Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un semblant de solution pour le châssis


emigrente

Messages recommandés

Je m'explique, j'ai fais changer il y a peu mes 4 pneus qui sont arriver enfin de vie.

Toutes sachant que la consses ou j'ais acheter mon rs avait fait le changement de 2 pneus avec la réf de devant et non de derrière, du coup pendant approximativement 2 ans j'ai roulais en 235/35 r19 en Michelin ps2 sur chaque roulette.

Eh non ça touchait nul part.. D'où mon incompréhension à vous lire dans vos commantaires négatif sur la tenue de route de nos belles, alors que moi c'était un vrais kart.

Malheureusement apres le changement de mes pneus revenu à la monte d'origine, le comportement du rs a radicalement changer j'ai l'impression d'être a bord d'un bateau vassillant, du coup je suis aller voir un mecano qui a vérifier mes pneus si ils avais pas un défaut, la pression ainsi de suite mais rien n'y fait malgré qu'aujourd'hui les pneus sont rodés (je ne l'est pas mentionner mais j'ai prit des Michelin pss donc pas de la merde).

Mais en bavardant avec le mecano, en lui expliquant toute l'histoire de A à Z il en a conclu et je le rejoins, le problème ne viendrait il pas de la différence 235 à l'avant et 225 à l'arrière car si l'on regarde la nouvelle rs3 8v elle est chausser en 255/30 r19 à l'avant et 235/35 r19 à l'arrière

Audi se serait rendu compte de leur problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique, j'ai fais changer il y a peu mes 4 pneus qui sont arriver enfin de vie.

Toutes sachant que la consses ou j'ais acheter mon rs avait fait le changement de 2 pneus avec la réf de devant et non de derrière, du coup pendant approximativement 2 ans j'ai roulais en 235/35 r19 en Michelin ps2 sur chaque roulette.

Eh non ça touchait nul part.. D'où mon incompréhension à vous lire dans vos commantaires négatif sur la tenue de route de nos belles, alors que moi c'était un vrais kart.

Malheureusement apres le changement de mes pneus revenu à la monte d'origine, le comportement du rs a radicalement changer j'ai l'impression d'être a bord d'un bateau vassillant, du coup je suis aller voir un mecano qui a vérifier mes pneus si ils avais pas un défaut, la pression ainsi de suite mais rien n'y fait malgré qu'aujourd'hui les pneus sont rodés (je ne l'est pas mentionner mais j'ai prit des Michelin pss donc pas de la merde).

Mais en bavardant avec le mecano, en lui expliquant toute l'histoire de A à Z il en a conclu et je le rejoins, le problème ne viendrait il pas de la différence 235 à l'avant et 225 à l'arrière car si l'on regarde la nouvelle rs3 8v elle est chausser en 255/30 r19 à l'avant et 235/35 r19 à l'arrière

Audi se serait rendu compte de leur problème?

Conclusion très pertinente emigrente !!!!!Pour ma part, je trouve que ma RS3 tient très bien la route...... 😁 monté en pirelli avec taille d'origine !néanmoins, c'est une question très troublante.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de personnes aux UK qui roulent avec du 235 à l'arrière, leurs CT n'est pas aussi restrictif que chez nous... Mais c'est sur que ça doit jouer pas mal, avec la monte optionnel en 255 a l'avant aussi.

Perso moi avec les combines filetés ça a bien améliore le comportement, sinon y a aussi la barre anti roulis arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas paraître comme un conducteur style pépé qui roule à 50... Si je puis dire ! Mais il faut quand même avoir une conduite comme starky et heuch pour se rendre compte de la faiblesse de comportement de la RS3...... 😁c'est une familiale à la base !!! On lui a mis juste une gros moteur..... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos RS3 les ingénieurs de chez Audi ont mis du 235 à l'avant car il y avait beaucoup de puissance à faire passer, sinon ils auraient laissé du 225 comme à l'arrière ;)

 

Et puis lorsqu'elle est sortie en 2004, l'A3 Sportback n'était pas censé recevoir plus de 265ch / 350Nm de couple :D

 

