Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon premier et dernier message remonte à Août 2015... Honte à moi...

C'est le mois où est entrée dans ma vie de conducteur une A4 B5 TDI 115 Quattro de Mars 2000 avec 243000km.

Aujourd'hui elle en totalise 251000...

Je ne vous ferai pas l'affront de vous la présenter plus en détail, car j'imagine que vous savez à quoi ressemble une A4B5...

Je peux par contre vous faire part d'un souci que j'ai eu et qui m'a pris 2 bons mois de recherches en dilettante avant de trouver la solution... Alleluïa...

Peu de temps après mon achat, j'avais remarqué quelques pertes de puissance à bas régime.

Soucis vraiment disparates sans vraiment de conséquences sur la conduite.

Je me suis dis qu'il faudrait passer un de ces jours par la case remplacement des durites du circuit de dépression.

Et puis un jour sur autoroute, en montée, j'écrase pour doubler un camion qui m'enquiquinait depuis un moment...

Et là je me retrouve avec une 2cv avec un cylindre en moins et le vent de face... gloups!!! pas glop...

Direction la voie véhicules lents limite en 3 ème pour terminer mon ascension...

Je vous dis pas la frustration...

Donc sur les bons conseils de WAUZZZ, je commande de la durite pour refaire mon circuit de dépression bien fatigué avec nettoyage EGR au passage...

Je remets en route, fébrile... et rien... pas de mieux...

Je nettoie le débitmètre, remplace le G70/72, les G60/62 du haut et du bas... et... rien...

Je teste le connecteur de la N75 qui me renvoie un 10,5V de tension moyenne au ralenti, ce qui correspond peu ou prou à ce qu'on doit trouver (DC à 90%)...

Je bouche la mise à la P atmo de la N75 afin de vérifier si dans cette configuration la dépression est complète au niveau de la capsule de GV et là...

RIEN

Tiens, tiens... ceci voudrait donc dire que j'ai une perte en amont...

Donc je teste directement la capsule de commande de GV en la reliant à la pompe à dépression, et là, miracle, mon turbo re-souffle... si si, je vous assure on l'entends bien! (et accessoirement, la course de la tige de commande de GV est sensiblement plus importante qu'auparavant)

Re-vérification du circuit de dépression durite / durite et là j'entends un bruit d'aspiration au niveau de la capsule du clapet de chauffage (ainsi est-elle nommée sur ETKA).

- démontage de la capsule (on peut la démonter sans avoir à débrancher les durites de LDR)

- maintient du clapet en position ouverture (position obtenue normalement lorsque la capsule fonctionne)

- petit bouchon au bout de la durite de commande de ce dispositif

- contact

Magiiiiiiiiiique!!!

Me revoilà avec un TDI115 digne de ce nom!!!

Pour info, VAG ne détaille évidemment pas la capsule et vend le dispositif complet à 124€... il ne me reste plus qu'à parcourir les casses pour en trouver une en bon état...

Et voilà un petit "REX" qui dépatouillera peut-être quelques uns d'entre vous...

Et comme je n'arrive pas à joindre une photo du système, je peux juste vous dire qu'il est situé non loin du bocal de liquide de DA et que la durite de dépression arrive du croisillon relié à la N18...

Petite question: ma jauge de T°C d'huile reste collée au 0 absolu... je pensais qu'en remplaçant la sonde de niveau d'huile moteur j'allais résoudre ce problème, mais non... (cette sonde était de toute façon foutue car j'avais un message sur le Tableau de bord...)

Sauriez-vous où se situe cette sonde de T°C d'huile (s'il y en a une sur ce moteur... ce dont je commence à douter fortement...)

Bon cruising avec vos chères grand-mères...

Posté(e)

Salut,

Intéressant ton truc mais je ne vois pas de quel composant tu fais allusion car je ne trouve pas d'éclaté concernant le moteur ATJ.

On trouve celui de l'AJM mais je ne pense pas que la pièce dont tu fais allusion soit représentée :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/1/131-131015/

En alternative, ne peux-tu pas shunter le circuit de dépression ?

J'ai déjà réparé une capsule de carburateur Keihin sur une 80 1.8S de 89 avec... une rustine de vélo (Vas-y Poupou !!!).

Pour le 0 absolu, domaine des supraconducteurs, il faut pas exagérer quand même... 0 absolu, c'est -273.15°C; température non encore atteinte en labo et à laquelle le son a une vitesse (A) nulle.

Pour la température d'huile, je ne vois pas de sonde sur cet éclaté :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/9/919-919040/

@+

Posté(e)

je n'arrive pas à insérer de lien...

je suis une quiche...

ce n'est pas sur le circuit de recyclage des gaz d'échappement, c'est un clapet situé sur le circuit de refroidissement (et la capsule est commandé par une dérivation du circuit de dépression en amont de la N18)

Pour démonter la capsule, ça va être une boucherie car plastique thermo-soudé...

Et pour l'huile, et beh je sais pas non plus...

Posté(e)

Et c'est donc la fuckin'capsule noire qui est percėe...

Désolė j'ai fait mon boulet lors de l'insertion de la photo...