Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Mon éclairage intérieur plafonnier ne marche pas ! les 2 lampes de lecture fonctionnent mais pas celle du milieu!

J'ai changé les 2 ampoules , toujours pas !

Ceux de devant fonctionnent tres bien .

Au passage , les fusibles sont séparés pour ces 2 éclairages ou pas ??

Je cherche une solution si vous avez une idée !!

Merci !

Posté(e)

Salut,

Perso j'ai dû refaire une soudure sur la petite platine du bloc, à peine fendillée (une bonne loupe a été utile), mais ça suffisait à empêcher l'éclairage.

Posté(e)

Slt Frankr !

Faire une soudure , je saurai la faire , mais comment sortir cette fameuse platine ?

Pour te dire , lorsque j'ai mis la premiere ampoule , elle s allumait , puis plus rien .

C'est difficile a sortir ?

Posté(e)

J'ai pu finalement demonter le bloc , c'est tres facile au fait , et puis j'ai nettoyé un peu le circuit derriere puis la lumiere est revenue !!

A voir a la longue si ca redeconne !!

SLT !!

Posté(e)

J'ai exactement la même panne depuis 1 mois.

Elle s'est arrêté de fonctionner d'un coup. Les liseuses, ok, mais le plafonnier, nada. Ampoule nickel pourtant.

Je ne pensais pas me prendre la tête avec surtout que j'ai la fermeture de la portière avant/passager qui commence à faire des siennes..., mais vu que tu viens de le faire, je vais tenter voir.

Posté(e)

Ah vous avez été plus rapides que moi :)

Oui très facile en effet.

J'ai refait celle qui est isolée à gauche sur la photos, et enlevé et nettoyé toutes les barrettes transversales.

ed86be57ee2f1489ea03a34ff4fc48f6.jpg

Posté(e)

Oui c'est tres facile , il faut tirer vers le bas le bloc en plastique et ca sort tout seul ( pour ceux qui veulent savoir comment le demonter ).

Debhkal !! c pour ca que je dis plus haut , je vais voir a la longue si ca tiens .

Peut etre que c'est juste un nettoyage avec une souflette aussi pour ta portiere !!

En tout cas les gars , depuis mon probleme de court circuit , j'ai constaté qu'il faut faire un grand nettoyage sur les petits blocs des circuits imprimés electriques de nos memeres , ils en ont besoin vu l'age !! je vous dit pas la poussiere que j'ai enlevé sur le circuit imprimé de ma commande de clim !! evidement , nettoyer ceux qui sont accessible facilement !!

Posté(e)

bonsoir,

moi j'avais une des masses qui était fissurée et cela faisait un problème intermittent.une petite soudure et hop plus de problème.

Posté(e)

Alors,

je viens de démonter.

Et j'ai rien vu de spécial... Si ce n'est que vu la "complexité" du système, faut pas s'étonner que ça tombe en charrette...

Bon, je vais tester le circuit complet ce WE...

Posté(e)

Si ce n'est que vu la "complexité" du système, faut pas s'étonner que ça tombe en charrette...

Tu m’étonnes ! J'en reviens toujours pas du bazar qu'il y a dedans !

Posté(e)

A quoi ça sert ces résistances ? (question idiote, mais moi l'électronique en dessous du 380V, j'ai un blocage psy... )

Posté(e)

Vous vous en sortez les gars ??,

J'aurai juste une question qui n'a rien a voir avec ce sujet , mais elle deja traitée mais je la pose quand meme :

Peut on mettre un cale electrique rigide pour deboucher les orifices d'evacuation d'eau de notre titine ?

Y a pas de risque de percer quoi que ce soit ??

Merci !!

Posté(e)

Ceux du toit ouvrant ?

Un cable électrique rigide en 1,5 mm2 doit être suffisamment souple, à condition de bien le couper pour que le fil de cuivre ne pointe pas.

Le mieux c'est une aiguille d'électricien mais le problème c'est qu'il faut peut-être lui couper la tête guide : j'ai utilisé ça mais j'ai bloqué la tête métallique au niveau du départ de l'évacuation arrière dans le TO en remontant du logement de roue. On y a pas accès par l'extérieur donc obligé de démonter les habillages intérieurs pour trouver le tuyau d'évacuation et faire bouger l'aiguille pour la débloquer. Chaleur !!!

