Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous sollicite suite au problème suivant :

Ayant eu énormément de problèmes avec une A3 8P diesel BVM je me suis décidé à la vendre et j'ai acquis fin avril une A3 8V 1,4 TFSI 125 cv s tronic neuve.

Mais malheureusement j'ai rencontré la semaine dernière un problème de boite auto et ma voiture n'a que 3 000 km !!! (usage ville + autoroute).

En effet, il y avait comme un bruit de ferraille lors du passage au démarrage de la 1ière à la 2nde et de la 2nde à la 3ème en allure modérée cela a durée toute une journée et depuis une semaine plus rien.

A noter que lorsque j'utilisais les palettes ou en mode manuel plus de bruits....

Des idées ????

Merci pour vos retours

Posté(e)

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? sur un véhicule si récent ?

Posté(e)

Bientôt 6000km avec le 1.4 150cv et une S-Tronic, aucun souci de bruit.

Que ce soit en D, en S ou avec les palettes.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci de ta réponse,

j'ai un RDV en concession mercredi prochain....

Moi qui avait abandonné diesel et BVM pour être tranquille...

Posté(e)

Il y a eu ce genre de bruit sur les A1 (la mienne le faisait un peu) qui a été résolu pour la plupart par un changement d'huile et une reprog de la boite il me semble.

Bizarre que ton A3 neuve soit touchée par ces mêmes symptômes. En tout cas, sur la mienne qui n'a qu'un peu plus de 1000 bornes pour l'instant (1.4 tfsi 150) rien à signaler pour le moment.

Posté(e)

Quels types de trajet fais-tu ?

Lorsque les bruits sont apparus c'était une journée où il avait fait très chaud peut être en effet un problème d'huile.

J'ai lu sur le forum qu'un reset de la boite avec la manie "pedale à fond" pouvait résoudre le problème....

mais bon comme il fait aussi chaud ces derniers jours voir plus et que j'ai fais 400 km dans le weekend et pas de bruits à l'horizon depuis une semaine je suis un peu dubitatif...

Posté(e)

Vas plutôt en cc... Je pense que ta boîte souffre du petit soucis dont parlait Fredo6s

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai récupéré ma voiture en fin de journée....

Il ont fait une re-programmation de la boîte mais ça n'a pas corrigé le problème (l'huile est apparemment une légende)==> verdict du chef d'atelier double embrayage à remplacer (ma voiture n'a que 3 000km !) mais le chef d'atelier m'a confirmé que je pouvais rouler sans pb.

Elle n'a pas été réparée par "manque de temps" et un prochain RDV a été pris fin août (3 jours d'immobilisation) puisque que je peux rouler avec.

Le commercial qui m'a vendu ma voiture m'a conseillé de faire un courrier a Audi France (les mecs de chez Audi étant très étonnés de ma panne) ce que je vais naturellement faire.

Je vais demander le remboursement de mon véhicule ou un échange standard, essayons !

ça reste inadmissible pour une voiture de cette gamme.

Enfin ce qui est bizarre c'est qu'il m'ont prêté une A1 TFSI de 150 cv avec la même boîte et qu'il y'a avait la aussi ce fameux bruit.....

Posté(e)

Il y eu un pb que j'ai moi-même entendu sur véhicule d'essai : bruit de ferraille (comme des vis dans une canette) passage 1-2 à faible allure que j'entendais fenêtre ouverte rue étroite (réverbération sonore) et il semble que ça soit le wastegate du turbo en fait qui entre en résonance .... => chercher sur iinternet

Posté(e)

Pas rassurant comme bruit... L'embrayage de ma S-Tronic patine en 1-2e en accélération lente au démarrage (comme toutes les S-Tronic) mais j'ai pas du tout ce bruit là.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur mon A3 1.4 tfsi en boite manuelle, si tu rates ton démarrage en ne montant pas le moteur dans les tours, le moteur se met à vouloir caler, et à ce moment, le moteur fait un espèce de bruit trés métallique.

Sur ce véhicule, vu le faible bruit du moteur, pas facile de bien gérer le bon passage des vitesses.

Sur le net on voit ce problême sur les A1, il faut changer l'huile.

Je te dirai de regarder le nombre de tours du moteur au moment du passage des vitesses, pour voir si le moteur n'est pas trop bas dans les tours.

Posté(e)

Le bruit de ferraille sur les s-tronic est très connu et concerne les boîtes 7. C'est un bruit "normal" pour Audi.

La comme le garage veut changer l'embrayage cela doit être autre chose.

C'est vraiment un bruit important ? Tu l'entends distinctement vitre fermée ?