Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la communauté !

eh bien voila, après vous avoir abandonné en me séparant de mon troisième Q5 à cause de son gabarit qui me gênait, je me suis orienté vers un Q3 Full option il y a un peu plus d'un an ...

Erreur .... le Q3 ne m'a pas du tout convenu ... plus le temps passait et moins il me plaisait ... look de koleos ( aie je vais me faire des amis ! ), mal proportionné, mal insonorisé ( 2L 184 cv mazout ), GPS nul de chez nul, coffre insuffisant, comportement totalement amnésique de la boite auto, sous régime à gogo ... bref vous l'aurez compris .... le Q3 n'est pas fait pour moi !

J'ai vite fait le tour de ce qui était susceptible de me plaire et à l'unanimité le Q5 a de nouveau remporté la partie ! et tampis pour le gabarit ! qui peu le plus peu le moins ...

Du coup je suis reparti à la recherche de la perle rare .... et j'ai fini par la dénicher très difficilement

Il s'agira d'un superbe Daytona Sport Design ayant appartenu à l'un des membres de ce forum ! ... mais chut j'en ai déja trop dit , des nouvelles très bientot quand il aura parcouru toute la France en diagonale à dos de camion porteur jusqu'à mon domicile !

Promis, de belles photos à venir pour illustrer ce merveilleux forum et ses membres fidèles, que je vais retrouver avec beaucoup de plaisir !

Posté(e)

On attends les photos avec impatience :panda:

Posté(e)

Slt coucou jeannot219674.gif

et oui dur dur de s'en passer de ce Q5................................935415zcgrz3c0618c.gif..................................93.gif

Posté(e)

Ah oui Manu ! Grossière erreur de s'en débarrasser ... Et quelle galère pour retrouver son bonheur !

J'aurai sans doute quelques questions, style activation de l Audi connect , il a le Advanced et l AMI, c'est un fin 2014 , je crois que c'est possible n est ce pas ?

@Tic : pas de problème ... Il y aura des photos !

Posté(e)

Oui si > 2013 c'est un facelift, et il n'a pas l'advanced (gamme) mais le 3G+ (modèle).

Quand tu le reçois contacte moi je te ferai passer le tuto avec le matériel à acheter et la procédure VCDS/menu vert

Posté(e)

Merci Thierry ! c'est vrai que j'ai toujours été habitué à appeler le advanced le " gros GPS " ...

Je pense être livré dans les 10 à 15 jours grand max .

Posté(e)

Merci Thierry ! c'est vrai que j'ai toujours été habitué à appeler le advanced le " gros GPS " ...

On le fait tout pour la plupart, mais on ne sait pas dire dans ce cas si 3G High ou 3G+ :ripeer:

Posté(e)

Bon courage pour la courte attente, content que tu aies retrouvé chaussure à ton pied. ;)

C'est très dur de redescendre en gamme. Même si le Q3 est peut-être une bonne voiture dans l'absolu, la comparaison est dure par rapport à un Q5.

Cela me rappelle mon passage de l'A5 au SQ5 (youhou !!!) qui fut trop court et suivi d'un passage à l'A1 qui avait été bien trop long... :(

Posté(e)

Merci à toi ! Et oui quand on a goûté au Q5 c'est très .... très difficile de rouler dans autre chose !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ordre de transport émis lundi prochain ... il faut maintenant traverser la France en diagonale ! Cannes --- Cherbourg, c'est tellement loin le bout du monde ....

Posté(e)

Hello la communauté !

eh bien voila, après vous avoir abandonné en me séparant de mon troisième Q5 à cause de son gabarit qui me gênait, je me suis orienté vers un Q3 Full option il y a un peu plus d'un an ...

Erreur .... le Q3 ne m'a pas du tout convenu ... plus le temps passait et moins il me plaisait ... look de koleos ( aie je vais me faire des amis ! ), mal proportionné, mal insonorisé ( 2L 184 cv mazout ), GPS nul de chez nul, coffre insuffisant, comportement totalement amnésique de la boite auto, sous régime à gogo ... bref vous l'aurez compris .... le Q3 n'est pas fait pour moi !

J'ai vite fait le tour de ce qui était susceptible de me plaire et à l'unanimité le Q5 a de nouveau remporté la partie ! et tampis pour le gabarit ! qui peu le plus peu le moins ...

