Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous mon tt 225 de 99 fait des siennes,

j'ai ce bruit sa donne l'impression que le moteur n'est plus attache au niveau du support bas moteur/boite et vient tape dans le chassis,

je l'entend en accelerant/deccelerant au ralenti ou plus rapidement en ligne droite mais pas systemathiquement et aussi mais moins souvent en tournant,

cet apres midi je suis passe dessous retire le cache pensant trouve le support completement usee ou dessere rien du tout bien au contraire,

j'ai controle les biellettes de barre stab pas de jeu mes triangles sont en bonne etat ils sont recent la seule piste que j'ai pu trouve sur le net serai le flector d'arbre d'haldex a verrifier

merci pour vos lumieres ou si certains on eu cette piece et si cela donne ce symptome

ps

j'ai lu aussi que l'echapement pouvais cogne dans la caisse et engendre ce bruit je precise que mon vehicule ne presente aucun defaut et roule parfaitement

Posté(e)

Salut,

Je pense que ton support de boite (en dessous) est HS et que le bloc bouge trop à l'accélération/décélération. A l'arret, demande a quelqu'un de regarder ton moteur pendant que tu embrayes en freinant, si le bloc bouge beaucoup c'est ça.

Posté(e)

Salut,

Je pense que ton support de boite (en dessous) est HS et que le bloc bouge trop à l'accélération/décélération. A l'arret, demande a quelqu'un de regarder ton moteur pendant que tu embrayes en freinant, si le bloc bouge beaucoup c'est ça.

salut merci de ta reponse , j'ai essaye de le bouge par le dessus a la main on dirai meme que le bloc est souder :ripeer: au chassis, pour en dessous j'ai prit une barre et fait levier dans les 2 sens sa bouge a peine de quleques mm

Posté(e)

Perso j'avais la même chose, et il ne me semblais pas bouger. Une fois changé, le Mecano m'a montré, il y avait une partie qui s'était dessoudee sur une attache, mais cela ne se voyait pas.

Posté(e)

Perso j'avais la même chose, et il ne me semblais pas bouger. Une fois changé, le Mecano m'a montré, il y avait une partie qui s'était dessoudee sur une attache, mais cela ne se voyait pas.c coll

c est cool pour l'info demain je le demonterai pour voir sa ^0

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je vais demonter le support boite pour le controle de pres on ne le voit pas dans le berceau

Posté(e)

Bonjour,

Je vais suivre ton soucis.

Au vue de la description j'aurais le même

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Essai de regarder ton roulement de palier de L arbre de transmission à mon avis il est H.S

Posté(e)

EN manoeuvrant l arbre je verrai le jeu ? Et j entendrai un bruit de roulement l arbre est toujours entraîne

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Posté(e)

le clac en acceleration/deceleration c'est typiquement celui du dogbone qui n'est pas le support de boite.

Qu'on soit clair, voiture vue de face: à gauche support pris sur le moteur, à droite support pris sur la boite, en dessous support entre le moteur et le berceau c'est lui qui est en cause dans 90% des cas le silentbloc est mort. Après tu verras rien en essayant de la bouger à la main, je doute que tu developpes autant de couple que le 20vt :D

Posté(e)

oui 20vt c'est plus une habitude de SEATiste :) Au cul des seat c'est ecrit 20vt la où c'est ecrit 1.8T pour les autres.

Pour la barre stab c'est etonnant mais qui sait... normalement les silentbloc de barre ont un bossage pour eviter tout jeu latteral de celle ci donc c'est pas censé

tapé à droite et à gauche même si les biellettes poussent et heureusement sinon elle servirait à rien. Et dans le sens avant arriere si ses silents blocs sont bons

y a pas de raison non plus que ca cogne et de memoire ( à confirmer) t'es pas censé pouvoir la faire bouger à la main si elle est bien maintenue par ses fixations...