Et oui, c'est une plateforme qui a déjà de la bouteille et la déclinaison RS n'a été décidé que sur sa fin de vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai jamais penser qu'il y aurait une si grande différence pour 10mm.. Du coup je me demande si on passe sur la monte rs3 8v es que ca peux passer avec le CT il n'y verron que du feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai jamais penser qu'il y aurait une si grande différence pour 10mm.. Du coup je me demande si on passe sur la monte rs3 8v es que ca peux passer avec le CT il n'y verron que du feu

Devant tu peux monter jusqu’à 255 c'est autorisé, par contre derrière pas plus de 235mm malheureusement. Bon après si tu trouves un CT concilient t'auras pas de problèmes, sur ma 123d j'avais fait passer du 245 a l’arrière et 235 a l'avant alors que la limite était 235/225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai jamais penser qu'il y aurait une si grande différence pour 10mm.. Du coup je me demande si on passe sur la monte rs3 8v es que ca peux passer avec le CT il n'y verron que du feu

 

C'est le jeu du pas vu pas pris ! Si tu tombe sur un technicien sympa et qui ne veut pas t'embêter ça passera, en revanche si tu tombe sur le gars à cheval sur les procédures tu peux être certain que tu aura droit à la contre visite :(

 

Devant tu peux monter jusquà 255 c'est autorisé, par contre derrière pas plus de 235mm malheureusement. Bon après si tu trouves un CT concilient t'auras pas de problèmes, sur ma 123d j'avais fait passer du 245 a larrière et 235 a l'avant alors que la limite était 235/225.

Oui 255 max à l'avant mais c'est à verifier car je sais que cette option n'était pas disponible à l'achat en France.

Pour l'arrière c'est une seule et unique taille homologuée, soit 225/35 R19 88Y ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La vrai explication du 225 etait pour donné un côté "joueur" comme sur certaines Porche. J'ai eu confirmation par un préparateur qu'avec du 235 à l'arrière ca tenait bien le pavé. C'est d'ailleurs la monte que je vais mettre en pneu hiver pour améliorer la tenue de route vu que je roule 7 à 8 mois en pneus neige😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je m'explique, j'ai fais changer il y a peu mes 4 pneus qui sont arriver enfin de vie.

Toutes sachant que la consses ou j'ais acheter mon rs avait fait le changement de 2 pneus avec la réf de devant et non de derrière, du coup pendant approximativement 2 ans j'ai roulais en 235/35 r19 en Michelin ps2 sur chaque roulette.

Eh non ça touchait nul part.. D'où mon incompréhension à vous lire dans vos commantaires négatif sur la tenue de route de nos belles, alors que moi c'était un vrais kart.

Malheureusement apres le changement de mes pneus revenu à la monte d'origine, le comportement du rs a radicalement changer j'ai l'impression d'être a bord d'un bateau vassillant, du coup je suis aller voir un mecano qui a vérifier mes pneus si ils avais pas un défaut, la pression ainsi de suite mais rien n'y fait malgré qu'aujourd'hui les pneus sont rodés (je ne l'est pas mentionner mais j'ai prit des Michelin pss donc pas de la merde).

Mais en bavardant avec le mecano, en lui expliquant toute l'histoire de A à Z il en a conclu et je le rejoins, le problème ne viendrait il pas de la différence 235 à l'avant et 225 à l'arrière car si l'on regarde la nouvelle rs3 8v elle est chausser en 255/30 r19 à l'avant et 235/35 r19 à l'arrière

Audi se serait rendu compte de leur problème?

salut a toi la mienne tient tres bien la route. j'ai rarement était déçu de sa tenue de route en conduite sportive en monte d'origine . Montés avec des PSS c'est tres agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté en pss aussi mais en tenu de route elle est loin d'être extraordinaire à moins de la chaussé comme il se doit mais on est plus conforme au cahier des charges du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sa! J'ai lu qu'il avait beaucoup de personne qui se plaigner de la tenue de route mais moi sa jamais était mon cas je suis bluffer comment elle est precise dans les virages et colle a la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement il y a un léger mieux, ou alors c'est moi qui me suis habitué je ne saurais dire.. En revanche ce qui est certain c'est que j'ai jamais vue le voyant anti dérapage s'allumer autant que depuis que j'ai changer de nouvelle monte lol, pas terrible quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas plutot un soucis d'haldex? Par ce qu'une rs3 qui tient pas le pavé c'est vraiment etonnant...

