Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@113, tu as dit : "Pour la dépose c'est tranquille,sauf que je travaille à l'africaine,pas de local(box trop petit),pas de pont,pas de fosse,mais ça le fait bien."

...saches juste qu'en Afrique, il y a aussi des locaux, des ponts, des fosses, et du matériel qui leur permet de faire un sacré boulot... donc j'ai pas trop compris le sens du "je travaille à l'africaine"...

RABITO a parfaitement compris.Je travaille à la bledard,à l'africaine,ça veut dire avec les moyens du bord,c'est une expression.J'ai déja vu des taxis mercedes ou bus du bled tombé en panne de boite de vitesse et ils réparent ça sur place à la bledard.Je sais tres bien qu'en Afrique ils ont du matos.y'a pas de sous entendu,on est tous des etres humains et on va tous au toilette

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

comme dit RABITO précata plus cata plus silencieux.

Posté(e)

Par contre quand la soudure est faite peut-on éliminé le rochage à l'intérieur ou vaut-il mieux pas mettre un tube de section plus petite et faire la soudure par dessus l'idéal serait sans nul doute le cintrage mais je doute qu'il soit employé dans ce domaine https://www.youtube.com/watch?v=gmpS_99zCjc

Posté(e)

RABITO a parfaitement compris.Je travaille à la bledard,à l'africaine,ça veut dire avec les moyens du bord,c'est une expression.J'ai déja vu des taxis mercedes ou bus du bled tombé en panne de boite de vitesse et ils réparent ça sur place à la bledard.Je sais tres bien qu'en Afrique ils ont du matos.y'a pas de sous entendu,on est tous des etres humains et on va tous au toilette

Travailler à l'Africaine.... en fait, c'est même quasiment un compliment. On peut aussi dire "comme dans l'armée française".

Avec la bite et le couteau, mais toujours efficace.

Posté(e)

vr6man quand tu n'a pas de FAP d'origine tu à 2 catalyseurs ,( regarde sur ETKA tu à 2 types de lignes ) 1 à la sortie du turbo le mien n'existe plus et un autre à la place du FAP celui là je l'ai conservé et après il reste plus que les 2 silencieux arrière .Le premier pot catalytique est une contrainte pour le turbo à long terme car c'est l'endroit ou il faut rapidement évacués les gazs chauds .

Alors la , je suis sur que sur mon ancienne A6 3.0 quattro, j'avais bien le cata primaire après les collecteurs mais pas de deuxième cata au milieu, j'avais un tube jusqu'au milieu puis le y suivi de la ligne qui se divise en deux vers les silencieux. Et je n'avais pas de FAP

Par contre quand la soudure est faite peut-on éliminé le rochage à l'intérieur ou vaut-il mieux pas mettre un tube de section plus petite et faire la soudure par dessus l'idéal serait sans nul doute le cintrage mais je doute qu'il soit employé dans ce domaine https://www.youtube.com/watch?v=gmpS_99zCjc

J'ai une cintreuse un peu du même type au boulot, mais on à les matrices que jusqu'au 42 mm de diamètre. On cintre du tube hydraulique. Pour le rochage à l'intérieur, l'idéal est de mettre de l'argon à l'intérieur et de boucher les bouts avec un chiffons sinon il vaut mieux meuler le rochage.

Posté(e)

par contre 113 tu dis que tu gardes le cata sous la voiture

Si tu n'a pas de FAP st que tu fais un downpipe donc suppression du cata primaire

que te reste t'il ? pour moi juste les silencieux AR ?

Oui c'est ce que j'avais sur mon ancienne, cata primaire puis silencieux à l'arrière.

Posté(e)

Ma config final sera cata primaire > defap > ma ligne inox maison

Je pense que le résultat sera pas mal

En tout cas cela me reviendra moins cher que ma miltek de mon ex B7

Posté(e)

@113 et @RABITO, comprenez juste que ça puisse être mal interprété...

