Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet d'achat et quelques questions.


majestic13770

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai en projet l'acquisition d'une A4 B9 avant, d'ici la fin de l'année, donc je commence à lire et regarder pas mal de choses tournant autour de cette nouvelle A4.

 

Mais j'ai quelques questions, auxquelles les nombreux propriétaires de ce super forum pourront surement répondre.

 

En premier lieux je vous donne ma config de départ:

 

A4 avant 1.4 tfsi s tronic ou 2.0 tfsi s tronic ( Hé oui env 10.000 km/an). Mais là pour arriver à faire un essais c'est pas gané donc si vous pouvez me donner des retours, car mon utilisation ne sera pas sportive, j'aime justre pouvoir doubler en sécurité, et je fais environ 30 km par jour 70% voie rapide ou departementale et 30 % de ville.

 

La version S line me parait tres cohérente en terme de rapport prix équipement (même si les voitures c''est toujours trop cher).

Par contre je suis assez à cheval sur le confort, et je me demande si le chassis de la s line n'est pas trop rigide, donc faut il ajouter la suspension pilotée ? Sens t'on vraiment la différence ?

 

Comme j'aurai hélas un budget à tenir en dehors des optiions obligatoires pour moi (sièges à mémoire, phares auto, caméra de recul), le peu qui restera ira soit à la suspension pilotée soit a la peinture métal, bien qu'en blanc l'A4 est vraiment tres belle.

 

voila, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma réflexion, et je vous en remercie d'avance.

 

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello,

 

Au vue de tes besoins, le 1,4 devrait te suffir et tu n'as pas besoin de suspension piloté ;)

 

Et cette A4 a bien progressé au niveau du comfort donc pas de soucis avec les suspensions de la SLine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je rejoins Nova et je tiens à préciser que le chassis de la SLine est le même que celui de toutes les A4. Pour avoir un chassis différent il existe 3 options:

Chassis sport (rabaissé de 20mm)

Chassis confort avec amortissement piloté (rabaissé de 10mm)

Chassis sport avec amortissement piloté (rabaissé de 20mm)

Pour te faire une idée demande un essai de 30/45 minutes en essayant une A4 avec un chassis de base.

Au niveau des options ce que tu appels phares auto c'est l'allumage auto ou le passage code/route auto? Car l'allumage est de série. Après au niveau des optiques tu as plusieurs choix avec feux au xenon, led et matrix led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

pour les phares auto c'est le passage code / plein phare automatique, car ma femme a un handicap visuel et la nuit elle est plus confortable en plein phare permanent.

Apres question phares, je viens de lire que les xenons de base sont pas super top, au niveau efficacité et signature lumineuse, donc je me demande si je devrai pas faire un effort sur l'option leds, bien que nous roulions tres peu la nuit, et que l'option coute un bras je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour etre en plein phare vraiment tout le temps avec obscurcissement uniquement du faisceau dirigé vers les autres usagers le top c'est les matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je regrette pas les Leds. Plus blanc, meilleur éclairage,... (matrix nickel mais pas le même prix).

 

J'ai le châssis sport «normal» (pas piloté) et c'est vraiment confortable. Rien à dire, tu peux y aller les yeux fermés.

 

 

 

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je te préconise les phares Full Led le meilleur compromis .

Pour la suspension je pense aussi que la standard est suffisante et confortable...

 

Bonne commande et tu le regretteras pas :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

pour les phares auto c'est le passage code / plein phare automatique, car ma femme a un handicap visuel et la nuit elle est plus confortable en plein phare permanent.

Apres question phares, je viens de lire que les xenons de base sont pas super top, au niveau efficacité et signature lumineuse, donc je me demande si je devrai pas faire un effort sur l'option leds, bien que nous roulions tres peu la nuit, et que l'option coute un bras je trouve.

Rester en pleins phares ne marche que sur les matrice led. Et les camions n'apprécient que moyennement donc à éviter sur autoroute. Le passage auto n'est pas efficace je trouve.

Quant aux xénons de base, ils marchent très bien même si l'éclairage d'angle manque en ville.