Encore plus etonnant que la puissance ne passe pas au sol, ton mecano n'a rien trouvé? Elle a combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 235 sur les 4 roues change complètement la voiture, c'est une certitude à present. Non pas de soucis d'haldex je viens de faire la grosse révision des 60000km, c'est pas que ca tien pas le pavé c'est juste que ça dérape énormément quand tu met le pied dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Intéressant ça, pas besoin de changer les jantes à l'arrière pour mettre du 235mm ?

 

Moi je suis passé à du 8,5x19 et45 partout en jantes,ca remplie bien les ailes et ca passe meme rabaissé en H&R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je connais ton problème je vois très bien de quoi tu parle quand tu dis qu'on dirait un bateau vacillant et que l'esp s'actionne beaucoup.

 

Je m'explique

 

Sur ma précédente RS3 j'étais monté avec des Continental contisportcontact 5 R02 (norme préconisée pour le quattro) et la voiture était un rail rien à redire.

 

Sur celle que j'ai racheté récemment, elle à 34000kms et les pneus arrière était ceux d'origine donc usé à 70% et à l'avant ils venaient de monter 2 Michelin pilot super sport.

 

J'avais exactement le même comportement que toi une horreur à conduire, quand tu met le pied dedans l'ESP se déclenche sans arrêt, rien que le fait de doubler une voiture en accélérant j'avais l'impression que j'allais finir dans le bas côté elle était aspirée par la déformation de la route enfin bref difficile à expliquer mais une horreur j'avais pas confiance ni rien, rien que de rouler sur une bande blanche même intermittente lors d'un déplacement je sentais qu'elle glissais.

 

Résultat j'ai décidé de changer les 4 pneus par du continental CSC5 R02 et la voiture est redevenu un rail comme la précédente tenue de route au top et j'ai retrouvé le plaisir de la conduire, et plus de déclenchement de l'ESP à chaque accélération.

 

J'ai pu en conclure qu'il était véritablement important de changer les Pneus par 4 vu que c'est un Quattro il ne faut pas le négliger, et SURTOUT je pense que ce sont les Michelin à l'avant qui font ça.

 

Sur la précédente j'avais déjà eu du Pirelli et c'était très bien comparé au Michelin, je pense que ce pneu n'est pas adapté à la voiture, et pourtant je ne voyais que par Michelin avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau tarif c est ptet moins cher en plus Conti non ?

 

 

Oui les conti sont en plus de ça un peu moins cher que les michelin, pour ma part j'ai réussi à les choper à 590€ les 4 chez bestdrive (anciennement profil +) car il faisait une offre 100 euros de réduction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui toujours changer les 4 pneus en meme temps sur un Quattro (haldex ou torsen)... !

Bonjour steff pour les torsen entièrement d'accord c'est des 4 roues motrices permanentes .pour l'aldex aucun intérêt ce n'est pas une permanente la plus part du temps elle sont en 2 roue motrices qui plus est la tailles n’étant pas la même sur la rs3 !!! le fait de remplacé 4 pneus en même temps et juste pour garder la même rotation av/ar afin de ne pas endommagé le différentiel central .selon audi ceci dis il y a une marge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

J'ai lu avec attention vos posts.

Bien que novice en RS3, je ne suis pas un novice en matière de voitures et de conduite sportives.

J'ai acquis une 8P hier et ai été très désagréablement surpris d'un effet de "louvoiements" lorsqu'on change brusquement de voie, notamment, c'est un peu ce qui décrit est par certains plus haut. Je n'aime absolument pas ce genre de sentiment où "on dirait que l'arrière n'est pas très bien accroché à l'avant" du véhicule. J'ai peut-être déjà ressenti ça en "attaquant" avec des voitures qui n'étaient pas faites pour ça (je repense aux A6 4B avec suspension Marshmallow d'origine et 195/65/15 de brouette...), mais pas avec mes sportives (quand je dis "mes sportives", pour vous situer, ce n'est ni une Fuego ni une Huracan mais une RS4 et une 997).

J'ai déjà été me renseigner sur un kit fileté Bilstein cet après-midi, me disant que ca pourrait corriger l'bazar...

