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remplacement bras suspensions avant audi A4 B8 3.0 tdi Q


wiz

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Salut tout le monde,

 

j'ai fait changer les baskets de ma titine ce matin et demandé à contrôler les bras et rotule car j'ai un grincement. Ce dernier vient de la rotule de direction gauche, sera changée d'ici 15 jours environ par le garage.

 

Le mécano a aussi détecté que les silent block des bras supérieurs gauche et droit étaient détériorés. ils me paraissent assez accessibles donc j'envisage de réaliser l'opération avec mes petites mains habiles ( surtout mes mains gauches :bigsmile: )

 

J'ai tout de même cherché un tuto voir s'il y avait des astuces mais rien trouvé :blinkeyes: juste vu dans un topic de B5 qu'il fallait s'y prendre 1 semaine à l'avance pour dégripper les écrous d'origine et qu'il fallait serrer définitvement les écrous une fois la voiture au sol pour ne pas mettre les silent blocks sous contrainte inutilement.

 

J'ai un doute cependant. Au niveau de la jointure entre les bras et la jambe de suspension, il y a un écrou de chaque côté. Faut-il tout de même un chasse rotule ou ça sort en faisant levier une fois les écrous dévissés ?

 

si vous avez d'autres infos et astuces, elles seront les bienvenues :jap:

 

Merci par avance pour vos conseils

Steph

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Il te faut effectivement un chasse rotule pour dégager la rotule en bout de bras, tu montes des bras d'origine avec le silent bloc de 65 MM de diamétre ?

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Salut.

 

Merci pour ta réponse. Euh, je ne connais pas le diamètre mais je comptais faire un échange standard. Il faut pas ?

 

Steph

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Si on parle bien de la mêm chose, il existe des bras de suspension avec des silent bloc plus gros que l'origine diamétre 75 mmm / au lieu de 65

 

Exemple : http://www.webdealauto.com/fr/triangle-ou-bras-de-suspension/meyle-1160500171hd/273.1387214.html

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Effectivement, ce sont les pièces dans ce genre. Ca va apporter quoi des plus gros silent blocks ? Ca joue sur le comportement ou juste pour la fiabilité ?

 

Merci

Steph

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Ok, la différence de prix est minime donc je vais peut être m'orienter la dessus.

 

Pour le chasse rotule, ce genre de truc a 15 balles fera l'affaire ? sachant que je ne l'utiliserai peut être qu'une fois : http://www.feuvert.fr/outillage-specialise/precision-steel-arrache-rotule-a-vis-precision-steel/p201886.html

 

Merci

Steph

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Salut,

 

Attention, les rotules des bras du train AV sont balaises et ce n'est certainement pas cet arrache rikiki qui en viendra à bout;

Ne serait-ce que pour mon A4 B5, il faut un arrache avec une ouverture de 23 mm.

Eclatés fonction du millésime :

http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/2009-636/4/407-407000/#2

ou

http://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/2009-636/4/407-407001/

@+

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:-) ok, c'était naïf mais je n'ai jamais changé de rotule. Si ça coûte dans les 100 eur, j'ai mieux fait d'aller au self garage à côté de chez moi. Pour ce prix, j'ai l'outillage complet et 2 heures de pont hydraulique + les conseils du mécano si je bloque...

 

Bon je vais déjà lister et commander les bras dont j'ai besoin. Pièces 10 & 11 sur les éclatés

 

Steph

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Salut,

 

Il faut faire un compromis entre prix et performances pour l'arrache rotules

Je me suis personnellement équipé de cet arrache qui est de très bonne manufacture mais il a fallu légèrement élargir pour prendre des rotules de 23 MM

Ils disent que c'est pour des rotules de 24 mais çà ne prend pas correctement une rotule de 23 mm...

http://www.oc-pro.fr/arrache-rotules-professionnel-c2x19023056

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Il est vrai qu'il faut un arrache rotule digne de son nom, les arrache à 15 euro sont a éviter.

 

j'en ai fais l'expérience en remplacant mes bras de suspension, dans ce cas le mieux est de prendre les arraches à frapper.

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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

bon, juillet arrive, on va concrétiser tout ça.

 

j'étais en train de comparer les prix pour les bras MEYLE d'un site à un autre et je me rends compte qu'il n'y a pas la visserie avec. et elle n'est même pas proposée séparément. il faut aller chez Audi ? je voudrais remplacer toutes les vis/écrous.

 

Merci

Steph

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  • 5 semaines plus tard...

Salut

Moi je voulais changer mon roulement avant gauche tout se passait très bien jusqu'au moment d'enlever les bras de commande ou " guide ". En effet j'arrivais pas a les enlever de la fusée la vis est tellement coller que je l'ai éclater avec la clé à choc. W40 na rien fait, j'ai fini par les enlever de la cage qui se trouve en dessous de la coupelle ...

Une foi la fusée enlever impossible de sortir la vis mème Avec des contre écrou .... Je voulais sortir les bras en écartant le diamètre de la fusée et hop jai casser un coté , comme c'est en aluminium c'est très solide et très fragile en même temps, résultat il faut que je commande une fusée complète, occasion 300.

J'aimerai quand même savoir si quelqu'un a réussi à enlever les bras de suspension qu'il nous expliquer comment il a fait. La mienne est de 2009 c'est d'origine et tout était coller comme pas possible, vu que c'est en aluminium et les vis de matière différente sa colle très très fort apres quelques temps, alors imaginez apres 7 ans.

Jai pris des photo lors du démontage pour faire un tuto une foi fini.

C'est pas très compliquer il faut juste du bon matos pour pas foiré les vis.

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je suis arrivée trop tard sur se post je déconseille a toutes personnes non expérimenter de s'aventurer a enlever la vis 15 sur la photo

 

sans avoir les outils et la pratique car elle est limite souder tellement elle tiens

 

pour arriver a bout de cette vis il faut chauffer si possible pistolet a induction

 

sinon c'est pas gagner

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Oui bien en retard lol,

Jai casser la mienne en essayant de la desserrer, ce qui a provoqué la casse du logement du silent bloc des bras de suspension,

Pour la chauffer Ca va être chaud car pas possible de chauffer sans cramer les silent bloc a moins de vouloir changer les bras par la suite,

Sinon le plus raisonnable serait de les enlever du berceau direct comme jai fait,

Je posterai des photos une fois la fusée remontée ...

Je le ferait ce weekend.

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Merci

L'outils est top,

Pour la vis oui je suis obliger vu que je l'ai casser, en faite je vais changer toute la fusée donc, nouvelle vis. je compte mettre de la graisse cuivré comme ça c'est sur que sa ne se grippe plus,

Enfin j'espère ne plus la toucher mdr, je compte la vendre alors si la personne a un souci un jour il ne galèrera pas a l'enlever.

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c 'est claire

 

dernier conseil fait le serrage final des écrous numéro 13 sur le plan

 

une fois la roue remonter et poser au sol se qui évite la rotation du Silent Bloc une fois la roue poser

 

et d’abîmer le caoutchouc

 

bon courage

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Salut

Voilà les deux roulement changés et plus de bruit. Il faut compter 2h 2h30 par roulement. Cetait un peu facile car jai la presse pour les roulements ... Sinon faut compter 3h.

Si tout est d'origine sur la voiture il faudra alors beaucoup de patience car c'est Grippé de partout. Du disque jusqu'au roulement.

Je ferai un petit tuto détaillé des que possible. Salut

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