Mais vos explications ne souffrent d'aucune équivoque.

Merci! 😉

Posté(e)

il n' y a aucune ambiguïté la dessus le terme employé est même plutôt flatteur, car c'est de la débrouillardise .

Posté(e)

Exactement RABITO,SHUMICORSE, d'ailleurs tu connais bien les mécanos du bled,avec rien ils te réparent ta voiture.Comme je l'ai dit plus haut,pour rester poli,on va tous au toilette,donc noir,blanc,jaune,rouge on est pareil y'en a pas un supérieur à l'autre meme si certains veulent nous le faire entendre.Le débat est clos.Maintenant on parle échappement.

Manu A6,tu dis"Alors la , je suis sur que sur mon ancienne A6 3.0 quattro, j'avais bien le cata primaire après les collecteurs mais pas de deuxième cata au milieu, j'avais un tube jusqu'au milieu puis le y suivi de la ligne qui se divise en deux vers les silencieux. Et je n'avais pas de FAP.Si tu le dis c'est que c'est vrai,en tout cas moi je suis cata primaire ou pré cata,cata secondaire sous l'habitacle que je pensais à un silencieux intermédiaire plus mes silencieux maison.Mais depuis cet après midi y'a plus de cata primaire

1q7m87.jpg

on voit bien le second cata que j'ai gardé

Ma config final sera cata primaire > defap > ma ligne inox maison

Je pense que le résultat sera pas mal

En tout cas cela me reviendra moins cher que ma miltek de mon ex B7

exactement,si tu défap,garde au moins ton cata et le résultat devrait pas mal du tout

RABITO,comme l'a dit manu A6 tu peux cintrer l'inox mais il faut une épaisseur minimum,il travaille sur de l'hydraulique donc bien épais donc cintrable,sinon tu vas juste l'écraser.Pour les soudures,si tu roches tu pourras jamais aller les meuler à l'intérieur sauf peut etre la 1ere soudure,donc obligé inertage ( l'azote est moins cher que l'argon et très bon résultat)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon on a fini de modifier la ligne avec Zodd refait le Y et fait les pattes de fixation

Les pattes de fixation on été cintrée dans de la tige inox de 12 pour un montage dans les silent blocs d'origine puis seront freiné avec des écrous/rondelels inox

Le Y modifié on a carrément dégommer plus des 3/4 du tube pour y insérer l'autre tube (ça devrait être pas mal)

dsc02487_imagesia-com_19dfl_large.JPG

La ligne complète

dsc02484_imagesia-com_19dfi_large.JPG

dsc02485_imagesia-com_19dfk_large.JPG

dsc02490_imagesia-com_19dfh_large.JPG

dsc02494_imagesia-com_19dfj_large.JPG

Reste a faire toute les soudures au TIG

Maintenant je cherche une solution pour supprimer le FAP notamment la partie électronique

Posté(e)

Beaucoup mieux,c'est bien.Pour le fap,je peux pas te répondre surtout que ça devient de plus en plus compliqué avec ces lois votés à la va vite sans réflexion par des escrocs,on se retrouve avec un moteur bridé dans tous les sens avec des pièces qui coutent une fortune,mais eux ils s'en foutent c'est l'automobiliste qui paie,eux ils vivent gratuitement avec l'argent du contribuable.

Posté(e)

j'ai trouvé des defap mais avant faut que je trouve une boite pour le virer electroniquement

Posté(e)

T as rien trouvé sur le mans ou Angers ?

Posté(e)

T'as digiservices sur angers qui a l'air de proposer ça pour 199 E ,tu peux leur laisser un message.Si tu cherches y'a pas mal de boutiques qui le font dans la région,mais est-ce qu'ils le font encore avec ce qui leur pend au nez?Renseigne toi soit par mail ou téléphone demain.

Posté(e)

j'ai trouvé des defap mais avant faut que je trouve une boite pour le virer electroniquement

Je ne sais pas si tu as bien compris ce que 113 te disait: dé-faper est devenu illégal.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/defapage-une-activite-bientot-interdite-5640384.html

Une entreprise qui fait ça risque aujourd'hui 7500 euros d'amende et une interdiction d'exercice de 1 an...

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-39941QE.htm

Posté(e)

C'est clair que cela va être plus compliqué à faire comme le dit 113 . Surement les dernières années . Après pas vu pas pris .

De toute façon les décideurs ils n'en ont rien , mais strictement rien à faire pour être poli , de l'écologie . Ce qu'ils veulent c'est nous faire payer toujours + et alimenter un business de pièces de rechanges facturables avec SVP une TVA à 20% , je vous laisse le soins d'imaginer les dividendes que cela représentent pour l'Etat dans ses caisses .

Il faut essayer de contourné ce système ruineux pour l'automobiliste quitte à avoir une ligne différente pour passer le CT et réactiver L'EGR pour le test , ensuite dès que la vignette est délivré étape inverse . Il certain qu'avec le FAP la chose est un peu plus lourde à envisager , mais demeurent pas moins impossible . Je suis en pour parlé avec une personne du métier pour le contourner et faire face lors d'un durcissement plaussible , car je trouve scandaleux la manière dont tout ceci est géré , même anti démocratique . Merci une fois de plus à nos élus qui n'en ont rien à faire et font qu'a leurs bon vouloir , merci à également à l'Europe dont tout est décidé à BRUXELLES j'y est cru comme beaucoup d'entre vous , aujourd'hui ce n'est plus le cas , pour beaucoup de sujets notament bien plus graves .

Posté(e)

Bon donc faut que je trouve un mec qui sache le supprimer avant d'acheter le defap

Après c'est une foutaise sur ma B7 au CT elle poluait moins sans le FAP qu'avec et aucun soucis pour passer avec la ligne militek et un tube a la place du FAP avec écrit dessus DO NOT USE ON ROAD :malelovies:

Effectivement tout ceci me pousse a prendre une essence pour la prochaine (fin année en Q7) a voir la motorisation

Posté(e)

déja le Q7 en 3L TDI est gourmand,en essence j'ose pas imaginer,après si c'est pour le week-end et vacances,t'as raison.Pour le fap,bien sur que c'est de la foutaise mais ça rapporte par rapport à un bout de tuyau.Le nerf de la guerre c'est l'argent,quand ils te parlent écologie,attends toi à casser ta tirelire,c'est des escrocs et des menteurs ces gens là

Posté(e)

non le Q7 sera pour tout les jours pour le week end va bien avoir dans le garage un autre jouet autre qu'audi mais du meme groupe

Posté(e)

Sinon comment faite vous pour sortir les silentblocs rouge echappement de leur support vu qu'il y a une butée en bout de la tige

Si vous avez une astuce ?

Posté(e)

mets un peu de liquide vaisselle et force,ça va sortir,je parle pour ceux des silencieux,les autres je me souviens pas comment c'est fait

Posté(e)

Salut.la ligne inox,ça avance?

Posté(e)

non je peux rien faire le compteur est en réparation donc je peux pas tetser et je part en vacance le week end prochain

on verra en septembre mais vu les porjets que j'ai je pense investir dans un TIG j'en ai vu a leroy merlin

Posté(e)

Le plus chiant avec le tig,c est le gaz,t es obligé de prendre un contrat sauf sur les toutes petites bouteilles,mais faut les recharger plus souvent.sinon bien prendre avec Haute Fréquence(HF)sinon t es obligé de gratter le tungstène pour amorcer,c est galère.ça s amorti rapidement si t as plusieurs projets,ne pas prendre trop bas de gamme sinon tu risques de le regretter.j ai privilégié un poste d occasion de marque avec 4 m3 d argon pour 600 euros,valeur neuf du poste 1800 euros.même si un jour il tombe en panne,ce que je ne souhaite pas,ça pourra valoir le coup de le reparer.les marques fiables:fronius,esab,kempy,miller,ewm...

Posté(e)

oui c'est prévu que je prenne un contrat avec de l'argon comme cela la bouteille pourra servir pour mon mig

J4ai vu un TIG Lift GYS E160 le gars qui avait fait mon decata sur la militek que ma B7 avait ca et franchement c'etait bien suffisant

Posté(e)

Tes coudes en 60,tu les as pri à quel tarif ?

Posté(e)

113 je les ai pris sur ebay.com je sais plus le prix et la je suis en vacances

Posté(e)

Pas de soucis,je vais regarder ça.ils ont augmenter chez nsb concept.

Posté(e)

Ça y est commandé sur e bay.merci

Posté(e)

Ouais peut-être mais il demande le fichier extrait du calculateur et ce n'est pas à la portée de tout le monde !!!

Posté(e)

Vu les fautes d' orthographes et la ponctuation approximative du site, moi je passe mon chemin.😲

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,tu devais faire une vidéo afin qu'on écoute le son.

Posté(e)

oui mais la ligne est pas finie de souder je vais surement acheter un TIG car j'ai la ligne et un decata a faire sur la S3

la je cherche un plan pour une bouteille argon pas trop cher mais pas simple

J'avais vu celui la un ancien voisin l'avait et il était pas mal

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-inverter-gys-e160-e66605

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/torche-tig-a-valve-gys-e1401098256

Posté(e)

je te conseille pas pour 2 raisons.La 1 ère,il n 'est pas HF(haute frequence),tu dois gratter le tungstene au moment de l'amorçage et ouvrir le gaz au niveau de la torche car le poste ne possède pas d'électrovanne car pas HF.Tu vas passer ton temps à réaffuter ton tungstene car l'amorçage va abimer ta pointe et tu aurras un arc électrique instable.2 ème raison,les commentaires,durée de vie en moyenne d'1 an pour une utilisation occasionnelle pour certain.J'ai loupé un vieux élektrosta à 150 E sur le BC,niveau carrosserie abimé mais je sais qu'il pouvait encore durer des années.Pour le gaz argon,malheureusement les gaziers profitent de leur monopole et les contrats ne sont pas fait pour les bricoleurs occasionelles voir semi-occasionelles.

EX:Bouteille 4 m3.LOC sur 3 ans,environ 300 E TTC plus les recharges à 150 ttc environ.Je te conseille une 2,3 m3 de marque LINDE que tu achetes et qui t'appartient,les recharges sont à 90 E environ.Voici un bon plan

http://www.laboutiquedusoudeur.com/bouteille-argon-4-5-dues-mobil-2-3-m3-linde.html

A partir de 4 m3 c'est contrat,donc pas rentable,avec le tig tu pourras faire de la micro soudure comme de la soudure de forte épaisseur,c'est un outil indispensable pour un gars qui bricole les voitures,la ferraille,l'inox...

un exemple de poste increvable que j'ai souvent utilisé sur les chantiers

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1018843010.htm?ca=12_s

un autre en super état,à voir s'il y a la torche

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1017193707.htm?ca=12_s

celui la,complet et assez récent un peu plus cher

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1017682103.htm?ca=12_s

Par expérience,des postes tig neuf à 300 E,c'est de la caille,vaut mieux mettre un peu plus cher dans un produit sur.

Posté(e)

franchement 113 le poste de leroy merlin semble me convenir mon voisin me l'avais preter pour faire la ligne de la 205 et ca allait très bien

Sinon oui pour le tungstene il fallait le réaffuter

De plus je n'en ai pas la meme utilisation que toi si je me sert une fois par mois ca sera bien

Les postes que tu me montres dépasse mon budget , je prefere avoir un neuf avec une garantie dessus

Par contre je garde le lien pour la bouteille