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txitxa

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À propos de txitxa

  • Date de naissance 27/10/1982

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    Audi a4 B6 S-Line 2l5 v6 180ch

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  1. Comme promis je viens aux news. Ça y est problème réglé !!! :race: c’était bien le calage de la pompe a injction, décalée de plus une dent.... Donc si ça peut aider d'autres personnes j'avais comme symptômes: voyant esp et passage en mode dégradé avec comme code défaut calculateur moteur: 00550 - Régulation du début d´injection 17-10 - Différence de régulation - Intermittent et code défaut calculateur boite et abs: 18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur P1857 - 35-10 - - Intermittent Les deux défauts étaient liés... avec la possibilité de faire disparaître le voyant en roulant ou a l’arrêt en montant dans les tours au moins 2700 tours( plus difficile a faire disparaître a chaud car pas la même tension de courroie ) calage au vag et voila c'est reparti ! Merci pour vos infos et au forum qui m'a permis d'avancer dans ce problème :marcelpoire:
  2. C'est sur ! RDV vendredi matin pour le calage et en plus il faut que je prenne mon vag com car il en a pas. Si y'a des conseils a prodiguer jsuis preneur, bon j'ai pas mal de doc sur le changement de la distri mais on sait jamais.
  3. c'est ce que j'ai dit chez audi bizarre après 4000 km il m'a dit que non la tension évolue et ça peut même se décaler avec le temps surtout si elle était calée a la limite tolérée ... De 2004 est la voiture et je n’oublierai pas de vous tenir au jus concernant cette panne .
  4. Non je vais demain chez le garagiste qui m'avait fait la réparation pour la vis qui m'avait tout explosé, j'y es été aujourd'hui mais le gars qui m'a fait la rép n'était pas là et il savait pas trop ce qui avait été fait dessus..mais une chose est sur c'est qu'ils ont changé le carter en alu qui est devant la distri et en la démontant tu es obligé de sortir le galet tendeur de la pompe a injection vu qu'il est monté dessus et aprés remontage ils ont pas fait de diag dynamique pour le calage....Je referais un diag demain aprem car depuis le changement d'injecteur / nettoyage de l'admission et egr ca a un peu évolué. (d'ailleur je l'avais pas pas supprimé via des plaques, juste débranchée et une vis dans le tuyau rebranchée depuis vu le passage chez audi mais plus de defaut...) Désolé pour le test posté plus haut j'avoue c'est pas trés clair , je sais pas si c'est ma version excel qui fait ca ou si il ya une combine pour le rendre plus lisible. Enfin bref si il y a pas eu calage, qu' il me le fasse ca sera tjrs ca de gagné. Sinon non pas d'odeur spéciale sauf quand elle passe en mode dégradé, ca sent la mauvaise combustion.
  5. Merci pour vous réponses et voici la suite de ma petite histoire. j'avais pris rdv chez audi y'a 2/3 semaine au cas ou j'aurais pas trouvé la panne et le rdv était aujourd'hui alors pas le choix après 130e de diag verdict : la pompe a injection mal calée... La dernière intervention chez le garagiste a était faite il y' a 4000 km de ça pour une vis du tendeur de galet accessoire je crois qui avait cassée entraînant la casse poulie dumper support de pompe courroie etc... aprés quelques recherche sur le sujet je suis tombé sur des messages de Wauzzz ( merci pour le partage de ton savoir :marcelpoire: ) concernant avance/retard de pompe après un diag avec un vscd voici ce que ca me donne: ,Groupe A:,'004,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif ,,Régime moteur,Début spécifié,Début réel,Soup. av. inj.,,,,,,,,,, ,Repère,3800-4200 tr/min,10-14 *AvPMH,8-16 *AvPMH,,Repère,,,,,Repère,,,, Marqueur,temps, /min,, °AvPMH, %,temps,,,,,temps,,,, ,0.30,835,retard,12.0,100.2,,,,,,,,,, ,0.63,835,retard,12.0,100.2,,,,,,,,,, ,0.95,835,retard,12.0,100.2,,,,,,,,,, ,1.26,835,retard,0.0,100.2,,,,,,,,,, ,1.59,835,retard,0.0,100.2,,,,,,,,,, ,1.92,835,retard,0.0,100.2,,,,,,,,,, ,2.23,835,retard,0.0,100.2,,,,,,,,,, ,2.55,835,retard,0.0,100.2,,,,,,,,,, ,2.86,835,avance,0.0,100.2,,,,,,,,,, ,3.19,835,avance,0.0,52.9,,,,,,,,,, ,3.50,835,avance,0.0,63.1,,,,,,,,,, ,3.82,835,avance,0.0,66.3,,,,,,,,,, ,4.14,835,avance,15.4,65.1,,,,,,,,,, ,4.45,835,avance,15.2,65.9,,,,,,,,,, ,4.77,835,avance,15.4,65.1,,,,,,,,,, ,5.09,835,avance,15.6,65.5,,,,,,,,,, ,5.41,835,avance,15.4,65.9,,,,,,,,,, ,5.72,835,avance,15.4,65.9,,,,,,,,,, La, j'avoue être un peu perdu :reflexion:
  6. Non, mais en supposant qu'il soit bouché le problème serait permanent non? Je pensais a un capteur ou électrovanne au niveau de la boite je sais pas si c'est possible...
  7. Injecteur pilote, débitmètre, capteur de pression de suralimentation, N75, capteur de pédale de frein tous ceci changés mais toujours le même problème :mur: :mur: :mur: j'en ai plein le c...!!!
  8. Je vais donc suivre ton conseil et je vais en chercher un demain en espérant que ça va résoudre mon problème. J'ai aussi contacté un ami qui est en relation avec un service de chez bosch pour ce qui est de mes codes défaut et pour eux cela viendrait du débitmètre :reflexion: et pour s'en assurer passer la voiture au banc d'essai... chose que j'ai fais avec mon vag.com via le groupe 08 du calculateur moteur, mais j'ai du mal a exploiter les valeurs qui en ressortent.
