Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai plus aucune ventilation dans l'habitacle depuis 5 jours.

Après quelques soubresauts et quelques bruits de roulement bizarre, le ou les ventilateurs ont définitivement arrêtés de tourner.

J'ai appelé Audi, ils m'ont dit que c'était probablement la résistance de clim (ou au pire (1500€), le capteur de clim).

La personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu'elle ne savait pas ou se trouvait exactement cette résistance.

Quelqu'un aurait un schéma ou une photo ?

Ps : Je pars jeudi en corse, ou puis-je acheter rapidos une resistance ?

Posté(e)

Salut

La résistance ce trouve à côté du ventilateur de chauffage et c'est pas terrible d'accès.

Mais moi je pense que c'est plutôt ton ventilo qui est mort...car j'avais eu le même cas et c'était pas la résistance.

Souvent la résistance ça marche encore mais pas sur toute les vitesses.

Après à part chez Audi je sais pas si tu vas trouvé ca ailleurs

J'avais la mienne sinon que j'ai changé pour rien mais je sais plus ce que j'en ai fait

Posté(e)

Salut à toi

J ai l impression que j ai eu le même problème, quand je demarrais la voiture a froid il se mettait en route au ralenti avec un drôle de bruit puis plus rien...

J ai démonté le ventilo, tout nettoyé, remonté et il est reparti, coup de bol ou pas en tout cas pour le moment ça tourne

Posté(e)

Moi aussi c'était reparti mais pas pour longtemps lol

Posté(e)

tu l'avais nettoyé aussi?

Posté(e)

Vous avez une idée de comment on accède au ventilateur ?

Je ne sais pas où il est, et je n'arrive pas à trouver de schéma, c'est compliqué et/ou long à faire soi-même ?

En cherchant une resistance sur Leboncoin pour aller plus vite, on m'a dit que la résistance était à coté du filtre à pollen (sous le capot).

Posté(e)

Pas trop compliqué mais y a pas beaucoup de place, s est des petites vis, utilise des tournevis aimantés...

Posté(e)

il faut enlever le boitier du filtre d'habitacle et il se trouve derriere ?

quelqu'un a un schema ?

Posté(e)

Oui c'est la centrale, mais normalement la résistance (dix it Audi), ne se trouve pas loin....

Posté(e)

Je t'ai dis elle ce trouve à côté du ventilo

Ont la vois sur la vue elle est à gauche

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurai la ref de la centrale de ventilation (celle du schéma), après VCDS la panne vient d'ici.

Posté(e)

Bonjour,

La réf est: 4E0 959 101 A

En neuf sur différents sites internet ça tourne autour de 210€ hors frais de port, étonnant de voir un élément comme ceci à moins de 1000€ :sol:

Posté(e)

merci Titaa8,

Je viens de l'acheter chez AUDI pour 275€.

Je vous tiens au jus si la réparation fonctionne...

Posté(e)

C'est bon.

Après 2 heure de boulot le ventilateur est changé et tout refonctionne : ouf !

Ps : il faut démonter obligatoirement la tringlerie d'essuie-glace. (7 boulons).

cdlt,

jerome

Posté(e)

impec,

La morale de l'histoire s'il y en a une, cette pièce est "plutôt bon marché" en concession en 2016.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai le même problème sur mon A5 coupé pas de ventilation dans l'habitacle mais tous s'affiche. Je n'ai pas schéma en français pour testé les fusibles et je ne sais pas s'il faut passer par l'habitacle ou par le moteur (je ne mi connais pas pas du tout) si quelqu'un pouvait m'aider. Merci