Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

1.4 cod ou 1.4 ultra. La notion d'ultra est relative à la même puissance du moteur. Le 2.0 ultra consomme moins que le 2.0 classique et pour le 1.4 ce serait pareil. On compare ce qui est comparable je pense, sinon il faudrait badger les 4 cylindres ultra au regard des v6 lol

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si défaut tu entends fiabilités je pense pas.

Sur A3 et Golf il a très bonne réputation ;)

Peut être un problème d'intégration à la plateforme ?

Mais dans ce cas précis il finirait pas sortir à terme ( j'ose penser qu'il trouverais la solution )

Mais s'il sort comment vont ils l'appeler ?

L'ultra + , Super Ultra ?

Oui tu as raison. Bizarre.
Posté(e)

Bonjour

Demain, je vais enfin pouvoir essayer une A4 avant, hélas en TDI car impossible de l'avoir en TFSI 150, ni même 190.

Mais ce jour j'ai pu néanmoins en essayer un chez skoda, en effet j'ai essayé la super pour voir, et j'ai plutôt été agréablement surpris par l'esthétique et la qualité de finition ( Bon je comparerai avec Audi demain, mais bon je suis sur que chez Audi c'est un bon cran en dessus, comme le prix hein :icon_smile: ), et le confort est vraiment pas mal, même ma femme la trouve pas mal, mais elle a du mal avec la marque skoda, et ceci sans histoire d'ego mal placé, elle a surtout peur du vieillissement des matériaux.

Ce qui est sur c'est que le break superb est très séduisant.

Quand au prix je vous en parle même pas, enfin si je vous en parlerai après l'essais de l' A4 et la négociation avec la commerciale, mais vu sa première proposition, il va falloir qu'elle sorte du "GRAND MENDEZ" (allusion pour ceux qui connaissent le film camping :icon_smile: ), car pour l'instant je pense qu'elle peut mieux faire.

Mais bon tout cela est bien futile en rapport de ces dernières heures à NIce. :sweat: :sweat:

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Tu ne penses pas qu'il va sortir plus tard ?

Un peu comme le 122 côté TDi ?

D'un point de vue marketing Audi veut plus que probablement mettre en avant sur 190 Ultra!

Ce dernier aurais du mal avec le nom Ultra si un 150 COD arrivait sur A4...

Peut-être mais je vois pas bien la logique dans tout ça.

Il existe déjà un 1.4 tfsi 150, quel intérêt Audi a-t-il à le modifier sachant qu'un moteur ultra existe déjà?

Posté(e)

Bonjour à tous

Essais ce matin de l'audi A4 (berline ils avaient pas d'avant) en TDI (pas d'essence bien sur ) 190.

Bon superbe finition (une Sline), confortable, super sièges, silencieuse, bref un bonheur de rouler ( et le même j'en suis sur en 1.4 TFSI 150).

Ma femme à adoré elle voulait plus la lâcher :ripeer:

Maintenant j'attends la proposition commerciale de la config que j'ai donné ( en restant raisonnable en plus).

J'en ai profité pour lui glisser la proposition que m'a fait la concession skoda pour une super combi 1.4 TSI COD, blindé d'options et 2 ans de garantie supplémentaires, avec reprise de mon véhicule supérieure de 3000€ par rapport à ce que me proposait Audi la 1 ere fois que j'étais allé prendre des renseignements.

Wait and see.

Bon week end à tous.

Posté(e)

J'espère que ça fera bouger ton cc Audi dans le bon sens mais ils vont te dire que ce n'est pas adressé à la même strate de clientèle et que, pour éviter de faire trop decôter les Audi, ils ne veulent pas brader leurs autos...

Posté(e)

C'est clair, surtout que malgré le dieselgate ils vendent très bien leurs voitures et ne cessent d'augmenter leur chiffre d'affaire. Et pour la reprise d'un ancien vehicule j'ai remarqué qu'ils proposent toujours environ 20% en dessous de l'argus... Au final j'ai constaté que le meilleur moyen de faire baisser les prix ce n'est pas de les opposer à d'autres marques même du même groupe, mais à d'autres cc audi.

En plus skoda est dans le même groupe qu'eux donc le groupe vag est fait tel que chaque marque à sa cible de clients. En resumé pour eux tu peux pas comparer une skoda à une audi. C'est pas le même niveau. C'est arrogant mais c'est le principe du premium, ils cherchent toujours de nouveaux clients mais si possible blindés... C'est la strategie du on est sympa avec nos clients (café offert etc... On les brosse) mais financierement pas de cadeaux

Posté(e)

Tu as bien résumé ;)

Tu prends 2 ou 3 concessions Audi afin d'avoir des arguments de négociations ;)

Posté(e)

C'est clair, surtout que malgré le dieselgate ils vendent très bien leurs voitures et ne cessent d'augmenter leur chiffre d'affaire. Et pour la reprise d'un ancien vehicule j'ai remarqué qu'ils proposent toujours environ 20% en dessous de l'argus... Au final j'ai constaté que le meilleur moyen de faire baisser les prix ce n'est pas de les opposer à d'autres marques même du même groupe, mais à d'autres cc audi.

