elle possède plus d'additif et est légèrement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est de l'huile bas de gamme ... Désolé d'être direct mais pour mettre cette huile autant resté sur la LL 5W30 d'origine !

 

L'huile adapté en 5W40 chez Castrol c'est la Castrol Edge Titanium FST 5W40

 

A ta place j'irai refaire une vidange :oops: Mais aucun intérêt d'aller chez Audi pour cela sachant qu'il y a des chances qu'il te la fasse par aspiration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'huile bas de gamme ... Désolé d'être direct mais pour mettre cette huile autant resté sur la LL 5W30 d'origine !

 

L'huile adapté en 5W40 chez Castrol c'est la Castrol Edge Titanium FST 5W40

 

A ta place j'irai refaire une vidange :oops: Mais aucun intérêt d'aller chez Audi pour cela sachant qu'il y a des chances qu'il te la fasse par aspiration ...

 

Pourtant c'est celle qu'est préconisé par le constructeur!! et avec les normes

 

Je vais rester comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'elle n'était pas dans les normes mais c'est leur huile bas de gamme.

 

La edge FST c'est ce qui se fait de mieux chez Castrol dans le domaine du particulier.

Regarde le prix est presque X2.

 

Audi la dessus c'est des gros braquignol, il mette de la 5W30 LL partout même dans une R8 V10 Plus et la seule 5W40 qu'il ont c'est de l'huile bas / moyen de gamme pour

les anciens modèles qui ont 10 ans qui puiserai de l'huile si on les passait en 5W30 beaucoup trop fluide.

 

Après ce n'est que mon avis, bien sur ton moteur ne va pas serrer avec cette huile mais pour moi elle est moins bonne que celle de série LL qui est de la gamme EDGE FST !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'elle n'était pas dans les normes mais c'est leur huile bas de gamme.

 

La edge FST c'est ce qui se fait de mieux chez Castrol dans le domaine du particulier.

Regarde le prix est presque X2.

 

Audi la dessus c'est des gros braquignol, il mette de la 5W30 LL partout même dans une R8 V10 Plus et la seule 5W40 qu'il ont c'est de l'huile bas / moyen de gamme pour

les anciens modèles qui ont 10 ans qui puiserai de l'huile si on les passait en 5W30 beaucoup trop fluide.

 

Après ce n'est que mon avis, bien sur ton moteur ne va pas serrer avec cette huile mais pour moi elle est moins bonne que celle de série LL qui est de la gamme EDGE FST !

 

Merci de ton retour et de ta franchise dans tout les cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis c'est le but du forum.

Et puis quand même félicitation pour ta vidange car l'intention est noble quand même !

 

Attends l'avis d'autre membre il auront peut être un avis différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...