  9. salut, 0 ohm c'est pour ca que je veux voir si il est pas coupé ou autre avant d'en changer.
  10. Re effectivement l'injecteur pilote est bien malade et j'ai pas eu le tps de démonter le cache culbuteur pour voir si il était coupé, mais ce défaut je l'ai depuis un moment alors je sais pas trop :mur: Apres plusieurs essais j'ai pu constater qu'a froid dés que je passe la marche arrière le voyant apparaît est elle passe en dégradé et instantanément revient a la normal et a chaud ca persiste un peu plus mais disparaît tjrs après un bon rétrogradage ou au point mort en montant dans les tours d’ailleurs si je roule assez fort pas de voyant :mur: :mur: :mur: j'ai un peu tout regardé et rien de significatif coté moteur mais je suis pas expert. autre chose j'ai une ampoule ar qui avait grillée juste avant le phénomène que j'ai changé et ce week alerte de la même ampoule mais elle n'est pas grillée et après redémarrage plus d'alarme coïncidence ou pas je sais pas... Suite au diag j'ai pu constater que le défaut qui poserait problème c'est le ( 18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur P1857 - 35-10 - - Intermittent ) car quand j'ai pas de voyant pas de code défaut...
  11. Merci de ta réponse je regarderais ça ce soir en rentrant ;)
  12. Salut , voila un peu plus de renseignements : Version VCDS: FRM 12.12.1 Version données: 20131014 Samedi,16,Juillet,2016,11:57:02:30835 Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008)) Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65 67 69 75 76 77 VIN: WAUZZZ8EX4A174091 Kilometrage: 262770km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl No. pièce: 8E0 907 401 J Pièce: 2.5l V6 TDI G000AG 0006 Codage: 02006 No. Atelier: WSC 63351 VCID: 2C57F259DC73447E181-49D8 Sous-système 1 - No. pièce: 00006059 Pièce: 130 106LC150_1.V79928105391 WAUZZZ8EX4A174091 AUZ6Z0C0423717 4 Codes défaut trouvés: 00560 - Système de recyclage des gaz d´échappement 08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent 00550 - Régulation du début d´injection 17-10 - Différence de régulation - Intermittent 00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle + 00575 - Pression de la tubulure d´admission 11-00 - Limite de contrôle non atteinte Tests passés: 1 2 X 0 X ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl No. pièce: 8E0 927 156 R Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222 Codage: 00001 No. Atelier: WSC 00000 VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5000 1 Code défaut trouvé: 18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur P1857 - 35-10 - - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl No. pièce: 8E0 614 517 A Pièce: ABS/ESP allrad 3429 Codage: 04457 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5072 1 Code défaut trouvé: 18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur P1857 - 35-10 - - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl No. pièce: 8E0 820 043 AC Pièce: A4 Klimaautomat 1323 Codage: 00000 No. Atelier: WSC 63351 VCID: 62CB5C61EE37C20EE2D-5072 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl No. pièce: 8E0 907 279 F Pièce: int. Lastmodul RDW 0517 Codage: 00001 No. Atelier: WSC 63351 VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A9C Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl No. pièce: 8E0 959 655 J Pièce: Airbag 8.4EP 1002 Codage: 0010602 No. Atelier: WSC 63351 000 00000 VCID: 3E73C8116A0FC6EEA65-5072 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl No. pièce: 8E0 953 549 N Pièce: Lenksáulenmodul 0611 Codage: 02141 No. Atelier: WSC 63351 VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-49D8 1 Code défaut trouvé: 01304 - Autoradio 49-00 - Absence de communication ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl No. pièce: 8E0 920 930 T Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D42 Codage: 01101 No. Atelier: WSC 00001 VCID: 387FDE09182BF8DE6C9-5072 WAUZZZ8EX4A174091 AUZ6Z0C0423717 2 Codes défaut trouvés: 01304 - Autoradio 49-00 - Absence de communication 01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401) 49-00 - Absence de communication ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MIN.lbl No. pièce: 8E0 959 433 BA Pièce: Komfortgerát TA7 1310 Codage: 06752 No. Atelier: WSC 02690 VCID: 71E9232D3BD169966B7-4A3A Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801B Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0003 Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802B Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0003 6 Codes défaut trouvés: 01561 - Porte AR G 59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent 01562 - Porte AR D 59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent 01562 - Porte AR D 61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent 01034 - Lève-glace protection thermique active conducteur 35-10 - - - Intermittent 01705 - Commutateur inverseur pour réglage du rétroviseur (E48) 27-10 - Signal implausible - Intermittent 01559 - Porte du conducteur 59-10 - ne se déverrouille pas - Intermittent Fin ---------------------------------------------------------------------
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