Posté(e)

salut la compagnie , dites j'ai une question , dejas c'est une A6 AVANT dons 3 plafonniers , et ma question ils doivent tous s’allumer quant j-ouvre une porte ou alors c'est séparé avant et arrière

car le centre et l’arrière n'ont jamais fonctionnés

Posté(e)

Frankr --->>> Non , compartiment batterie .Oui je pense mettre un cable d'electricien ou un guide de passage de cable , et ca sort de quel coté apres ce trou ..???

Et pour l'evacuation de la clim , il y a un orifice aussi ??

Scalpa --->>> moi c'est une berline alors je te dis comme ca fonctionne : deja a l'ouverture avec les cles , mes plafonniers s'allument tous ( avant et arriere ) mais pas les lampes lectures.

Lorsque tu demarre la voiture , elles s'eteignent automatiquement . Puis apres avoir roulé et que tu t'arrete , t'ouvre ta portiere , elles s'allument .

Voilà .

Posté(e)

Et sur les avant celui du coffre est indépendant

Posté(e)

Vous vous en sortez les gars ??,

Même bas un brin de lumière... dans ce tunnel :icon_lol: :icon_lol:

bon, sur les allroad, c'est bien 3 plafonniers aussi. Mais comme vient de le dire Ced, celui dans le coffre semble asservi au hayon.

Concernant mon cas,

j'ouvre le coffre pour checker le plafonnier "coffre" ainsi que la lumière à côté de la poignée sur le hayon, et surprise, marche pas. Un claque de bon fonctionnement, et il est rentré dans le rang.

je viens de démonter, nettoyer, refaire les soudures sur la platine places arrières, là par contre... rien à faire.

Par contre, je viens de m'apercevoir d'un nouveau soucis:

aucune des lumières du côté droit ne fonctionnent (lumières de portières, de seuil, des pieds...) nada. Ma voiture vient de faire une hémiplégie... (désolé pour l'humour douteux, mais c'est pas pour faire rire.)

Bon, affaire à suivre quoi... Je ne sais pas quoi faire dans l'immédiat:

- un fil en direct à partir du plafonnier avant, avec une ou 2 goulottes,

- ou rien, je ne sors jamais du côté droit de toutes façons...

Sans rire: je commence à être surpris (mais ça, y a rien d'extraordinaire) et déçu par AUDI. Je n'en reviens pas de nombres de pannes, aussi peu importantes soient-elles pour des voitures ayant cette image de marque. Je suis habitué aux vieilles citroen, et là, pour trouver une comparaison, il faut aller sur de la XM, et encore un modèle correspondant à une fourchette OPR très précise et très courte dans le temps, mixant l'électronique de la phase 1 et le TD12. Autrement dit, pour tomber sur ce modèle précis, faut vraiment avoir la poisse :oops: (mais ça se fait :icon6: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: )

Posté(e)

C'est une bonne voiture pour personnes désoeuvrées ! Ca donne presque une occupation à temps plein. Mais ça peut devenir pénible si on a d'autres occupations, bref...

Je vote pour la vengeance : goulotte, trop beau !!!

Ruivax, pourquoi veux tu te compliquer l'existence ? Les évacuations du compartiment batterie sont très larges et tombent dans le vide juste dessous. Tu peux enlever le machin en caoutchouc pour le nettoyer, gaffe à pas lui faire passer le trou. Sinon un peu d'eau et tu nettoies avec le doigt. Après je me demande si de virer carrément le machin en caoutchouc ne serait pas mieux, mais je ne l'ai pas fait.

Coté clim je sais pas.

Posté(e)

Hahaha !! Je crois que je trouve enfin quelqu'un qui se pose les questions comme moi : Je me dis , je veux plus de cette voiture , elle a trop de souci et chaque fois tu perd une petite somme pour la reparation ! Madame commençe a suivre ce que j'achete pour la voiture hahaha !!

Frankr ! c'était juste comme ca , si je dois le nettoyer , autant le faire tres bien !!!!