Du coup je suis reparti à la recherche de la perle rare .... et j'ai fini par la dénicher très difficilement

Il s'agira d'un superbe Daytona Sport Design ayant appartenu à l'un des membres de ce forum ! ... mais chut j'en ai déja trop dit , des nouvelles très bientot quand il aura parcouru toute la France en diagonale à dos de camion porteur jusqu'à mon domicile !

Promis, de belles photos à venir pour illustrer ce merveilleux forum et ses membres fidèles, que je vais retrouver avec beaucoup de plaisir !

RE RE RE :bienvenue: :secret: et comme aux bon vieux temps ,ça sera avec plaisir , si je peux t'aider :marcelpoire: :bien: :kimouss:

et tout a fait d'accord avec toi ,pour avoir essayer un Q3 a ça sorti , vraiment rien a voir avec le Q5

pour moi (a part pour la grandeur) , c'est pareil de comparer une A1 d'une A3 :secret: ( question qualité et insonorisation )

Posté(e)

Ah Johnny ! moi aussi bien content de vous retrouver comme au bon vieux temps comme tu dis !

Je roule en Audi depuis plus de 25 ans et j'ai eu tous les modèles en en changeant tous les 2 ans environ ... le Q3 a été la plus grosse erreur d'achat que j'ai pu réaliser , un collègue en a acheté un ( neuf ) en même temps que moi et a le même avis, il essaie d'ailleurs de le revendre depuis 1an passé, sans réussite !

Je pense que c'est l'influence des Q5 que j'ai possédé auparavant qui me fait réagir ainsi . Mais quand même ... quand j'en croise un, je me dis qu'il est vraiment très mal proportionné .

Vivement la livraison de mon New Q ! ce sera un octobre 2014 de 20000 kms, gris daytona, pack Noir Sport design + Sline ext + JTS 20 p Titane .... look sport ... très sport pour celui çi ! ça va me changer des blancs et chromes que j'avais avant...

Posté(e)

Bonjour coucou

le gris daytona est super va bien avec le Sport et est très classe aussi ,

j'ai faillie le prendre quant j'ai commander mon Q5 , et comme je t'ai dit plus haut pour le Q3 rien a voir

et surtout je trouvais que la différence de prix n'était pas énorme , donc pour moi c'est tout bénef de rouler en Q5 :marcelpoire:

Pour ma part , mon Q5 de 2010 a 90000 KM ,et j'en suis super comptent et a refaire je serais capable d'en reprendre un , mais en 6 cylindres :secret:

ou le MACAN , mais c'est mon épouse qui ne veut pas :mur: et elle a raison ( trop de Taxe et d'assurance chez nous )

Donc restons correct , rester correct :secret: :secret: :secret:

Posté(e)

Bonjour Thierry

oui j'y est déjà pensé , mais je ne suis pas résident en France , Donc je ne sait pas comment ça ce passe

car déjà assurer une de nos deux voitures en France ,nous ferais déjà gagner pas mal d'argent :reflexion:

D’ailleurs si des personnes sur ce Forum peuvent me conseiller je suis preneur :marcelpoire:

en sachant que je suis Belge ,résident en Belgique le 3/4 du temps , Mais propriétaire en France :reflexion: :marcelpoire:

Posté(e)

Johnny je sais que tu es proprio, c'est pour ça que je le dis.

A partir du moment où tu peux justifier de ton domicile en France (facture électricité, gaz, ADSL, téléphone) tu peux parfaitement immatriculer une voiture.

J'ai vécu aux USA et comme tout le monde j'avais une voiture, un permis, etc ....

Un 3 litres, ou même un bi-tdi, à partir du moment où il n'est pas neuf, ne te coûtera (en plus de son prix ....) que la carte grise.

Pour les assurances, c'est la même chose sauf que je ne connais pas du tout la législation concernant le bonus/malus pour les pays de l'UE.

Posté(e)

OK :thanks: , je vais creuser un peut tout ça pendant mes Vacances ,c'est a dire bientôt :secret: :marcelpoire:

Car ce n'est pas très clair pour moi :reflexion: :reflexion: vivant en Belgique en cas d’accident et mon courtier en France :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Salut johnny

Tu peux effectivement immatriculer un vehicule en france a partir du moment que tu as une adresse en france mais.....

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844567-non-resident-voiture-immatriculee-en-france

D apres ce que tu peux lire sur le lien ci dessus

Tu pourras rouler en france sans probleme avec le vehicule immatricule en france, par contre pour rouler en belgique avec , si tu es controle par la police belge , tu risque d avoir quelques amendes et plus.....