Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai un gros problème de claquage dans le compartiment moteur sur mon 2.5l tdi 115 moteur AAT ,quand je démarre sa claque au niveau de la pompe a injection et quand il y a une consommation électrique genre quand je freine ou allume mes phares sa claque encore plus,d'ou peut provenir se problème???

Posté(e)

non je pense pas,le plus bizarre c'est que sa claque encore plus quand j'allume les phares

Posté(e)

salut, tu a pas un problème dans tes courroie ou l'alternateur qui est entraîné

Posté(e)

tu devrait controler ta courroie d'accessoire et les galets , si sa tourne rond

Posté(e)

Tu aurais pas ta poulie de vilebrequin entrain de mourir par hasard?

Posté(e)

Le bruit disparait il lorsque tu appuis plusieurs fois sur la pédale de frein?

Posté(e)

ah ça jais pas essayer,mais par contre il s’amplifie quand j'allume les phares,ou que j allume n importe quel truc électrique

Posté(e)

je suppose que le problème vient de la,car quand je débranche le gros fil au cul de l'alternateur le claquement s’arrête,mais j'ai quand même un doute sur la pompe a vide

Posté(e)

Pour en être sur, enlèves la courroie accessoires et démarres le moteur, si aucuns bruits se produit la pompe à injection et la pompe à vide sont hors de cause.

Posté(e)

après démontage du couvercle de pompe a vide,celui çi et plein d'huile.....

Posté(e)

Bonjour,

Le problème ressemble fortement soit aux roulements d'alternateur hs soit le galet tendeur de courroie d'accessoire. La panne est confirmée lorsque l'alternateur est débranché. Il ne débite plus donc il n'y a plus de résistance sur la courroie. Mais le fait que ça le fasse aussi en tournant les roues me fait plus penser au galet tendeur de courroie d'accessoires (résistance de la pompe sur la courroie). Pour mieux cibler, le mieux est de déposer la courroie et de vérifier tous les jeux pré-cités à la main. En profiter pour vérifier la poulie damper comme il a été dit plus haut car elle peut aussi être la cause de ce bruit

Parallèlement, le fait qu'il y ai de l'huile derrière la pompe à vide confirme le début d'usure de celle-ci et amha, il vaut peut-être mieux faire tout ça même si je suis conscient que ça représente un joli billet...

Sachant les dégats que peuvent entrainer la rupture de la courroie d'accessoire (ou si elle saute) et le passage d'huile dans la pompe à vide, ce n'est pas à prendre à la légère. Un simple petit bruit peut vite se transformer en catastrophe !!! Désolé d'être pessimiste mais vu le nombre d'audi A6 C4 à vendre pas chère suite à la négligence d'un "petit" bruit ou d'une "petite" fuite de gazole....

Bon courage

Posté(e)

le galet tendeur c'est celui avec le ressort ????, car effectivement j'ai remarquer un peut d'huile au pieds de l'amortisseur de celui çi

Posté(e)

merci,c'est bien la pièces que je penser,je vais déjà faire le test en démontant la courroie pour voir si sa vient bien de la

Posté(e)

le problème peut il venir juste de l'amortisseur de vibration???

Posté(e)

L'amortisseur du galet tendeur peux se changer seul (déjà fait sur la mienne, j'ai même changé le roulement de ce galet)

La poulie accessoires est très simple à vérifier, démarre le moteur et regarde la tourner, si elle ondule fortement c'est qu'elle est morte.

Posté(e)

je voit juste l'amortisseur qui bouge quand le moteur tourne,et quand je débranche l'alternateur il ne saute plus

Posté(e)

Attention scalpa a fourni un schéma de Audi 100 >94 = le ressort n'est pas le même que sur C4.

mini_975351Tendeurgaletcourroieaccess.jp

Pour nos titines ce sont les pièces 20 ref = 046 145 299

et 21 ref = 046 903 133 C

Posté(e)

Tout à fait juste. D'ailleurs, il me semblait que ce kit tendeur + ressort n'est pas cadeau, vérification faite sur un site de vente en ligne, c'est + de 200€ !!!

Posté(e)

Justement, le ressort seulement peut être changé et meme le roulement du galet.

Posté(e)

Certainement, d'autant que je ne suis pas pour l'échange systématique des ensembles complets. C'est aussi pour ça que je suis souvent le nez dans mes bagnoles (4 sur le parc..).

Posté(e)

bon après vérification approfondi c'est la poulie damper qui a du jeu

Posté(e)

J'ai déjà eu le cas, change aussi obligatoirement la grosse vis, elle est à usage unique, pour la poulie je te conseil de l'acheter chez audi même si ça fait mal car certains ont eu des désagréments avec des poulies acheter sur le net.

Posté(e)

Bonjour,

Plus important que l'origine de la poulie (audi ou autre), c'est le couple de serrage qui est très important d'où la nécessité de prendre le kit vis avec la poulie.

J'ai monté une poulie adaptable d'une marque assez connue, le logo avec les anneaux et la référence étaient meulés à l'endroit même où ils se trouvaient sur l'origine... Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi mais ce n'est pas la première fois. Je travaille dans un atelier et on voit ça tous les jours. Pour l'instant, à part sur quelques sous-marques de triangles et de transmissions, on n'a jamais eu de retour négatif (je précise que c'est l'entretien d'une flotte de véhicules donc on les revoit régulièrement).

Bon courage

Posté(e)

- Serrage a la clé dynamométrique avec ces valeurs = 200 Nm + 270°C

Posté(e)

270° C comme celsius... :reflexion: Ça doit être chaud comme serrage :out1:

Posté(e)

Si chaud que tu vas en transpirer un bon moment!

(il existe un bloc poulie pour moins galerer)

Posté(e)

En effet, j'ai tout changé quand j'ai fait la distribution le mois dernier, mon fiston tenait un démonte-pneu sur les dents de la couronne de démarreur (sans trop forcer d'ailleurs) et moi, je serrais avec un levier à 3/4 de tour après les 200Nm réglementaires. Et là, on se dit "celui qui va démonter, il va s'en souvenir"...mais en fait ça travaille tellement que non.

Je veux bien admettre que pour quelqu'un qui ne serait pas habitué au serrages angulaires, ça peux faire peur mais quand on a l'habitude de le faire, ça effraie moins (par exemple, avec les vis de culasse, moteur déposé, il vaut mieux le tenir même avec la bv accouplée !!!).