Pour Debhkal ! vérifies la masse de ta voiture parceque dès fois , quand tu test avec un testeur sur les ampoules arierres , la masse n'est pas detecté , je ne sais pas pourquoi ?? et d'ailleurs , ou se trouve cette masse ???

Lorsque j'avais mon souci , j'ai du mal a avoir cette masse !!

http://forums.audipassion.com/topic/187430-probleme-electrique-bizarre/

Posté(e)

Hahaha !! Je crois que je trouve enfin quelqu'un qui se pose les questions comme moi : Je me dis , je veux plus de cette voiture , elle a trop de souci et chaque fois tu perd une petite somme pour la reparation ! Madame commençe a suivre ce que j'achete pour la voiture hahaha !!

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Ah bah, je confirme, on en est bien au même stade alors :icon_lol: :icon_lol:

Mais je positive, maintenant elle m'engueule plus parce que je fume trop :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

C'est la même pour moi. Mon auto n'a que 174000km. Mais t'as pas résolu une petite panne qu'une autre arrive ( plafonnier, puis contacteur de feux stop, puis serrure de porte qui déconne, donc anti carjaking qui fut la merde, centrale clignotante qui lâche, relais intermittence d’issue glace avec faux contact - plus d’essuie glace a cause de la tempo qui passe en temps infini ... -, toit ouvrant quand ouvert a fond frotte et te bousille le joint et gratte sur la vitre, voyant de clignotants de remorque qui ne marche plus, capteur de recul avant qui lâche, etc ... ) ... c'est chiant ... Je ne roulais qu'en Honda avant, je ne suis pas habitué à avoir ce style de merdouilles ...

Mais oui c'est à temps plein ...

Posté(e)

Je crois qu'on est pas les seuls à se poser des questions !!

Est-ce la voiture qui est deja en fin de vie ? je sais pas , en tout cas elles ont quand meme 13 ans minimum , la mienne 16 car sortie en 2000 !! La vieille .

Mais le truc aussi c'est que le prix des pièces ne vieillissent pas avec :sportif: :sportif: !! t'as l'impression de changer une pièce d'une voiture qui est sortie y a 1 an par rapport au prix !! pppffffffff !! ou c'est ça le luxe ??? ppuutt........ je leur laisse moi , je reviens en charette !!! :sumo: :sumo:

Franchement les gars , je la revend apres mes vacances , meme a 2000 balles , je m'en fou !! si je totalise la somme que j'ai mis dessus depuis , j'aurai pu m'acheter une a4 de 2013.

Mais c'est un peu difficile de perdre le confort ! :mur: :mur: :mur:

Je pleur pas hein , attention !!

Posté(e)

Après démontage de l'habillage de la portière avant droite, et nettoyage des contacteurs, la lumière est revenir, et plus de problème d'ouverture et de fermeture.

Si j'avais une approche systématique et organisée, je pourrais cocher la case "fait".

Mais mathématiquement, la somme des problèmes, moins 1, est égale à elle même chez audi :icon_lol: :icon_lol: Je viens de découvrir que le tuyau qui sert de commande au volet de tubulure d'admission est percé par l'usure. Etonnant, je n'avait pas de message d'erreur.

Bon, à la portière arrière maintenant. En espérant que ça va résoudre le problème du plafonnier.

Posté(e)

Bon alors bilan de la journée:

Plafonnier arrière:

Après 4 heures de prise de tête: le problème vient de la patine du plafonnier... avant... Shunt de la prise au départ pour le plafonnier arrière. Ca refonctionne.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Ola.

Bonne année à tous.

Je m'incruste pour une tite aide.

Mes plafonniers fonctionnent nickel, sauf le dernier, qui je viens de le comprendre à la lecture de vos posts, est indépendant et ne fonctionne qu'avec le coffre. Quand j'ouvre mon coffre, le,plafonnier ne s'allume pas, mais si je l'allume manuellement il fonctionne.

Une idée de où chercher svp ?

Merci

Posté(e)

-soudure dans le plafonnier

-contacteur de serrure du coffre

-fil de sectionner dans le passe câbles entre le hayon et la caisse de la voiture

mais je pencherais plus pour le fil coupé

Posté(e)

Merci. Va falloir que je vois comment vérifier ça.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk