Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

nouveau je m'en remets à vous concernant un gros souci avec mon A4 B8 S-lîe + - 2010 - 160.000 km.

Ça faisait un bout de temps que je ressentais de grosses vibrations très désagréable surtout à 120 km/h environ.

J'ai d'abord remis en cause les pneus bas de gamme que j'avais à l'avant.

Mais en démontant un pneu arrière pour une "crevaison lente" je me suis à aperçu que celui-ci était complètement bouffé sur l'intérieur (les fils ressortaient) alors que sur l'extérieur , il me restait encore 2mm de gomme avant remplacement.

Horreur, malheur : l'autre pneu arrière est dans le meme état !!!! J'ai meme trouvé qu'il était cloqué sur la bande de roulement :-/

À noter que mes pneus arrière étaient des Dunlop SP.

Avez-vous déjà rencontré un tel problème!?

Posté(e)

A ce point non ,d'habitude ils ont tendance à s'user en facettes ,ce qui a pour consequence un bruit style roulement HS !

Posté(e)

Si tu as une A4 Avant, selon ma concession "c'est normal" !...

Sur mon ancienne B8 Avant les pneus arrières ce mangeaient aussi à l'intérieur, soit disant que c'est du au réglage du carrossage des breaks qui sont fait pour rouler "chargé "....

Posté(e)

Bonjour Nico et Tic.

Impossible que ça soit une usure normale. C'est la première fois que ça me fait ça.

J'ai fait 100 000 km avec cette voiture et je n'ai jamais eu de soucis avec les pneus arrière.

Au contraire, je trouvais qu'il s'usaient plutôt peu â l'arrière(et de manière régulière)

Posté(e)

Salut !

J'ai une A4 B8 2008, les pneus arrières s'usent en facettes, j'avais un bruit de roulement à l'arrière, j'ai changé les deux (pour rien en soit) mais quand j'ai vu mes pneus, j'ai compris mon problème.

Nouveau pneu mis -> Nikel !

Posté(e)

Qu'est ce que vous appelez "s'user en facettes" ?

Pour ma part : usé sur l'intérieur du pneu.

Et si je fais le tour du pneu avec ma main, je sens une succession de petites bosses et de petits creux ...

Posté(e)

C'est exactement ce que tu décrit. mes pneus étaient usés a l'interieur et avait des plat puis des zones de gommes tout le tour du pneu ( ce que tu décrit comme bosse et creux)

Posté(e)

Du coup, pour toi ce problème venait d'où ?

De la qualité des pneus ??

Posté(e)

Selon audi et un mon garage qui me monte les pneus :

- Normal sur ce type de véhicule.

- Pneu de mauvaise facture.

Quand je l'ai acheté elle avait des NanKang à l'arrière. donc bof bof

Posté(e)

Normal sur ce type de véhicule .... Ça me plait pas trop comme réponse.

Surtout que c'est la première fois que ça m'arrive.

Et les vibrations sont très vite arrivées apres montage des pneus !

Posté(e)

En ce qui me concerne aucune vibration ,juste le bruit style roulements,le train de pneus arrière avait 35000 kms lorsque je l'ai change pour la vendre.