Mais en lisant ce topic et un autre dans ce forum RS3 8P, j'ai la totale de ce qui peut amener cet effet "bateau vassillant" et "lumière ESP stroboscopique" :

- pneus avant Nankang hiver 235 neufs

- pneus arrières Achilles hiver 225 neufs

Bref : 2 tailles différentes, 2 marques différentes (et p-ê pas les meilleures...)

Je n'ai pas trouvé un seul défaut à ces pneus quand j'ai essayé brièvement la voiture sous la drache (comme on dit en Belgique ), enfin, ´sous une pluie torrentielle'. Mais aujourd'hui, par 15 degrés sur route sèche.... ESP déclenché en permanence jusqu'en 3ieme vitesse ! Jamais vu ça ! Plus cet effet bateau quand on zig zage.

 

En somme : je comptais faire placer des Hankook K120 en 235 et 225 pour le rapport qualité / prix (en suis enchanté en 255/30 sur RS4). Maintenant que j'ai lu les résultats des tests postés dans un autre sujet et que j'ai trouvé aussi en , et , je me dis que les Sport Maxx RT 2 feraient bien l'affaire...

 

Mais 4 x 235 ou 2x235 et 2x225 ?

 

À+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hankook sont un bon rapport qualité prix :icon_wink:

Sinon plus chère les conti et michelin... Si tu t'en fous du CT mets du 235 aux quatre coins, mais si tu veux rester dans les clous faut rester en 225 derrière.

 

Faut faire aussi attention au DOT sur un pneu, j'ai eu l’expérience récemment sur ma Corvette avec des pneus hiver Pirelli neuf qui avaient été stockes plus de 4 ans. C’était sapin de noël a chaque accélérations, puis la gomme c'est améliorée après environ 2 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce sentiment figure toi qu'avec les michelins pilot super sport tu as le même comportement.

 

Perso j'ai remi la monte préconisé conti spc5 R02 en 235 av / 225 ar et c'est parfait comme ça le comportement de la voiture est nickel.

 

J'avais le même problème en changeant de voie avec les michelin et la c'est nickel avec les 4 conti.

 

Il y avait une reduction chez bestdrive de 100 quand je les avait pris en décembre j'en avait eu pour 590 les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hankook sont un bon rapport qualité prix :icon_wink:

Sinon plus chère les conti et michelin... Si tu t'en fous du CT mets du 235 aux quatre coins, mais si tu veux rester dans les clous faut rester en 225 derrière.

 

Faut faire aussi attention au DOT sur un pneu, j'ai eu l’expérience récemment sur ma Corvette avec des pneus hiver Pirelli neuf qui avaient été stockes plus de 4 ans. C’était sapin de noël a chaque accélérations, puis la gomme c'est améliorée après environ 2 000km.

Oui moi suis très content des hankook s1evo2 en 235 partout. A ce prix là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello à tous, je vous reviens après 6000km d’utilisation de mes Dunlop Sport Max RT 2, DOT de 2016, 235 Avt, 225 arr.

Plus eu d’effet de louvoiement entre les 2 trains.

Mais peu de plaisir en accélération : les premiers (printemps) et les derniers (automne) milliers de km se sont passés avec le témoin ESP en mode stroboscope jusqu’en 4ème. Nul. Obligé de passer les rapports manuellement pour casser couple et puissance pour récupérer de l’adherence.

Cet aprèm, je checke mes avants : ils arrivent bientôt aux témoins. 6000km. Nuls, ces Dunlop.

Je compte mettre des homologués Audi RS codes RO1 ou RO2, sûrement des ´hiver’.

Question : qqn a-t-il une expérience des Sottozero 3 RO1 ? Je pense notamment à Passion39 qui a l’habitude des pneus ´neige’.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneus hiver je suis en 18“

J‘ai des 225 partout en Vredenstein ,un très bon pneu hiver pour la rs je trouve.

Il encaisse bien la puissance et les très hautes vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour les infos.

Du 18 ? Jai mis des 18 un jour et... letrier de frein Avant frottait lintérieur de la jante... Tas donc un modèle spécial ?

LESP ne se met pas constamment en route sur route (c le cas de le dire) humide avec les Vredestein ?

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...