Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous , je viens de me séparer de mon TT Mk2 tristement pour prévilégier une voiture plus confortable j'ai jeter mon dévolue sur les V6 et donc

sur le point d'acquerir une A4 v6 TDI 204 multitronic je me pose quelques questions (désisions définitive lundi)

-le plan d'entretien ? confirmer vous chaine de distribution sur le modele 2013 ,

-la reprog moteur avec une boite multitronic quelqu'un a déjà fait ?

-les problèmes récurents de ce modèle ?.

merçi d'avance de vos réponse

Posté(e)

bonsoir

je ne pourrais répondre cas une de tes questions,

-la reprog moteur avec une boite multitronic quelqu'un a déjà fait ? moi j'ai mais sur un 2.7l 190ch et je suis passé a 250ch et c'est le jour et la nuit!! ça pousse ça pousse!!! je passe moins en mode dynamic pour doubler, juste j'appuie et ça pousse!!

Posté(e)

Euh ça je ne sais pas car le mec qui me l'a reprog n'a pas de banc donc je ne sais pas

Mais si tu regarde sur les sites genre br performance ou autre ça doit être le même

Je dirais entre 480 et 500

Mais quand j'aurais un peu de temps j'irais la passer sur un banc pour voir

Posté(e)

Je profite du topic pour poser quelques questions sur la reprog :

- Comment ça fonctionne globalement ? C'est juste un déblocage "électronique" ou bien y a t il autre chose ?

- Est ce que c'est sans danger pour la mécanique ? J'entends par la que les éléments d'un moteur et d'une boite de vitesse sont faits pour fonctionner sous certaines contraintes. Or, en reprogrammant le véhicule, ces contraintes changent mais les tolérances de base restent les mêmes. Est ce que ça n'est pas source de futurs problèmes ? (usure prématurée d'éléments du moteur, casse de la boite de vitesse, etc.)

- Coté assurance, est ce "légal" ? J'entends par la, si je me plante avec mon moteur reprogrammé ou encore, si je blesse quelqu'un (voir pire. ..), est ce que l'assurance me couvrirait toujours en découvrant (par X ou Y moyen, via experts ayant l'habitude de ce genre de cas de figure (quand beaucoup d'argent est en jeu, les assurances ne lésinent jamais sur les experts)) que le moteur a été reprogrammé ?

Merci par avance !

Posté(e)

Salut, en gros la reprogrammation c'est juste une bride qu'ils enlèvent à ton calculateur, perso sur un 4 cylindre je serais pas pour le faire, par contre c'est plus intéressant à faire sur le V6, de base ton véhicule est programmer pour ca donc en gros même si tu le reprog il fonctionnera normalement, apres pour être tranquille tu peut changer quelques truc du genre ton échangeur d'air histoire d'en prendre un "plus puissant" et histoire que ca fiabilise encore plus ton véhicule.

Ensuite question assurance c'est un autre problèmes, ta le choix entre 2 solution, soit tu la reprog sans le dire à ton assurance, et dans ce cas là tant que tu ne fais pas d'accident fautif tout va bien, si tu fais un accident fautif, pris pour qu'il n'y ai pas de gros blesser de l'autre coter, si c'est qu'un petit accident il n'iront pas chercher jusque là.

Deuxième solution, tu la reprog et dans le cas où tu veut le dire à ton assurance tu est obliger de la passer au services des mines il me semble, de refaire une CG (si le nombre de cv fiscaux change) et forcément tu payera plus chère l'assurance donc en gros aucun intérêt de le dire à ton assurance.

(Ensuite il ya différent stage de reprogrammation, le stage 1 consiste à débrider ton calculateur et la t'es pas forcément obliger de changer des pièces sur ton véhicule, ensuite stage 2,3 etc la faut toucher aux pièces du moteur et du véhicule, mais bon les stage 2,3 etc c'est plus fait pour les véhicules qui veulent être préparer circuit quoi).

Voilà tout

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut j ai fais une reprog chez br performance! sur ma A4 b8 143 cv tdi je suis passé à 199 cv , le jour et la nuit c est prodigieux , on change de voiture carrement , 400 de couple et conso reduite!je recommande à tous !cela fait deja 2 ans sans soucis !

Posté(e)

Bonsoir, pour moi c'est pas de reprog!!.... Si je veux plus de puissance, je change de voiture. C'est super quand aucune emmerde, sinon...... Vous allez me dire "on n'a pas tous les moyens de changer comme ça". Certes mais c'est la seule solution pour être en règle. Et puis je ne sais pas bien si c'est un bon argument pour la revendre... Perso, si reprog je passe assurément mon chemin.

Ce n'était que mon avis.

Posté(e)

Hello,

CAMILLEB8, je respecte tout à fait ton choix de ne pas vouloir faire de reprog et de changer de véhicule si tu cherches plus de puissance.

Ta "logique" tient la route.

Mais parfois on préfère reprogrammer car c'est plus économique que de changer de véhicule, on connaît la voiture donc pas de risque d'avoir des soucis en la remplaçant.

Pour ce qui est de la fiabilité, si la reprog est bien faite, il n'y a pas de raison d'avoir des pannes derrière.

Perso, j'aimerais bien reprogrammer mon V6 233cv, mais je me demande si je vais franchir le pas. Madame n'est pas pour... LOL

Posté(e)

si on regarde sur les sites de reprog on peux constater que toutes les voitures n'ont pas les chevaux indiqué par la marque.

J'ai vu dernièrement un C63 AMG avec 50cv de moins que ce qu'elle devait faire.

donc quand tu dit que tu préfère changer de véhicule ou pourquoi mais quand tu te dit que tu prend un peu plus puissant et que çà ce trouve elle fera moins que ce que tu espère!!

quand tu vois que avec des 2.0l tdi de 136cv tu peux allé jusqu'à 180/190 et que tu paye moins chère la voiture moins chère l'assurance béh tu y réfléchi quand même et tu te dit qu'avec ces économies tu pourra changer de voiture par là suite ^^!

mike83340 j'étais comme toi j'osais pas et j'avais peur et madame aussi n'était pas trop d'accord et un jour j'ai fait les 2 voitures d'un coup et la madame est très contente même trop (elle a ma polo 1.9 TDI 130@160) car mon mécano m'avait prêté sa clio car il faisait la courroie de la polo et bah elle m'a dit qu'elle n'échangera pas la polo pour moins puissant!!

et puis je vois sur mon 2.7 que de 190ch que ça a changé ma vie. ça change la voiture ça pousse ça pousse et je ne regrette rien....enfin si que ce ne soit pas un 3.0 en quattro sniff

Posté(e)

Hello,

TheRooM, la mienne est une Quattro B7 Tiptronic, et je me régale avec!!!!!!

Si elle pouvait avoisiner les 280cv, je me régalerais encore plus. LOL

Mine de rien, ça accélère plutôt bien. J'imagine avec une cinquantaine de cv en plus...

Mais je pense que je franchirai le pas quand même, d'ici la fin de l'année sûrement.

Posté(e)

ah le quattro quest ce que j'aimerais en essayer une....snifff

je t'envie et envie tous ce qui l'ont...

mais fonce aller fonce ^^

50cv de plus tu vois la diférence surtout pour le poids de nos bestiaux

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour toujours avec mon A4 199 cv reprogrammé et toujours une folie !!!merci BR reprog !!!!unrégal de conduire !!