En plus skoda est dans le même groupe qu'eux donc le groupe vag est fait tel que chaque marque à sa cible de clients. En resumé pour eux tu peux pas comparer une skoda à une audi. C'est pas le même niveau. C'est arrogant mais c'est le principe du premium, ils cherchent toujours de nouveaux clients mais si possible blindés... C'est la strategie du on est sympa avec nos clients (café offert etc... On les brosse) mais financierement pas de cadeaux

Bonsoir

Certes, tu as raison, mais pour les cc audi c'est ce que je vais faire, et pour le niveau c'est vrai qu'il y a encore de la différence, mais pour avoir comparé les deux à 24h d'intervalle, là différence se réduit un peu néanmoins, le gouffre est moins flagrant qu'avant je pense. Apres c'est surqu' il y a le blason qui joue c'est inconscient mais réel, même ma femme m'a dit oui, skoda c'est pas mal mais bon c'est skoda.

En fait le plus pénible, c'est de tomber sur un commercial sympa pas toujours facile, je déteste les gars qui se la joue et te prenne de haut sans te connaitre.

Allez demain je vais à la cc de St victoret pour voir ce que l'on me proposera.

Bonne soirée.

Posté(e)

Oui c'est clair que toutes les marques font des efforts pour s'améliorer mais pour un cc audi ce sera toujours audi le top par rapport à skoda. Si tu lui dis qu'à voiture equivalente ça vaut pas les 15000 euros d'écart on te dira que tu es dans une marque premium ici, la qualité des materiaux , etc. Le blabla d'usage, en gros ils vont se comparer aux autres cc, à la limite aux autres marques premium, mais n'avance surtout pas les rapports qualités/prix de skoda ou audi lol ils s'en tapent.

Je suis d'accord pour les cc sympas, j'ai fait jouer deux cc et quand j'ai eu des deux le prix qui me convenait j'ai choisi la plus sympa, la plus humaine quoi. C'est important aussi d'avoir l'impression de ne pas être qu'un chéquier ^^

Posté(e)

Fais jouer aussi les mandataires, je le fais à chaque achat, ça fait baisser la note :)

Posté(e)

Bonsoir

Certes, tu as raison, mais pour les cc audi c'est ce que je vais faire, et pour le niveau c'est vrai qu'il y a encore de la différence, mais pour avoir comparé les deux à 24h d'intervalle, là différence se réduit un peu néanmoins, le gouffre est moins flagrant qu'avant je pense. Apres c'est surqu' il y a le blason qui joue c'est inconscient mais réel, même ma femme m'a dit oui, skoda c'est pas mal mais bon c'est skoda.

En fait le plus pénible, c'est de tomber sur un commercial sympa pas toujours facile, je déteste les gars qui se la joue et te prenne de haut sans te connaitre.

Allez demain je vais à la cc de St victoret pour voir ce que l'on me proposera.

Bonne soirée.

L'écart de prix est calculé pour être tenable, avec les écarts d'image et de finition. Et puis il y a la valeur de revente...

Pour moi la principale concurrente de la Superb est la Passat.

Posté(e)

Bonsoir

Bon ça y est la phase sympa des négo à commencé, car ma moitié m'a dit skoda c'est pas audi (c'est pas faux :icon_biggrin: ), donc cela sera audi (Merci chérie :love: )

On partira donc sur une A4 avant 1.4 TFSI s tronic 7, finition S line.

Couleur blanc ibis

Options:

Caméra de recul

siège conducteur électrique à mémoire

Assistance feu de route

Sièges cuir /Alcantara

projecteurs Full Leds

Voila, petite config, mais elle nous convient très bien, et à notre porte monnaie aussi :icon_smile2:

Reste à négocier un peu le prix et la commande devrait se faire d'ici la fin de la semaine prochaine si tout va bien.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

C'est loin d'être une "petite config" tu verras, elle sera magnifique et loin de l'entrée de gamme ;)

Posté(e)

C'est clair. Rien que la finition sline est bien dotée. C'est quand même la finition juste derrière la design luxe..

Posté(e)

Bonjour

Je pense que nous sommes très proche de la signature (si tout se passe bien demain avec ma banquiere :icon42: )on doit revoir la commerciale pour quelques détails, notamment le cas de la couleur.

Au départ on pensait blanc ibis, maintenant on se demande si une couleur métallisé ne serai pas un plus quitte à rajouter un peu de sous.

Il faut donc que l'on revoit les couleurs en vrai ou tout au moins le nuancier car sur le site audi impossible de se rendre compte.

Je pensait pas que la couleur me poserai problème, et ben si....

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Bon ça y est accord de principe pour la commande en attendant la confirmation de la banque.

Donc en si tout va bien signature début Aout.

A4 avant 1.4 TFSI S LINE 150 cv S TRONIC

Gris Daytona ( Oui ma femme a préféré au blanc)

Options:

Feux de route à led

Cuir alcantara

Feux de route assistés

Caméra de recul

Pack éclairage

Siéges conducteur électrique à mémoires et retro exterieurs jour/nuit automatiques.

Tapis de coffre reversible.

Voila hâte de signer. :love:

Bone journée.

Posté(e)

Très belle config ... Tu n'as pas pris le TO et le pack route?

Ta femme regrettera pas la couleur je viens de toucher la mienne regarde mon post...

Posté(e)

Non le toit ouvrant je l ai sur mon actuelle et je m apperçois que je m en sers peu, de plus quand il fait tres chaud cela potentialise la chaleur dans la voiture.

Quand au pack route je roule pas assez pour que cela me soit utile.

J ai preferé prendre la peinture nacré.

Posté(e)

Très jolie config et le moteur doit être bien plaisant.

Posté(e)

Pour ce qui est du moteur je l ai essaye sur une seat leon fr qui pese sans doute quelques kilos de moins, mais j'ai été agreablement surpris, car la puissance est tres correcte il assure de bonne relance avec la dsg 7 et il me sera suffisant dans 90% du temps et surement assez puissant pour reduire mes points de permis a peau de chagrin.

Bien sur le 190 m'a fait de l'oeil mais il faut savoir rester raisonable j'ai donc privilégié les options à la puissance.

Bon we à tous.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Petite question à propos du pack ambiance, si on le rajoute inclut il le pack éclairage ou bien est ce deux pack indépendant ?

Merci.

Posté(e)

Oui il inclut le pack eclairage. Pour moi la difference est qu'avec l'ambiance tu peux changer les couleurs

Posté(e)

Bonjour à tous.

Petite question à propos du pack ambiance, si on le rajoute inclut il le pack éclairage ou bien est ce deux pack indépendant ?

Merci.

Oui, il l'inclut, et permet en plus de régler la couleur
Posté(e)

Je me tate au sujet de cette option, soit je prends çà soit je garde le pack éclairage et je rajoutte l appuis tête reglable en profondeur. D'ailleurs à propos de ce dernier l'un de vous a t'il cette option ? Y a t'il une grande différence avec l appuis tête normal ?

Merci d 'avance.

Posté(e)

Je me tate au sujet de cette option, soit je prends çà soit je garde le pack éclairage et je rajoutte l appuis tête reglable en profondeur. D'ailleurs à propos de ce dernier l'un de vous a t'il cette option ? Y a t'il une grande différence avec l appuis tête normal ?

Merci d 'avance.

Non, pas grande. Il se régle en profondeur. Cad que tu peux l'avancer pour qu'il touche ta nuque.

Bof.

Posté(e)

Finalement je serai plus pour prendre les vitres acoustiques question silence ça doit être super.

Posté(e)

Bonjour

He oui j'ai encore une petite question car j'ai un doute par rapport au configurateur.

Sur la version s line l'ouverture se fait elle avec la telecommande ou avec un systeme sans clefs.

Merci et bon dimanche à tous

Posté(e)

Telecommande. Il faut la clé confort pour ne pas avoir à appuyer sur le bouton

Posté(e)

Telecommande. Il faut la clé confort pour ne pas avoir à appuyer sur le bouton

Oui. Mais le démarrage est sans clé, lui.
Posté(e)

Avec l'option clé confort, tu as l'ouverture/fermeture du coffre avec le pied, sur l'Avant (ça marche quand ça a envie !) et je ne sais pas si c'est propre à l'option clé confort mais tu as la possibilité de fermer la voiture par contact avec le doigt sur une zone des poignées des portes et l'ouverture en passant la main à l'intérieur des poignées (la clé devant être à moins d'1,5 m de la voiture, ça, ça marche très bien). Le contact et la mise en marche du moteur se faisant de toutes manières par appui sur le bouton Start/Stop

Posté(e)

Pour la fermeture il faut passer la main ou une partie de la main devant un capteur qui est sur la poignée.

Il ne faut pas appuyer. Du moins c'est comme ça sur les modèles plus anciens que la B9.

Posté(e)

Merci pour ces precisions.

A ce propos la fermeture automatique du coffre par la clef necessite t'il l'option clef confort ou pas ?

Posté(e)

Merci pour ces precisions.

A ce propos la fermeture automatique du coffre par la clef necessite t'il l'option clef confort ou pas ?

Le coffre ne se ferme pas avec la clé