Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

à 110 000 km je commence à constater une dégradation légère de la tenue de route en courbe à vitesse soutenue... la trajectoire n'est plus aussi précise. En général et en moyenne à combien de km change t-on les amortisseurs sur A3 8P châssis std, Tdi 2.0 ? d'autre part il est conseillé de changer les 4 en même temps.

Posté(e)

Mes amortisseurs avant sont d'origine et ont donc... 246000km ☺

Mes amortisseurs arrières ont été changés deux fois, la deuxième fois tout récemment.

Pour l'avant je n'ai constaté aucune dégradation de la tenue de route, j'en veux pour preuve le grand cerf que j'ai évité d'un coup de volant il y a peu, la voiture n'a pas bougée (mon palpitant oui !)

Tout au plus j'ai un grincement, a froid, sur les dos d'âne,mais rien de rédhibitoire.

Posté(e)

Reponse bête : Quand ils sont fatigués. :p

Malheureusement, il n'y a pas de règle. Tout dépend de comment tu roules, souvent en charge ou non et du type de route que tu empreintes. Si tu roules majoritairement seul sur voie rapide, ils dureront plus longtemps, que si tu as tres souvent des passagers en roulant sur des routes départementales défoncées.

Pour definir leur niveau d'usure, plusieurs moyens.

* Faire un test sur banc dans un centre de CT. Ils te donneront les dissymétries éventuelles G/D et AV/AR.

* Ensuite tu peux demander à un copain de te suivre et de regarder si les trains driblent sur route dégradée. Quitte à lui demander de filmer sur une GoPro ;-)

Posté(e)

Comme le dis Bap33, il n'y a pas vraiment de règle.

Sur mon ancienne A3 3 portes, je les avais changés à 200000km mais j'aurais dû les remplacer avant ce kilométrage car ça pompait à grande vitesse sur des petites bosses. A l'époque je faisais 90% d'autoroute.

Sur mon a3 sportback actuelle, j'ai pas cherché à les faire durer: je les ai remplacés à environ 100000 ou 120000 km de mémoire. J'ai senti aussi tout de suite la différence, que ce soit à l'avant ou à l'arrière (ma conduite est pepère avec 40% d'autoroute).

Avant de les monter, j'ai comparé les neufs et les vieux en faisant des tests de compression dans mon garage. Il n'y avait pas photo, surtout pour l'arrière, la différence était flagrante

Posté(e)

Un petit test simple a faire et sans outil consiste à appuyer énergiquement sur une aile AV pour enfoncer l'amortisseur. Lorsque tu relâches, si oscille à n'en olus finir comme une vieille Cadillac des annees '60, ou si ca reste enfoncé ou ne remonte qu'aux 2/3, c'est signe qu'il faut changer. Pour les amortisseurs AR, le test est le même en appuyant sur la traverse de coffre, hayon ouvert.

:coucou: