Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant ESP avec manque de puissance A4 B6 2.5 tdi v6 180ch


Messages recommandés

Bonjour voilà mon problème, je démarre pas de voyant puis marche arrière pour sortir de chez moi (environ 10 mètres) et là voyant esp ! qui s'en va quasi de suite. Au bout de 2/3 kms voyant se rallume avec une grosse perte de puissance. Je ne peux pas dépassé les 2300 tours comme si que j'avais pas de turbo. J'ai remarqué que pour supprimer ce voyant temporairement je me mets au point mort et j’accélère jusqu' à plus ou moins 3000 tours le voyant disparaît. J'avoue être un peu dépassé un peu d'aide serrait la bienvenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut au préalable que tu fasses impérativement un diagnostic électronique moteur et ABS car ce système est complexe (il y a beaucoup de sous-systèmes).

L'ESP (Electronic Stability Programme) utilise les informations suivantes :

- signaux issus du calculateur moteur (informations relatives à la motricité et à l'appui sur les pédales),

- capteurs de vitesse de roue (1 par roue),

- un gyromètre de lacet (G202) et un accéléromètre transversal (G200), éventuellement un accéléromètre longitudinal spécifiquement installé sur Quattro;

- un capteur de position angulaire G85 implanté derrière le volant. Ce capteur doit être recalibré pour toute intervention qui a été faite sur le train AV (géométrie).

- un bouton de commande de coupure d'ESP sur planche de bord qui permet ou non d'inhiber la fonction ESP.

 

Toutes ces informations sont exploitées par le calculateur d'ABS/ESP afin de commander des électrovannes et une pompe (V64) implantées au niveau du bloc hydraulique d'ABS

 

Il y a ensuite des liens de causes à effets entre la gestion moteur et celle de la stabilité du véhicule.

Sans diagnostic, tu comprends bien qu'il est impossible de dire ce qui cloche dans ton cas de panne.

Pour te rendre compte de la complexité de ce système, voir le SSP204 relatif à l'ESP :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_204.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, un passage à la valise, mais celle-ci doit être capable de diagnostiquer correctement les calculateurs moteur et ABS.

Sinon, investis dans une interface VCDS afin de faire ce diagnostic toi-même et d'être autonome par la suite (ça ne te coutera pas plus cher qu'un diagnostic fait par un professionnel). A voir sur Price Minister ou Amazon.

Cet achat te sera rentabilisé au premier coup rien qu'avec cette panne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage a la valise avec 2 valises différentes, sur une le code G 80 (levée de pointeau injecteur) et sur l autre P0401 ( vanne EGR) normale egr supprimée et P0252 ( rotor de came pompe a injection A ). Une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , voila un peu plus de renseignements :

 

 

 

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014
Samedi,16,Juillet,2016,11:57:02:30835
Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77
VIN: WAUZZZ8EX4A174091 Kilometrage: 262770km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
No. pièce: 8E0 907 401 J
Pièce: 2.5l V6 TDI G000AG 0006
Codage: 02006
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 2C57F259DC73447E181-49D8
Sous-système 1 - No. pièce: 00006059
Pièce: 130 106LC150_1.V79928105391
WAUZZZ8EX4A174091 AUZ6Z0C0423717
4 Codes défaut trouvés:
00560 - Système de recyclage des gaz d´échappement
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
00550 - Régulation du début d´injection
17-10 - Différence de régulation - Intermittent
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
00575 - Pression de la tubulure d´admission
11-00 - Limite de contrôle non atteinte
Tests passés: 1 2 X 0 X
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 8E0 927 156 R
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5000
1 Code défaut trouvé:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-10 - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl
No. pièce: 8E0 614 517 A
Pièce: ABS/ESP allrad 3429
Codage: 04457
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5072
1 Code défaut trouvé:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-10 - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. pièce: 8E0 820 043 AC
Pièce: A4 Klimaautomat 1323
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 62CB5C61EE37C20EE2D-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
No. pièce: 8E0 907 279 F
Pièce: int. Lastmodul RDW 0517
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A9C
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl
No. pièce: 8E0 959 655 J
Pièce: Airbag 8.4EP 1002
Codage: 0010602
No. Atelier: WSC 63351 000 00000
VCID: 3E73C8116A0FC6EEA65-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl
No. pièce: 8E0 953 549 N
Pièce: Lenksáulenmodul 0611
Codage: 02141
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-49D8
1 Code défaut trouvé:
01304 - Autoradio
49-00 - Absence de communication
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
No. pièce: 8E0 920 930 T
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D42
Codage: 01101
No. Atelier: WSC 00001
VCID: 387FDE09182BF8DE6C9-5072
WAUZZZ8EX4A174091 AUZ6Z0C0423717
2 Codes défaut trouvés:
01304 - Autoradio
49-00 - Absence de communication
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)
49-00 - Absence de communication
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MIN.lbl
No. pièce: 8E0 959 433 BA
Pièce: Komfortgerát TA7 1310
Codage: 06752
No. Atelier: WSC 02690
VCID: 71E9232D3BD169966B7-4A3A
Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801B
Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0003
Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802B
Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0003
6 Codes défaut trouvés:
01561 - Porte AR G
59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent
01562 - Porte AR D
59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent
01562 - Porte AR D
61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent
01034 - Lève-glace protection thermique active conducteur
35-10 - - - Intermittent
01705 - Commutateur inverseur pour réglage du rétroviseur (E48)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
01559 - Porte du conducteur
59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent
Fin ---------------------------------------------------------------------
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Txitxa,

 

ton problème viendrait de ton injecteur pilote, il n'y a plus de communication avec la voiture.

Soit l'injecteur est mort, ce je n'espère pas pour toi car chère.

 

Sinon avant tout vérifie la connexion de l'injecteur pilote (près du filtre à gazoil) , aussi mettre un coup de bombe contact.

Vérifie si le cable n'est pas sectionné/abimé entre l'injecteur et le connecteur.

 

Vérifie également la continuité du pilote, avec un ohmmètre, tu dois avoir environ 100 Ohms.

Si aucune valeur, ton injecteur est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re effectivement l'injecteur pilote est bien malade et j'ai pas eu le tps de démonter le cache culbuteur pour voir si il était coupé, mais ce défaut je l'ai depuis un moment alors je sais pas trop :mur: Apres plusieurs essais j'ai pu constater qu'a froid dés que je passe la marche arrière le voyant apparaît est elle passe en dégradé et instantanément revient a la normal et a chaud ca persiste un peu plus mais disparaît tjrs après un bon rétrogradage ou au point mort en montant dans les tours d’ailleurs si je roule assez fort pas de voyant :mur: :mur: :mur: j'ai un peu tout regardé et rien de significatif coté moteur mais je suis pas expert. autre chose j'ai une ampoule ar qui avait grillée juste avant le phénomène que j'ai changé et ce week alerte de la même ampoule mais elle n'est pas grillée et après redémarrage plus d'alarme coïncidence ou pas je sais pas... Suite au diag j'ai pu constater que le défaut qui poserait problème c'est le ( 18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur P1857 - 35-10 - - Intermittent ) car quand j'ai pas de voyant pas de code défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sans forcement démonter le cache culbuteur, vérifie la continuité sur la prise, tu dois avoir au moins 100 ohms.

 

Je serais je commencerais par cet injecteur pilote car parfois une panne crées d'autres .... Donc il faut y aller étape par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je comprends que tu ne veuilles pas acheter un injecteur si c'est juste le fil qui est coupé, mais si le fil est coupé dans le couvre culasse.

Tu n'auras pas le choix que de changer complètement l'injecteur, je ne sais pas comment tu vas pouvoir souder sans avoir des problèmes dans la durée, il y a pleins d'huile la dedans.

 

Aussi si le fil coupé entre le couvre culasse et le connecteur, la il faut que tu trouver d'ou cela vient.

Sinon tant qu'a bricoler qq chose, tu peux découper 2-3 cm après cle couvre culasse et la même chose avant le connecteur.

Et tu ressoude des fils à la place, et si tu as encore 0 ohms donc le problème vient de l'intérieur et dans ce cas moi je changerais l'injecteur complet (même d'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc suivre ton conseil et je vais en chercher un demain en espérant que ça va résoudre mon problème. J'ai aussi contacté un ami qui est en relation avec un service de chez bosch pour ce qui est de mes codes défaut et pour eux cela viendrait du débitmètre :reflexion: et pour s'en assurer passer la voiture au banc d'essai... chose que j'ai fais avec mon vag.com via le groupe 08 du calculateur moteur, mais j'ai du mal a exploiter les valeurs qui en ressortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecteur pilote, débitmètre, capteur de pression de suralimentation, N75, capteur de pédale de frein tous ceci changés mais toujours le même problème :mur: :mur: :mur: j'en ai plein le c...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais en supposant qu'il soit bouché le problème serait permanent non? Je pensais a un capteur ou électrovanne au niveau de la boite je sais pas si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une durite de déboitée, ou de crevée entre le turbo et le radiateur.

 

 

Ou un joint au niveau de la vanne EGR qui a lâché. Mets ton moteur en charge, et touche les jonctions. Je parierai pour le joint entre la vanne EGR et le collecteur. D'ailleurs, tu dis avoir condamner la vanne EGR. Comment ?

 

 

tes problèmes n'apparaissent que lorsque tu appuies, lorsque le turbo est très sollicité. Il doit augmenter la pression d'air, mais une fuite fait qu'il a beau mouliné, il n'arrive pas à la pression assignée. Le calculateur ne comprend pas, et met le moteur en mode dégradé, et coupe le turbo pour le proteger. Du coup, tu ne dépasses plus les 2 500trs/min environ. Et ton moteur se comporte comme si tu n'avais pas de turbo.

 

Ca explique le 00550 et le 00575. (je viens de "résoudre" le problème sur la mienne hier).

 

Pour l'injecteur pilote HS, 50% des audis ont ça, et elles roulent. Je suis pour le changement de cette pièce, mais bon, c'est pas ta priorité. La voiture fera encore des dizaines de millier de bornes sans.

 

Pour ton ESP, et ton calculo de boite, c'est normal, et lié à la coupure de la gestion moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses et voici la suite de ma petite histoire. j'avais pris rdv chez audi y'a 2/3 semaine au cas ou j'aurais pas trouvé la panne et le rdv était aujourd'hui alors pas le choix après 130e de diag verdict : la pompe a injection mal calée... La dernière intervention chez le garagiste a était faite il y' a 4000 km de ça pour une vis du tendeur de galet accessoire je crois qui avait cassée entraînant la casse poulie dumper support de pompe courroie etc... aprés quelques recherche sur le sujet je suis tombé sur des messages de Wauzzz ( merci pour le partage de ton savoir :marcelpoire: ) concernant avance/retard de pompe après un diag avec un vscd voici ce que ca me donne:

 

 

,Groupe A:,'004,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif ,,Régime moteur,Début spécifié,Début réel,Soup. av. inj.,,,,,,,,,, ,Repère,3800-4200 tr/min,10-14 *AvPMH,8-16 *AvPMH,,Repère,,,,,Repère,,,, Marqueur,temps, /min,, °AvPMH, %,temps,,,,,temps,,,, ,0.30,835,retard,12.0,100.2,,,,,,,,,, ,0.63,835,retard,12.0,100.2,,,,,,,,,, ,0.95,835,retard,12.0,100.2,,,,,,,,,, ,1.26,835,retard,0.0,100.2,,,,,,,,,, ,1.59,835,retard,0.0,100.2,,,,,,,,,, ,1.92,835,retard,0.0,100.2,,,,,,,,,, ,2.23,835,retard,0.0,100.2,,,,,,,,,, ,2.55,835,retard,0.0,100.2,,,,,,,,,, ,2.86,835,avance,0.0,100.2,,,,,,,,,, ,3.19,835,avance,0.0,52.9,,,,,,,,,, ,3.50,835,avance,0.0,63.1,,,,,,,,,, ,3.82,835,avance,0.0,66.3,,,,,,,,,, ,4.14,835,avance,15.4,65.1,,,,,,,,,, ,4.45,835,avance,15.2,65.9,,,,,,,,,, ,4.77,835,avance,15.4,65.1,,,,,,,,,, ,5.09,835,avance,15.6,65.5,,,,,,,,,, ,5.41,835,avance,15.4,65.9,,,,,,,,,, ,5.72,835,avance,15.4,65.9,,,,,,,,,,

 

La, j'avoue être un peu perdu :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas vraiment lisible...

 

 

Et c'est dommage, parce que ça m'interesse, d'autant que je ne suis à priori pas d'accord avec leur diag. Si c'était ça, le code serait 00550-35-10 par exemple 'limite dépassée", ou l'autre, "limite non atteinte", mais pas 17-10 "différence de timing" qui montre une injection que le calculateur n'arrive pas à réguler du fait d'une mauvaise combustion. (ta voiture doit puer la GO).

 

D'ailleurs, voici un autre topic de WAUZZZ,

 

 

00550 Régulation du début d'injection
"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection
- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.
Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède
- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

00550 Régulation du début d'injection
"Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque le début d'injection (valeur réelle) s'écarte de la valeur assignée de plus de 3°. Le début d'injection (valeur réelle) est transmis par le transmetteur de levée de pointeau à l'appareil de commande du moteur. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans l'appareil de commande du moteur
- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement - Contrôler le début du débit et le régler =>page 23-68

00550 Régulation du début d'injection
"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le dispositif d'avance à l'injection se dérègle « soudainement » dans la pompe d'injection
- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Filtre à carburant obstrué- Conduites de carburant obstruées ou pliées- Air dans le système d'alimentation en carburant - Manque de puissance aux régimes élevés- Combustion bruyante- Cliquetis dans la pompe (dispositif d'avance à l'injection)- Difficultés de lancement à moteur froid - Contrôler la nature du carburant, si le plein a été fait avec de l'essence ou du biocarburant diesel, vidanger le réservoir de carburant, faire le plein de gazole, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défautsVérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si les conduites d'alimentation en carburant et de retour du carburant sont obstruées ou pliéesSuite du contrôle, voir tableau suivant
Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède
- - - Drainer le filtre à carburant =>page 23-16

 

 

 

Mais bon, je ne suis pas super-technicien Audi.

 

Le problème est résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais demain chez le garagiste qui m'avait fait la réparation pour la vis qui m'avait tout explosé, j'y es été aujourd'hui mais le gars qui m'a fait la rép n'était pas là et il savait pas trop ce qui avait été fait dessus..mais une chose est sur c'est qu'ils ont changé le carter en alu qui est devant la distri et en la démontant tu es obligé de sortir le galet tendeur de la pompe a injection vu qu'il est monté dessus et aprés remontage ils ont pas fait de diag dynamique pour le calage....Je referais un diag demain aprem car depuis le changement d'injecteur / nettoyage de l'admission et egr ca a un peu évolué. (d'ailleur je l'avais pas pas supprimé via des plaques, juste débranchée et une vis dans le tuyau rebranchée depuis vu le passage chez audi mais plus de defaut...) Désolé pour le test posté plus haut j'avoue c'est pas trés clair , je sais pas si c'est ma version excel qui fait ca ou si il ya une combine pour le rendre plus lisible. Enfin bref si il y a pas eu calage, qu' il me le fasse ca sera tjrs ca de gagné. Sinon non pas d'odeur spéciale sauf quand elle passe en mode dégradé, ca sent la mauvaise combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si lors de la dernière distri, l'injecteur pilote était déjà HS... :nixweiss:

 

 

 

Dommage pour le résultat du VCDS... Bon, c'était plus par curiosité.

 

 

Tiens nous au courant, c'est "interessant" (désolé, j'entend bien que tu dois avoir un autre qualificatif en tête :icon_lol: ) et autant que ça serve.

 

Mais voilà, je suis un peu surpris: pendant 4 000km, la distri était bonne (autant que possible) et un matin, elle ne l'est plus ? Etonnant. Je sais qu'une distri peu se décaler, m'enfin...

 

En tous cas, que ta pompe est besoin d'être recalée, nul doute: tu viens de changer ton injecteur pilote, et lors de la dernière intervention sur la distri, il devait déjà être HS. Donc réglage approximatif. Mais pas sûr que ça règle le problème.

 

Elle est de quelle année ta voiture ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai dit chez audi bizarre après 4000 km il m'a dit que non la tension évolue et ça peut même se décaler avec le temps surtout si elle était calée a la limite tolérée ... De 2004 est la voiture et je n’oublierai pas de vous tenir au jus concernant cette panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai dit chez audi bizarre après 4000 km il m'a dit que non la tension évolue et ça peut même se décaler avec le temps surtout si elle était calée a la limite tolérée ... De 2004 est la voiture et je n’oublierai pas de vous tenir au jus concernant cette panne .

 

 

Il était pas déménageur avant lui ?

 

 

Evidemment que la tension peut évoluer, mais à ce train là, on n'a plus qu'à faire la distri tous les 4 matins avec lui.

 

Bon, de toutes façons, on peut toujours tirer des plans sur la comète concernant les causes possibles, mais une chose est sûr tu as pris la meilleure décision. :marcelpoire: Le calage était quasi incontournable avec ton nouveau pilote pour que ton moteur tourne de façon optimale.

 

Reste à connaitre le fin mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ! RDV vendredi matin pour le calage et en plus il faut que je prenne mon vag com car il en a pas. Si y'a des conseils a prodiguer jsuis preneur, bon j'ai pas mal de doc sur le changement de la distri mais on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je viens aux news. Ça y est problème réglé !!! :race: c’était bien le calage de la pompe a injction, décalée de plus une dent.... Donc si ça peut aider d'autres personnes j'avais comme symptômes:

voyant esp et passage en mode dégradé avec comme code défaut calculateur moteur:

 

00550 - Régulation du début d´injection

17-10 - Différence de régulation - Intermittent
et code défaut calculateur boite et abs:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-10 - - Intermittent
Les deux défauts étaient liés...
avec la possibilité de faire disparaître le voyant en roulant ou a l’arrêt en montant dans les tours au moins 2700 tours( plus difficile a faire disparaître a chaud car pas la même tension de courroie ) calage au vag et voila c'est reparti !
Merci pour vos infos et au forum qui m'a permis d'avancer dans ce problème :marcelpoire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...