Bonjour,

 

J'ai en projet l'acquisition d'une A4 B9 avant, d'ici la fin de l'année, donc je commence à lire et regarder pas mal de choses tournant autour de cette nouvelle A4.

 

Mais j'ai quelques questions, auxquelles les nombreux propriétaires de ce super forum pourront surement répondre.

 

En premier lieux je vous donne ma config de départ:

 

A4 avant 1.4 tfsi s tronic ou 2.0 tfsi s tronic ( Hé oui env 10.000 km/an). Mais là pour arriver à faire un essais c'est pas gané donc si vous pouvez me donner des retours, car mon utilisation ne sera pas sportive, j'aime justre pouvoir doubler en sécurité, et je fais environ 30 km par jour 70% voie rapide ou departementale et 30 % de ville.

 

La version S line me parait tres cohérente en terme de rapport prix équipement (même si les voitures c''est toujours trop cher).

Par contre je suis assez à cheval sur le confort, et je me demande si le chassis de la s line n'est pas trop rigide, donc faut il ajouter la suspension pilotée ? Sens t'on vraiment la différence ?

 

Comme j'aurai hélas un budget à tenir en dehors des optiions obligatoires pour moi (sièges à mémoire, phares auto, caméra de recul), le peu qui restera ira soit à la suspension pilotée soit a la peinture métal, bien qu'en blanc l'A4 est vraiment tres belle.

 

voila, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma réflexion, et je vous en remercie d'avance.

 

Bonne journée à tous.

 

Le 1.4 doit être suffisant vu ce que tu décris, où tu n'as pas l'air trop exigeant.

Bonjour,

 

J'ai en projet l'acquisition d'une A4 B9 avant, d'ici la fin de l'année, donc je commence à lire et regarder pas mal de choses tournant autour de cette nouvelle A4.

 

Mais j'ai quelques questions, auxquelles les nombreux propriétaires de ce super forum pourront surement répondre.

 

En premier lieux je vous donne ma config de départ:

 

A4 avant 1.4 tfsi s tronic ou 2.0 tfsi s tronic ( Hé oui env 10.000 km/an). Mais là pour arriver à faire un essais c'est pas gané donc si vous pouvez me donner des retours, car mon utilisation ne sera pas sportive, j'aime justre pouvoir doubler en sécurité, et je fais environ 30 km par jour 70% voie rapide ou departementale et 30 % de ville.

 

La version S line me parait tres cohérente en terme de rapport prix équipement (même si les voitures c''est toujours trop cher).

Par contre je suis assez à cheval sur le confort, et je me demande si le chassis de la s line n'est pas trop rigide, donc faut il ajouter la suspension pilotée ? Sens t'on vraiment la différence ?

 

Comme j'aurai hélas un budget à tenir en dehors des optiions obligatoires pour moi (sièges à mémoire, phares auto, caméra de recul), le peu qui restera ira soit à la suspension pilotée soit a la peinture métal, bien qu'en blanc l'A4 est vraiment tres belle.

 

voila, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma réflexion, et je vous en remercie d'avance.

 

Bonne journée à tous.

 

Le 1.4 doit être suffisant vu ce que tu décris, où tu n'as pas l'air trop exigeant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Hulky concernant les matrix. J'ai pu tester sur 100km de nuit et je me suis pris 2/3 appels de phares par des camions uniquement. En revanche, côté efficacité par rapport à mes xenons sur l'A5 c'est le top et l'eclairage de côté est top.

 

je vous ferais une présentation ce week-end. Je lui fait une préparation meilleur que celle de la cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Apres xénon ou full leds, 1400€ , mais le choix sera cornellien car avec 1400€ on peut aussi rajouter des options supplémentaires, cela se réflechit.

 

Je me demande aussi si je dois partir sur du neuf neuf, ou si un VD, ou une occasion 0 km, ne me permettrait pas vu la difference tarifaire (moins cher que le neuf) de monter la motorisation au 190cv.

 

Seul inconvenient les options qui me seront + ou - imposées, quoiqu'a ce niveau de gamme il doit être possible en prennant le temps de trouver la perle rare.

 

Si je me pose la question de la motorisation, c'est que cette voiture je veux la garder assez longtemps donc, l'agrement du 2.0 l TFSI me tenterai bien.

 

Mais bon j'ai encore du temps pour mettre en place tout cela.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore une petite question, deux en fait :icon_smile:

Sur la S line l'alcantara sur les contres portes fait il parti de l'option cuir alcantara ou de serie ?

 

Et toujours sur la S line, que vaut le tissu de base sur le siège cuir tissus ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore une petite question, deux en fait :icon_smile:

Sur la S line l'alcantara sur les contres portes fait il parti de l'option cuir alcantara ou de serie ?

 

Et toujours sur la S line, que vaut le tissu de base sur le siège cuir tissus ?

 

Merci d'avance.

Bonjour Majestic.

 

Les contre-portes sur le cuir s-line standard sont en similicuir.

L'alcantara est une option.

 

Le tissu de base me fait plus pensé à une matière plastique très travaillée et entrelacé plutôt qu'à un tissu.

 

En ce qui concerne les moteurs, j'ai eu les 2.

 

-Le 1.4 TFSI 150 équipait mon ex A3 8V.

Il avait un système de désactivation de deux cylindres très efficace, option qui n'existe pas sur l'A4.

Quoi qu'il en soit, ils ont la même puissance et le même couple.

 

C'est le moteur qui m'a le plus emballé de tout ceux que j'ai eu sur mes Audi.

Il était coupleux très tôt, assez puissant et c'est un vrai moteur "ultra", il a un appétit d'oiseau, à voir si c'est toujours le cas sans la désactivation de cylindres.

Bien sûr, l'A4 s-line s-tronic 1.4 150 avant est plus lourde de 180kg (source argus)

 

-Le 2.0 TFSI 190 est encore plus coupleux mais, sur l'A4, son comportement dynamique n'est pas très éloigné du 1.4 de l'A3.

Contrairement à son petit frère sur la 8V, le 2.0 TFSI n'a pas grand chose d'ultra.

Je veux dire par là qu'il n'est sobre qu'une fois chaud et surtout pas en ville.

J'ai l'impression que le CX très avantageux de l'A4 joue beaucoup.

En effet, il est monté dans l'A3 facelift qui vient de sortir et les chiffres de Conso et de CO2 sont moins bon que sur l'A4 si j'en crois les infos données sur le topic de la 8V.

 

Quoi qu'il en soit, sur l'A4 avant, le à à 100km/h est donné par l'Argus à 9s pour le 1.4 et 8s pour le 2.0, ce qui est loin d'être ridicule, bien sûr les reprises du 2.0 sont plus vives que celles du 1.4, mais je pense que tu t'en doutais.

 

En espérant que ça te guide un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercce beaucoup VWN905, pour cette réponses tres argumenté, ce qui me fait donc penser que mon choix de départ (1.4 TFSI) n'est donc pas si mauvais, en plus vu la configuration de mes parcours quotidiens je pense que cela sera tres suffisant.

 

Donc je pourrais mettre la difference de prix sur les options.

 

Il faudra d'ailleurs que je retourne en concession pour voir de plus près les differents interieurs et surtout que je regarde la qualité et le ressenti des sieges tissus/cuir sur la S line.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec wn905. En terme d'aggrément le 1.4 a l'air suffisant pour l'utilisation que tu en feras. Perso c'est une motorisation qui m'intéressait mais non dispo à la commande sur le break en février et je ne pouvais pas attendre, surtout lorsque l'on m'a annoncé les 5 mois de délais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai une petite question (hé oui encore une) pour NOVA3 entr'autre vu qu'il possede le modèle.

 

Sur la finition sport le chassis est il un chassis sport ou non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai une petite question (hé oui encore une) pour NOVA3 entr'autre vu qu'il possede le modèle.

 

Sur la finition sport le chassis est il un chassis sport ou non ?

 

Merci

En france quelque soit le modèle et la finition tout le monde a le même chassis de base que l'on peut appeler chassis confort.

Comme je l'ai dit précédemment pour avoir à minima un chassis different c'est option chassis sport à 410euros. Puis ensuite il y a deux autres options:

Chassis sport piloté et chassis confort piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Par contre le configurateur audi est super bien fait, le seul problème c'est quand on a fini et qu'on regarde le chiffre en haut à droite :mur: :icon_biggrin: :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercce beaucoup VWN905, pour cette réponses tres argumenté, ce qui me fait donc penser que mon choix de départ (1.4 TFSI) n'est donc pas si mauvais, en plus vu la configuration de mes parcours quotidiens je pense que cela sera tres suffisant.

 

Donc je pourrais mettre la difference de prix sur les options.

 

Il faudra d'ailleurs que je retourne en concession pour voir de plus près les differents interieurs et surtout que je regarde la qualité et le ressenti des sieges tissus/cuir sur la S line.

 

Bonne journée.

De rien ;)

 

C'est sûr que si tu prends le 1.4, il te restera du budget pour les options.

 

Au vu de ce que tu nous a exprimé, je dirais que :

 

-la châssis : ne le change pas, toi qui privilégie le confort, le châssis de série sur toutes les finition est très confortable.

Tu te ferras une optinion toi même à l'essai mais je ne pense pas que tu le trouves raide.

 

-L'éclairage : quel éclairage as-tu sur ta voiture actuelle?

L'éclairage au xénon 25w de série est bon mais j'ai lu qu'il n'était pas plus puissant qu'un éclairage halogène.

Je l'avais sur mon A1, moi qui sortait de xénons 35w sur un coupé 407, je les trouvais vraiment faiblards.

 

Les FULL LED sont vraiment plus performants, que ce soit en puissance d'éclairage ou en fatigue pour le conducteur.

 

Comme tu nous dis que ta femme a des problèmes de vue, même si c'est un budget, si tu peux te le permettre, saute sur la case matrix LED, ils allient la puissance des Full LED avec le fait que les projecteurs sont toujours en feu de route, sauf pour la surface d'éclairage qui couvre la voiture te précédent ou la voiture te croisant.

Je suis étonné des commentaires que j'ai lu plus haut concernant les appels de phare car, autant c'était le cas sur les FULL LED de mon ex a3 8V, autant je n'ai jamais eu de problème avec les matrix de l'A4 B9.

je pense que cette option indispensable pour ton épouse.

 

-La peinture :

Par rapport à ce que je viens de te dire et comme tu privilégie les options de confort, prends le blanc ibis qui est déjà de très bonne qualité, surtout pour le prix (0€) :)

 

Tu as peut-être vu le topic de la mienne ais si ce n'est pas le cas voici le lien : http://forums.audipassion.com/topic/178196-premiere-commande-a4-b9-s-line-20tfsi-s-tronic/

C'est une avant s-line s-tronic blanc ibis avec les options dont je t'ai parlé un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu nous dis que ta femme a des problèmes de vue, même si c'est un budget, si tu peux te le permettre, saute sur la case matrix LED, ils allient la puissance des Full LED avec le fait que les projecteurs sont toujours en feu de route, sauf pour la surface d'éclairage qui couvre la voiture te précédent ou la voiture te croisant.

Je suis étonné des commentaires que j'ai lu plus haut concernant les appels de phare car, autant c'était le cas sur les FULL LED de mon ex a3 8V, autant je n'ai jamais eu de problème avec les matrix de l'A4 B9.

 

C'est assez simple : les phares des camions sont masqués par la glissière centrale, donc la voiture ne les voit pas et reste en pleins phares. En revanche, la cabine est au-dessus de la glissière. Moralité : tu balances les pleins phares dans les yeux du camion qui vient en face.

Le système de passage automatique code/plein phare est selon moi totalement merdique (je l'avais, et je l'avais déconnecté). Pour les Matrix LED, c'est sûrement beaucoup mieux, mais cela ne résout pas le point que je décris plus haut.

Et je confirme que le chassis standard (pas sport) est très confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement mais la caméra qui repère les véhicules pour passer en code se situe en haut de pare brise.

Ca me paraît assez haut par rapport à une glissière de sécurité.

Ceci dit, ça n'explique pas pourquoi, sur les full LED de mon ex A3, il m'est arrivé, relativement rarement, de prendre des appels de phares parceque le système n'était pas assez réactif alors que sur les matrix de l'A4, je n'ai encore jamais eu le cas.

Certes, l'A4 est un poil plus haute, mais de là à changer le comportement du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement mais la caméra qui repère les véhicules pour passer en code se situe en haut de pare brise.

Ca me paraît assez haut par rapport à une glissière de sécurité.

Ceci dit, ça n'explique pas pourquoi, sur les full LED de mon ex A3, il m'est arrivé, relativement rarement, de prendre des appels de phares parceque le système n'était pas assez réactif alors que sur les matrix de l'A4, je n'ai encore jamais eu le cas.

Certes, l'A4 est un poil plus haute, mais de là à changer le comportement du système.

Eh non, malheureusement : ça ne passe pas au-dessus de la glissière. Regarde lorsque tu croises un camion sur l'autoroute, et tu verras que la cabine n'est pas en zone d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai plus attention mais je me suis tapé pas mal d'autoroute cette fin d'hivee et, je touche du bois, pas de problème pour l'instant.

La problématique que tu soulève est importante en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai plus attention mais je me suis tapé pas mal d'autoroute cette fin d'hivee et, je touche du bois, pas de problème pour l'instant.

La problématique que tu soulève est importante en tout cas.

Ça ne concerne pas qu'Audi. On ne va pas tarder à voir les camions installer des feux sur leurs toits pour être détectés par ces systèmes...

On est un peu trop assisté je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

C'est sûr que si tu prends le 1.4, il te restera du budget pour les options.

 

Au vu de ce que tu nous a exprimé, je dirais que :

 

-la châssis : ne le change pas, toi qui privilégie le confort, le châssis de série sur toutes les finition est très confortable.

Tu te ferras une optinion toi même à l'essai mais je ne pense pas que tu le trouves raide.

 

-L'éclairage : quel éclairage as-tu sur ta voiture actuelle?

L'éclairage au xénon 25w de série est bon mais j'ai lu qu'il n'était pas plus puissant qu'un éclairage halogène.

Je l'avais sur mon A1, moi qui sortait de xénons 35w sur un coupé 407, je les trouvais vraiment faiblards.

 

Les FULL LED sont vraiment plus performants, que ce soit en puissance d'éclairage ou en fatigue pour le conducteur.

 

Comme tu nous dis que ta femme a des problèmes de vue, même si c'est un budget, si tu peux te le permettre, saute sur la case matrix LED, ils allient la puissance des Full LED avec le fait que les projecteurs sont toujours en feu de route, sauf pour la surface d'éclairage qui couvre la voiture te précédent ou la voiture te croisant.

Je suis étonné des commentaires que j'ai lu plus haut concernant les appels de phare car, autant c'était le cas sur les FULL LED de mon ex a3 8V, autant je n'ai jamais eu de problème avec les matrix de l'A4 B9.

je pense que cette option indispensable pour ton épouse.

 

-La peinture :

Par rapport à ce que je viens de te dire et comme tu privilégie les options de confort, prends le blanc ibis qui est déjà de très bonne qualité, surtout pour le prix (0€) :)

 

Tu as peut-être vu le topic de la mienne ais si ce n'est pas le cas voici le lien : http://forums.audipassion.com/topic/178196-premiere-commande-a4-b9-s-line-20tfsi-s-tronic/

C'est une avant s-line s-tronic blanc ibis avec les options dont je t'ai parlé un peu plus haut.

 

Bonsoir,

 

Pour ce qui est de l'éclairage que j'ai sur mon véhicule actuel, ce sont des bi-xénon surement 35 watt car j'ai les laves phares, donc dans mes config j'ai rajouté les full leds, pour les matrix je trouve l'option très chère pour le nombre de fois que nous roulons de nuit.

 

Sinon c'est vrai que je serai vraiment tenté par la finition S line qui est déjà très complète en rajoutant deux trois options et ça devrait être pas mal, ou alors j'essaierai de m'en faire offrir une ou deux pas trop chère style pack éclairage et retro extérieurs jour/nuit auto. Pour l'éclairage d'ambiance je me prononce pas sans l'avoir vu en vrai mais de visu ça fait plutôt gadget.

 

Ce qui m'importe c'est la qualité et le ressenti des sièges tissus / cuir sur la S line, car si pas à mon gout je trouve le cuir /alcantara plus séduisant, mais avec un supplément qui fait encore monter la note.

 

De toute façon tout dépendra à ce moment là de la reprise qu'il fera sur la mienne, à ce jour si je devais l'acheter, l'offre ne me convient pas du tout 2000 euros de moins que chez volvo, donc à revoir, ou alors il faudra que la commerciale fasse un effort sur la remise car pour une offre qu'elle m'a faite juste pour voir, elle me fait 6,5%, donc vers la fin de l'année j'espère avoir un peu mieux.

 

Bonne soirée et bon match pour les footeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en general leur première offre se situe autour de 6,5/7%. Sachant qu'ils achètét les vehicules à audi avec 11% de marge ça leur fait autour de 4/5% de bonus. Tu peux jouer sur les options. Et tu peux aussi faire jouer la rivalité entre cc audi. Ça marche bien. Pas besoin d'aller chez bmw ou mercedes juste pour avoir une autre offre, l'independance des cc du groupe vag fait qu'une autre cc c'est comme bmw mais en pire car ils vendent les mêmes produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Malheureusement non, la désactivation de cylindres qui est un atout incroyable sur la conso, notamment en ville ou à faible charge n'est réservée pour je ne sais quelle raison aux moteurs transversaux sur le 1.4l

Sinon, l'ayant eu sur mon ex A3, j'aurais repris le 1.4 cod sur l'A4 sans réfléchir mais du coup, sans le système, il consomme plus que le 2.0l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Ca c'est dommage car je crois qu'il est possible de l'avoir sur la passat et sur la superb, dommage qu'Audi n'ai pas jugé bon de le mettre sur l'A4, car faisant 40% de ville au quotidien cela aurait été un plus.

 

Pour le 190, alors evidemment avec la même conso la question se pose pas entre les deux, sauf en terme de budget (prix, assurance, entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la passat et la superb sont dotés de moteurs longitudinaux et, concernant la passat, elle est équipée du même châssis MQB que la golf et l'A3.

L'A4 a un châssis MLB réservés aux moteurs transversaux.

Ceci dit, je me demande pourquoi le COD est possible sur les moteurs transversaux et, à priori pas pour les moteurs longitudinaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne penses pas qu'il va sortir plus tard ?

Un peu comme le 122 côté TDi ?

D'un point de vue marketing Audi veut plus que probablement mettre en avant sur 190 Ultra!

 

Ce dernier aurais du mal avec le nom Ultra si un 150 COD arrivait sur A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne penses pas qu'il va sortir plus tard ?

Un peu comme le 122 côté TDi ?

D'un point de vue marketing Audi veut plus que probablement mettre en avant sur 190 Ultra!

 

Ce dernier aurais du mal avec le nom Ultra si un 150 COD arrivait sur A4...

Avec 40 CV d'écart, je ne pense pas.

En revanche je ne vois pas pourquoi le cod serait réservé aux architectures transversales. Ni même pourquoi il ne serait pas proposé sur le 2.0. A mon avis il a un défaut qu'on ne connaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si défaut tu entends fiabilités je pense pas.

Sur A3 et Golf il a très bonne réputation ;)

 

Peut être un problème d'intégration à la plateforme ?

 

Mais dans ce cas précis il finirait pas sortir à terme ( j'ose penser qu'il trouverais la solution )

 

Mais s'il sort comment vont ils l'appeler ?

L'ultra + , Super Ultra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...